Flurry

Thomas_Lisle_3D.jpg

Thomas Lisle

  • Nature
  • Abstrait

3d

"Une petite masse tourbillonnante de neige ou de feuilles, déplacée par quelque chose comme une soudaine rafale de vent."

La neige est blanche ; lorsqu'elle tombe et se pose, elle est très blanche, et cela est dû au fait que la lumière est dispersée et rebondit sur les cristaux de glace de la neige. C'est un changement spectaculaire dans le paysage, faisant apparaître tout très différent. La blancheur même de la neige la rend particulièrement pure. Il y a quelque chose de calme et de relaxant à voir la neige s'effriter et tomber ; c'est aussi un peu hypnotisant.


Les formes de neige dans cette œuvre ont été créées en peignant des formes courbes et fluides en 3D, puis en construisant des formes invisibles qui se déplacent lentement, un peu comme des feuilles ou des branches se courbant sous le poids de la neige, permettant à la neige de tomber, créant ainsi un arrière-plan en constante évolution pour les peintures en 3D. Les éléments peints en rouge sont également réalisés en peignant physiquement avec un stylet en 3D.


En contraste avec la neige, les peintures sont en zéro gravité et des forces virtuelles poussent le liquide à se fragmenter et former des gouttes de peinture. Ainsi, c'est la peinture qui est en « tourbillon » plutôt que la neige. Les peintures ont une forme fluide, qui a des points communs avec la calligraphie japonaise et chinoise, mais elles partagent également beaucoup de similarités avec la peinture du XXe et du XXIe siècle, et avec le travail au pinceau de quelqu'un comme De Kooning.


La peinture et la neige se fragmentent toutes les deux, mais dans cette œuvre, se fragmenter signifie former de nouvelles formes, qui en elles-mêmes sont plus intéressantes et conduisent à une composition et un mouvement visuellement plus dynamiques.


À l'instar des estampes sur bois japonaises, coréennes et chinoises, ces œuvres sont créées avec des couches d'idées, de formes, de mouvements et de couleurs ; les différences claires et nettes entre ces couches sont fascinantes.

artwork infos

format

portrait

technique

3d

duration

01:00

année

2024

More from Thomas Lisle

Thomas Lisle

Punch

Thomas Lisle

Free style

Thomas Lisle

big bang

Thomas Lisle

Avalanche

Thomas Lisle

Knock down

Thomas Lisle

pragmatic love

Thomas Lisle

natural desires

Thomas Lisle

Painting 17

Thomas Lisle

Flurry

Thomas Lisle

Subconscious Motions - Vert...

Thomas Lisle

abstract02 - Vertical

Thomas Lisle

Vicious circle

Thomas Lisle

Subconscious Motions

Thomas Lisle

paint soup

Thomas Lisle

Painting 12

Thomas Lisle

sensual space

Thomas Lisle

in_the_minds_eye

Thomas Lisle

formulating Passion - Verti...

Thomas Lisle

formulating Passion

Thomas Lisle

Melting

Thomas Lisle

from brush to sea

Thomas Lisle

sensual space - Vertical

Thomas Lisle

metamorphosis

Thomas Lisle

abstract02

Thomas Lisle

pragmatic love - Vertical

Thomas Lisle

in_the_minds_eye - Vertical

Thomas Lisle

Lift

Thomas Lisle

abstract01 - Vertical

Thomas Lisle

room in dreams - Vertical

Thomas Lisle

abstract01

Thomas Lisle

natural desires - Vertical

Thomas Lisle

Getting up

Thomas Lisle

room in dreams