Le thème de la collection est la peinture à l’ère numérique, elle s’inspire de symboles et de motifs de transformation et d’archétypes psychologiques.
Ces œuvres combinent de nombreuses techniques et approches numériques différentes (mais aucune n'implique ni utilise l’IA), que j’ai développées pour avoir une relation avec la peinture contemporaine (et, dans une certaine mesure, la sculpture) mais animée, basée sur le temps, en 3 dimensions, et nouvelle.
La plupart des éléments sont dessinés/peints directement en 3D avec un stylo numérique, puis animés par le piratage de diverses technologies de simulation, telles que des simulations capillaires et des logiciels de simulation gazeuse et liquide, pour faire bouger et réagir mes éléments de peinture autographiques comme je le souhaite.
L’idée visuelle et conceptuelle consiste à trouver des compositions tridimensionnelles basées sur le temps, et des relations de couleur avec des éléments qui pourraient sembler être en contradiction les uns avec les autres, dans l'idée d'équilibrer la folie avec le paisible.