Avalanche parle d'une rupture plus exubérante et d'une désintégration de la neige, tandis que la peinture est plus calme et homogène. La neige tombe d'une hauteur plus grande et se forme de manière étrange, créant des formes surréalistes, et la physique de la neige est modifiée pour produire des comportements et des résultats plus abstraits, non réalistes. Ce n'est pas une grande force épique de la nature, mais un pastiche à petite échelle d'une avalanche. Si le thème de ces vidéos est la décomposition ou la dissolution des anciennes idées, des anciens concepts et des anciens sentiments, alors celle-ci emporte tout avec plus de puissance que les deux autres vidéos.
Le blanc est souvent associé à la pureté et à la compassion, et peu de substances dans la nature sont plus blanches que la neige. Les formes de neige dans cette œuvre ont été créées en peignant des formes courbes et fluides en 3D, puis en construisant des formes invisibles qui bougent et se déplacent, un peu comme des feuilles ou des branches qui se courbent ou se cassent sous le poids de la neige, forçant la neige à tomber, créant ainsi un arrière-plan dynamique et abstrait pour les peintures en 3D, qui sont plus calmes et moins chaotiques. Les éléments peints en peinture sont également réalisés en peignant physiquement avec un stylet en 3D, animés et programmés pour s'écouler et se disperser en zéro gravité, flottant et sans poids, tandis que la neige est lourde.
La peinture et la neige se décomposent toutes deux, mais de manières très différentes, et c'est le contraste des couleurs, des actions, des températures et de la gravité, combiné à l'arrière-plan immobile, qui produit une forme d'harmonie visuelle équilibrée.
À l'instar des estampes sur bois japonaises, coréennes et chinoises, ces œuvres sont créées avec des couches d'idées, de formes, de mouvements et de couleurs ; les différences claires et nettes entre ces couches s'équilibrent pour créer une sorte d'intégrité compositionnelle abstraite.