Mon jardin est une série personnelle que j'ai commencée il y a un an avec l'intention de me connecter à la fois à mon jardin et à moi-même, comme un exercice d'exploration de mon environnement immédiat. En fixant les limites de l'utilisation de ce que je trouve dans le jardin à cette période spécifique de l'année, le processus devient unique, façonné par la transformation continue de la végétation au gré des saisons et du développement naturel de l'environnement.
J'ai vraiment aimé commencer ce projet à cette époque de l'année. C'était au début de l'automne lorsque j'ai commencé, et le jardin était intact, brut. Nous n'avions pas encore fait de travaux dessus, mais les magnifiques arbres et buissons matures étaient grands, sauvages et beaux. Tout était nouveau pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'exploration détaillée et l'attention consciente que je devais accorder à chaque élément vivant : les couleurs, les formes et les textures.
Après l'automne, j'avais déjà défini une direction claire pour le développement de la série : une concentration sur la simplicité, des compositions ludiques et l'utilisation de couleurs et de textures contrastées. Plus important encore, tout devait provenir de ce qui était présent dans mon jardin à ce moment précis.