Franz Rosati est musicien, artiste numérique et enseignant. Il utilise les technologies numériques et des logiciels développés sur mesure comme base pour sa production artistique, qui va des concerts aux décors audiovisuels en direct, en passant par les installations, l'art logiciel et les œuvres d'art imprimées.
Parmi ses créations majeures figurent des œuvres d'art numériques telles que Hyletics, Map of Null, Machine & Structure, exposées dans des galeries et des plateformes internationales dans un format adapté aux grands écrans, aux murs de LEDs ou aux vidéo-projections. Ces mêmes œuvres sont présentées lors de ses concerts audiovisuels, de festivals de musique et d'art numérique tels que Romaeuropa, Les Bains Numériques, 90dB, ADAF, ou encore dans dans des clubs portés sur la musique expérimentale, l'électronique ou la techno comme l'OHM à Berlin, où l'élément cinématographique et narratif se mêle à l'extemporané, apportant à chaque répétition des éléments nouveaux et imprévisibles, grâce notamment à l'utilisation de techniques de génération procédurale et interactive pour le son et l'image.
Franz enseigne également les systèmes interactifs et la conception sonore à l'Institut européen de design IED, dans des conservatoires et des universités en Italie et à l'étranger, et dans le cadre de l'organisation d'ateliers de formation pour des festivals et des institutions artistiques et technologiques.