Ultra-Violet est l'une des images que je considère comme l'une de mes cinq meilleures photographies. C'est également l'une des images les plus significatives pour moi en raison de l'histoire qui se cache derrière.
Par une soirée pluvieuse, j'explorais les rues de Sinseoldong à Séoul, en Corée du Sud. Je marchais dans les ruelles quand soudain, une écolière est apparue devant moi. Elle portait une robe jaune qui semblait sortir des années 1950, ainsi qu'un parapluie jaune. Elle portait également un énorme ours en peluche et toute la scène semblait sortir d'un film. D'habitude, je n'hésite jamais à prendre des photos, mais cette fois-ci, j'admirais la scène qui s'était déroulée devant moi. Avant même de m'en rendre compte, elle était déjà passée devant moi et je me suis rendu compte que j'avais manqué ce qui était probablement la plus belle image de ma vie. Je me suis retourné et j'ai immédiatement pris la photo.
Cela m'a un peu attristé que l'on ne puisse pas voir le gros ours ni la jolie robe de l'écolière, mais si l'on regarde attentivement, on peut distinguer le gros ours qu'elle portait. Même si j'ai raté la première prise de vue, la photo elle-même est étonnamment réussie. J'aime la façon dont les couleurs se complètent parfaitement, le violet et le jaune sont des couleurs complémentaires. La pluie et les panneaux éclairent parfaitement l'image.