Sélectionner une page

SANOFI

En partenariat avec ARTPOINT, Sanofi vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

LISA ODETTE

Lisa Odette est une artiste numérique basée à Madrid, qui aime explorer l’essence féminine à travers les formes et les couleurs. Elle s’attache à créer des compositions agréables et accrocheuses, en essayant toujours de remplir l’espace de manière équilibrée. Les mouvements artistiques d’avant-garde, en particulier le fauvisme, ont une grande influence sur ses œuvres. Le développement de l’art contemporain et les tendances du design jouent également un rôle dans l’évolution de son style.

En plus de son travail artistique personnel, Lisa Odette travaille en tant que motion designer 3D et illustratrice indépendante. Elle a fait l’objet d’articles dans des magazines tels que Gabari Magazine, est une créatrice vedette de Behance et a vendu plusieurs de ses créations en tant que NFT.

BIANCA

Elle est en paix, elle est dans sa voie.

 

DAY

Le Soleil est levé.

MINA

Attendre calmement, sans jamais perdre espoir.

SUNSET

Le Soleil se couche.

CAROL MUTHIGA-OYEKUNLE

Carol Muthiga-Oyekunle est une artiste et une créatrice d’accessoires kenyane-américaine. Son travail est influencé par sa formation en graphisme et sa carrière de créatrice d’accessoires de luxe. Lolita Lorenzo (du nom de ses filles Chiara Lola et Siena Lorenza) présente ses multiples disciplines : lunettes, minaudière, bijoux, décoration intérieure, illustration et beaux-arts. Carol est diplômée du Royal College of Art de Londres (MA Fashion). Elle vit et travaille à Paris.

“Ses cheveux sont sa parure et ses vêtements sont son armure”.

Dans les œuvres de Carol Muthiga-Oyekunle, les femmes sont représentées comme des guerrières symboliques, rayonnant de force et de joie. En combinant les méthodes de collage numérique et mixte avec la photographie et des éléments graphiques vifs, l’artiste entrelace habilement les techniques pour créer des portraits audacieux et brillants de ses sujets féminins. L’art qui en résulte dépeint des thèmes du passé, du présent et des futurs imaginaires, et tend un miroir à une société patriarcale.

Muthiga-Oyekunle trouve l’inspiration pour son art dans sa vie quotidienne – des visages dans la rue aux amies proches et aux femmes qu’elle admire. Son approche expérimentale consiste à fusionner des éléments et des styles disparates en un tout cohérent – c’est ce contraste qui ajoute une touche de magie à toutes ses œuvres. Sa technique diversifiée et à multiples facettes s’inspire d’un large éventail d’influences classiques et modernes – de Klimt, Matisse, Moser, Mucha, Avedon, Warhol et Lichtenstein à ses contemporains Kehinde Wiley, Yinka Shonibare, Nick Cave, Bisa Butler et Wangechi Mutu.

Les thèmes récurrents dans le processus créatif de l’artiste sont la culture, la tradition et l’afrofuturisme – un mouvement artistique et philosophique qui envisage une diaspora africaine futuriste de haute technologie, où l’égalité raciale est une réalité plutôt qu’une idée. L’artiste elle-même décrit ses sujets comme “intergalactiques”.

SOULDIER

“Mes collages numériques et mixtes font référence à des photographies éditoriales de mode et à des femmes emblématiques, juxtaposées à des motifs botaniques audacieux et colorés qui donnent l’illusion de créatures mythiques et éthérées. La figure centrale est représentée comme l’héroïne. Ses cheveux sont sa parure et ses vêtements son armure. Les thèmes féminins de la création, de la maternité, de l’amour, de la protection, de la sagesse et de la force sont à la base de mon art visuel.

Mon processus créatif découle de la façon dont je sens que mes idées peuvent être mieux présentées d’une manière qui est pertinente pour le monde qui m’entoure, et qui peut résister à l’épreuve du temps : en fusionnant mon héritage Agikuyu, ma culture, la géométrie symbolique sacrée, et l’afrofuturisme. Je suis motivée par la notion de la femme en tant que guerrière symbolique – ses batailles sont souvent invisibles.”

AMOURAMOUR

SULA

LUZROJA

Luzroja est une artiste visuelle basée à Panama City dont l’approche émotionnelle du monde est particulièrement audacieuse. Son art est son support d’expression de ses émotions et de ses histoires, qu’elle raconte grâce aux couleurs, aux danseurs, aux conversations, aux musiques et aux paroles qui l’inspirent. La façon dont elle joue avec l’ensemble de ces éléments lui permet de transmettre via ses œuvres un sentiment d’enthousiasme romantique qui suscite une sensation euphorique de vulnérabilité. Luzroja est également fascinée par l’art vidéo et considère son travail comme de la “peinture sur écran”. Son travail consiste ainsi principalement en une exploration du son et de l’image comme formant un tout. Aujourd’hui, elle travaille d’ailleurs à la création d’expériences audiovisuelles en collaboration avec d’autres artistes; tels que des danseurs, des musiciens et des designers. Elle parvient ainsi à créer une singulière fusion entre mouvement et musique, et à provoquer des sentiments paradoxaux de nostalgie et d’excitation auprès des spectateurs.

Luzroja a étudié le design graphique au Savannah College of Art and Design de 2014 à 2017, et a par la suite développé une technique de montage vidéo par auto-exploration grâce à des outils tels que la photographie, Adobe After Effects ou encore Adobe Photoshop.

EXPRESSION

Luzroja est fascinée par l’art vidéo et considère son travail comme de la “peinture sur écran”. Son travail consiste principalement en une exploration du son et de l’image comme formant un tout.

En l’occurence, elle s’est inspirée du pouvoir de la couleur, capable de provoquer de profonds sentiments de nature différente. En ce qui la concerne, le jaune lui donne le sourire.

FEELINGS

IMAGINATION

SANOFI x ARTpoint

SANOFI s’associe à Artpoint, start-up spécialisée dans l’art digital depuis 2019, pour soutenir la création d’art numérique et proposer des expériences artistiques surprenantes et innovantes à ses collaborateurs. Chaque mois, vous pourrez découvrir une sélection inédite d’artistes numériques venant du monde entier qui explorent une multitude de techniques allant de l’art génératif à la 3D en passant par la photogrammétrie ou encore le collage. Laissez-vous surprendre par ces artistes 3.0 qui nous transportent dans des espaces immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Puisque les effets positifs de l’art sur le bien-être ne sont plus à prouver, nous espérons que ces parenthèses artistiques contribueront à enrichir votre quotidien et à ouvrir des opportunités d’échange.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.