Glitching Venus De Milo est une réflexion posthumaniste sur ce symbole universel de la féminité, alors que le regard masculin est inversé, refiguré, perturbé et transformé dans notre moment. Répondant aux exigences de notre temps, Glitching Venus fait partie d'une collection de sculptures classiques glitchées que j'ai commencée en 2018 avec Diana Artemis et plus tard avec Juno Moneta. En utilisant la sculpture chronométrique de la photogrammétrie et des données 3D scannées de symboles classiques très influents du féminin, cette série se situe conceptuellement dans l'art Post Internet et la culture des mèmes. En tant que genèse de la Venus De Milo NFT de cette collection, cette pièce utilise la modélisation, les déformations 3D procédurales/génératives et les dynamiques/simulations comme une exploration formelle du volume virtuel. Encadré dans un décor architectural inspiré de la Renaissance, du futurisme et de Stoa (combinant des éléments générés par 3DCG et AI GAN), le glitch est un détournement de l'histoire de l'art, des conventions existantes dans les arts visuels et des aspects sociopolitiques et culturels du Regard.