Nous sommes en 1999, mais personne ne sait quelle est la véritable année. Les institutions sont les gardiens. Le monde tel que nous le connaissons n'est qu'une construction destinée à asservir nos corps et nos esprits.
C'est là que marche le vagabond solitaire, l'esprit fracturé, qui entrevoit une vérité qu'il n'est pas censé connaître. Connaître la vérité sur le fonctionnement du monde vous permettra de formuler un plan pour échapper à l'esclavage quotidien auquel nous soumettons notre état mental tous les jours. Celui ou celle dont l'esprit est ouvert peut voir la vérité du monde et voyager d'un monde à l'autre en vivant des identités différentes.
Il suffit de regarder cette œuvre pour comprendre où j'ai puisé l'inspiration pour "Drifter". J'ai toujours aimé les films de science-fiction et plus particulièrement la série Matrix. Pendant longtemps, j'ai voulu créer une photographie ressemblant à une simulation de la vie réelle. Je pense que ma photographie et mes compétences ont finalement atteint le point où je peux maintenant obtenir cet effet avec "Drifter".