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Sanofi

En partenariat avec Artpoint, Sanofi vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

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Under the sea

Le mois de mars est ponctué de dates clés qui ont pour but de sensibiliser le public à différents sujets liés à la protection de notre environnement, tels que le recyclage, l’eau et la terre, avec le World Clean Up Day (le 16), la Journée Mondiale de l’Eau (le 22), et Earth Hour - WFF (le 23). La sélection d’œuvres de ce mois-ci met en avant des artistes femmes, elles aussi célébrées en mars (le 8), qui s’emparent tout particulièrement du sujet de l’eau dans le but de nous faire prendre conscience collectivement de la nécessité de sauvegarder les océans qui nous entourent ainsi que la biodiversité qui les peuple.

Hanne-Lizé Delport est une artiste qui aime construire des mondes immersifs. Elle est inspirée par la nature et aime apporter l'essence des caractéristiques du monde réel dans les mondes fantastiques qu'elle construit. Grâce à sa série d’oeuvres sur les fonds sous-marins, elle nous transporte dans les profondeurs de l’ocean, dans un univers inconnu et magique. Elle nous rappelle que, même si ce monde nous parait lointain, il nous fait vivre et regorge de richesses à préserver.

La marque de fabrique de Claire Droppert dans son travail se concentre sur la sérénité, la simplicité et le silence. Elle a une fascination pour les endroits reculés et les paysages désolés et elle vise à capturer l'essence des éléments naturels d'une manière unique. Dans cette optique, l'artiste se concentre sur des sujets minimalistes combinés à des styles d'édition uniques, ce qui se traduit par une signature d'images à l'aspect onirique et éthéré. Dans son travail avec le sable, l'artiste espère laisser un impact positif et émotionnel qui inspire les autres à prendre soin de notre monde et notamment des océans, qu’il est urgent de sauver.

Caroline Zeller est une artiste, directrice créative et ingénieure visuelle basée à Lyon, en France. Sa passion réside dans les collaborations uniques qui transcendent les frontières conventionnelles, en travaillant avec d'autres créatifs et l'IA. Grâce à ses oeuvres, elle plonge le spectateur dans des univers naturels pleins de mystères et de silences qui l’amène à une médiation sur son propre rôle à jouer quant-à la préservation des terres et des océans.

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Caroline Zeller

Caroline Zeller est une artiste, directrice créative et ingénieure visuelle basée à Lyon, en France. Issue d'une formation en art visuel et en typographie, sa transition vers le travail avec l'IA générative, la création avec les mots, lui est apparue comme une évolution naturelle. Sa passion réside dans les collaborations uniques qui transcendent les frontières conventionnelles, en travaillant avec d'autres créatifs et l'IA.


Caroline a passé 12 ans à Shanghai et à Hong Kong, où elle s'est imprégnée d'un large éventail d'influences culturelles qui enrichissent mon travail créatif. Elle a collaboré avec des marques et des entreprises de premier plan, notamment Google, La Samaritaine et Reisinger Studio.

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Forest 11

Cette série présente une exploration de la relation entre le monde naturel et les constructions humaines. L'artiste invite les spectateurs dans des espaces liminaux, tissant un récit surréaliste qui reflète la fragilité et la résilience de la nature.

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Forest 9

Cette série présente une exploration de la relation entre le monde naturel et les constructions humaines. L'artiste invite les spectateurs dans des espaces liminaux, tissant un récit surréaliste qui reflète la fragilité et la résilience de la nature.

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Flower 9

Cette série est une porte d'entrée dans le subconscient de l'artiste, une collection de paysages de rêve, inspirée par les rêves de l'artiste. Chaque image est une manifestation de récits fantaisistes qui jouent avec les thèmes de l'homme, de la nature et de l'environnement bâti.

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Flower 1

Cette série est une porte d'entrée dans le subconscient de l'artiste, une collection de paysages de rêve, inspirée par les rêves de l'artiste. Chaque image est une manifestation de récits fantaisistes qui jouent avec les thèmes de l'homme, de la nature et de l'environnement bâti.

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Hanne-Lizé

Hanne-Lizé Delport, née et basée en Afrique du Sud, est une artiste qui aime construire des mondes immersifs. Elle a étudié les arts visuels et a commencé sa pratique en créant des animations en stop-frame. Ses œuvres ont été exposées dans toute l'Afrique du Sud et en Europe. En 2010, Hanne-Lizé a commencé à travailler professionnellement dans l'industrie cinématographique, en peignant ou en sculptant des parties de décors de films et de publicités. En 2018, elle a commencé à construire des mondes en réalité virtuelle.

Hanne-Lizé est inspirée par la nature et aime apporter l'essence des caractéristiques du monde réel dans les mondes fantastiques qu'elle construit. Certains des paysages en réalité virtuelle qu'elle a créés ont été exposés à travers les États-Unis, notamment lors de la convention CES 2022 qui s'est tenue à Las Vegas, où elle a créé une création VR primée. D'autres pièces de réalité virtuelle sur lesquelles elle a travaillé ont fait l'objet d'un article dans Forbes, ont été exposées à Burning Man et ont été présentées lors de conférences sur la technologie dans toute l'Amérique. Actuellement, l'artiste crée toujours des mondes de réalité virtuelle, mais elle construit et rend également des mondes pour les plateformes de visualisation actuelles.
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The Conch Shell - Horizontal

The Conch Shell fait partie d'une série sous-marine en trois parties.

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The Jellyfish - Horizontal

The Jellyfish fait partie d'une série sous-marine en trois parties.

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The Pearl - Horizontal

The Pearl fait partie d'une série de trois articles sur l'eau.

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Claire Droppert

Claire Droppert est une photographe et artiste visuelle basée à Rotterdam aux Pays-Bas. Elle est également connue sur Instagram sous le nom de @claireonline avec plus de 335k followers. La marque de fabrique de Claire dans son travail se concentre sur la sérénité, la simplicité et le silence. Elle a une fascination pour les endroits reculés et les paysages désolés et elle vise à capturer l'essence des éléments naturels d'une manière unique. Dans cette optique, l'artiste se concentre sur des sujets minimalistes combinés à des styles d'édition uniques, ce qui se traduit par une signature d'images à l'aspect onirique et éthéré. Dans son travail, l'artiste espère laisser un impact positif et émotionnel qui inspire les autres.


Le travail de Claire a fait l'objet d'expositions nationales et internationales à New York, Paris, Bruxelles et Rotterdam et a été présenté dans des publications et des sites médiatiques internationaux, notamment The Huffington Post, Wired, ABCNews, Lightroom, Gizmodo, This is Colossal, Fastcodesign, Design You Trust, Fubiz, Crispme, Bloginity, Bored Panda, Photographyblogger, Apple et Ellen DeGeneres. Elle a également eu l'honneur de réaliser des travaux sur commande pour des marques telles qu'Adobe, Canon, Strongbow et BMW.

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Sand Creatures: Bull

"Le sable prend vie et des créatures naissent dans des moments figés d'apesanteur..."


Les "Sand Creatures" sont capturées sur des plages aux Pays-Bas et contiennent des paysages, des éléments naturels et de l'apesanteur. La série Sand Creatures se concentre sur la nature d'une manière inattendue. Les scènes explosives et parfois poudreuses du sable granuleux projeté en l'air peuvent être considérées comme une forme de vie qui se manifeste et qui devient une créature de sable.


Ces séries font partie du "Gravity Project", qui consiste à capturer les différents éléments de la terre pour les faire ressortir dans leur environnement naturel en utilisant des moments d'apesanteur. Sand Creatures" est la première série de ce projet.

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Sand Creatures: Fish

"Le sable prend vie et des créatures naissent dans des moments figés d'apesanteur..."


Les "Sand Creatures" sont capturées sur des plages aux Pays-Bas et contiennent des paysages, des éléments naturels et de l'apesanteur. La série Sand Creatures se concentre sur la nature d'une manière inattendue. Les scènes explosives et parfois poudreuses du sable granuleux projeté en l'air peuvent être considérées comme une forme de vie qui se manifeste et qui devient une créature de sable.


Ces séries font partie du "Gravity Project", qui consiste à capturer les différents éléments de la terre pour les faire ressortir dans leur environnement naturel en utilisant des moments d'apesanteur. Sand Creatures" est la première série de ce projet.

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Sand Creatures: Caterpillar

"Le sable prend vie et des créatures naissent dans des moments figés d'apesanteur..."


Les "Sand Creatures" sont capturées sur des plages aux Pays-Bas et contiennent des paysages, des éléments naturels et de l'apesanteur. La série Sand Creatures se concentre sur la nature d'une manière inattendue. Les scènes explosives et parfois poudreuses du sable granuleux projeté en l'air peuvent être considérées comme une forme de vie qui se manifeste et qui devient une créature de sable.


Ces séries font partie du "Gravity Project", qui consiste à capturer les différents éléments de la terre pour les faire ressortir dans leur environnement naturel en utilisant des moments d'apesanteur. "Sand Creatures" est la première série de ce projet.

Projet art collaboratif

Data Art Journey est un projet qui incarne l’esprit de la nouvelle ère technologique. Dans le court métrage produit par Minuit, l’artiste dépeint de manière gracieuse un monde imaginaire où des “plantes” ressemblant à des molécules semblent étonnamment high-tech, et où l’on imagine aisément qu’elles peuvent également se trouver dans la goutte d’eau d’un étang ou incrustées sur une enzyme. En combinant et en utilisant de manière égale les données générées par ordinateur et celles partagées par les Sanofiens, comme un prénom ou le clic conscient de la souris sur le site web interactif, le concept final fusionne parfaitement le numérique et l’organique, et nous donne à voir un véritable écosystème de plantes numériques biomorphiques qui poussent et interagissent.
L’artiste pousse ce concept encore plus loin grâce à la co-création et à la nature collaborative de l’œuvre d’art, qui démontrent le pouvoir de la créativité lorsque des personnes se réunissent autour d’une vision commune. L’œuvre d’art devient ainsi une métaphore des miracles que l’humanité peut réaliser lorsqu’elle recherche la grandeur dans les domaines de l’art, de la technologie et de la science, tout en conservant son humanité en utilisant sa nature sociale pour collaborer et cocréer.
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Neon Minuit

Neon Minuit est un duo d'artistes qui utilise l’outil numérique. Ils capturent des morceaux du réel pour les mettre en scène dans leur terrain de jeu : le monde virtuel. Leur approche artistique est inspirée par l’expérimentation scientifique, la sérendipité. A l’aide des outils du jeux vidéo, ils explorent et expérimentent de nouvelles manières de percevoir les réalités, d’appréhender de nouveaux espaces et de fabriquer des illusions. A la manière de magiciens modernes, ils font chanter les pixels et danser les polygones.



Leur travail a pour point de départ le sujet du réel. Ils scannent des sculptures, des monuments, des personnes ou encore des paysages qu’ils rencontrent. Cette matière capturée par photogrammétrie leur permet de parcourir des espaces composés de nuage de point. Elle est la mémoire d’un passé, un souvenir spatial. Cette substance leur permet de composer des œuvres entre la réalité et le virtuel, la photo et l’écran, le film et le jeu. C’est dans ces intersections qu’ils déploient une esthétique particulière composée de milliers de points en suspension.