En 1970, un an après le succès de la mission Apollo 11, la NASA a commencé à concevoir un projet de tramway aérien entre la Terre et la Lune.
Après quelques années de travail, ils ont commencé à construire ce que les scientifiques et les ingénieurs ont appelé le "Space Tram". La mission Apollo 14 a permis de transporter un câble jusqu'à la Lune et de le relier à la Terre.
Le 24 juillet 1974 fut le jour choisi pour le premier voyage en téléphérique de la Terre à la Lune. À bord se trouvait le commandant Lori, un astronaute expérimenté de 46 ans. Tout semblait aller pour le mieux, mais alors que le tramway n'était plus qu'à 10 000 km de la Lune, le câble s'est rompu, laissant la voiture du commandant Lori dériver sans but dans l'espace. Rien ne peut être fait pour elle. L'inertie et le choc du câble éloignent le commandant de la Terre et de la Lune. Houston a perdu le contact radio avec Lori quelques minutes plus tard ; ses derniers mots ont été : "Je pense que je vais sauter cet arrêt". On n'a plus jamais entendu parler d'elle. Le programme du tramway de l'espace a été annulé et l'histoire est restée dans le silence.
Aujourd'hui, je vous présente une reconstitution de ce qu'aurait pu être le tramway de l'espace.