Sanofi

En partenariat avec Artpoint, Sanofi vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

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Pulse of Industry

Within the interlacing of industrial structures, at the heart of mechanical cadences, lies an unsuspected beauty. “Industrial Pulses” reveals how three digital artists transform technical precision into a fascinating visual experience. Their works capture the essence of a world where machines breathe, where gears dance, where repetition becomes rhythm. Precision does not exclude poetry; it is in the accuracy of the gesture, in perfect synchronization, that emotion arises.

FrameMaker’s compositions seem to breathe. Geometric forms, lights, and materials come to life through generative algorithms that orchestrate a hypnotic ballet. Each work captures a tension: between construction and collapse, solidity and dissolution. The artist draws inspiration from contemporary architecture and urban pulses, creating works that evoke the metabolism of a modern metropolis.

Self-taught Swedish artist Andreas Wannerstedt creates infinite loops of striking perfection. His 3D animations transform mechanical movement into calming meditation. Rolling spheres, flowing liquids, gears interlocking with absolute fluidity. This precision fascinates and hypnotizes. In a world of constant acceleration, his works offer a suspended moment in time. They celebrate the beauty of the gesture repeated to perfection, reminding us that technique, when pushed to excellence, becomes art.

French artist Nicolas Monterrat, based in Paris, reworks archival images and animates them into short loops filled with humor and poetry. The GIF becomes a miniature theater where mechanics come to life, where the absurd meets wonder. His creations play with our expectations, revealing the dreamlike dimension hidden behind the imagery of industrial progress. His work reclaims repetition as a source of creative joy.

“Industrial Pulses” celebrates the encounter between art and machine. These three artists show that beauty can emerge from industrial cadences, mechanical rhythms, and mastered repetition. Digital art, built upon technique and algorithms, proves particularly suited to capture this essence: it shares with its subject the same nature, the same language.

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Kotov Roman

Kotov Roman est un artiste 3D et un directeur artistique basé à Berlin qui aime expérimenter les jeux complexes de lumière, de couleur et de texture. Il a travaillé dans le domaine de la visualisation architecturale, du graphisme et du motion design en 2D. Ayant travaillé dans différents domaines de l'art et du design, il maîtrise la composition, l'animation et le développement visuel avec les outils numériques qu'il utilise pour créer ses œuvres d'art.


Kotov travaille en tant qu'artiste indépendant depuis 2023 et a travaillé sur des projets pour des clients tels que Google, Sony, Gucci et Microsoft.

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Espaces numériques liminaires.

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Exploration visuelle inspirée par l'interaction harmonieuse entre la lumière et les formes.

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Espaces numériques liminaires.

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Espaces liminaux numériques.

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Lela Amparo

Artiste multidisciplinaire, Lela Amparo explore l’intelligence artificielle (GAN) pour créer des images éthérées et picturales qui captent une atmosphère surnaturelle. Née et élevée à Tucson, Arizona, et résidant désormais en Suède, toutes les créations de Lela se fondent sur des photographies prises au fil de ses voyages. Elle dit que son logiciel “cuisine” ses photographies, les combinant et les fusionnant pour donner naissance à de fascinants assemblages d’images. Ancrée dans la photographie, sa démarche s’impose désormais dans le domaine de l’art numérique. Situées à la croisée du tangible et de l’intangible, ses œuvres se transforment en espaces oniriques nouveaux.

Lela est également productrice de musique ambiante ayant accumulé plus de 11 millions d’écoutes, fusionnant ses univers sonores et visuels pour offrir une expérience multisensorielle aux spectateurs. Elle souhaite transporter l’auditeur et le spectateur dans une dimension parallèle. Ses œuvres lui ont valu une reconnaissance internationale, exposées lors d’événements prestigieux tels que la Digital Art Week 2024 à Londres, Forgotten Places 2023 à Rome, et Contemporary Abstract 2023 à Kansas City. Elle a également bénéficié d’une résidence artistique chez Frameless à Londres en 2023 et a été mise en lumière dans des médias tels que Forbes Magazine en 2024, Digital Arts Blog en 2024, ainsi que AL-TIBA9 Art Magazine en 2023, entre autres.

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Rainy Day Feels

Une ambiance pluvieuse au printemps.

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Vague Memories

Paysage floral inspiré du littoral norvégien.

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Core

La porte est ouverte.

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Mei Tamazawa

Mei Tamazawa est une artiste 3D et CG primée, basée au Japon. Après avoir travaillé pour de grandes entreprises telles que Yahoo! et Amazon au Japon, elle s'est lancée dans sa propre pratique artistique, créant des fleurs et des environnements hypnotiques en 3D. Fortement inspirée par la nature, mais aussi grande fan de Star Wars, l'artiste crée principalement des fleurs à l'aspect surréaliste qui ont une qualité magique. Depuis 2017, Mei est une artiste indépendante et a travaillé sur les visuels de certains des plus grands festivals de musique, comme le Rock in Japan Festival et le Countdown Festival.


Mei Tamazawa a déjà exposé dans des espaces publics, comme dans les aéroports internationaux de trois grandes villes de Chine, en partenariat avec JCDecaux. Mei a été sélectionnée parmi les 100 meilleurs Motion Designers du Japon, et en 2022, elle a créé son propre studio, Generative Art Studio.

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BO

Combiner les techniques 3D et d'IA pour créer des mondes aquatiques et une flore fantastiques.

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dryu6

Combiner les techniques 3D et l'intelligence artificielle pour créer des jardins fantastiques.

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1840_1121 - Horizontal

Une fleur paisible souffle doucement dans le vent.

Projet art collaboratif

Data Art Journey est un projet qui incarne l’esprit de la nouvelle ère technologique. Dans le court métrage produit par Minuit, l’artiste dépeint de manière gracieuse un monde imaginaire où des “plantes” ressemblant à des molécules semblent étonnamment high-tech, et où l’on imagine aisément qu’elles peuvent également se trouver dans la goutte d’eau d’un étang ou incrustées sur une enzyme. En combinant et en utilisant de manière égale les données générées par ordinateur et celles partagées par les Sanofiens, comme un prénom ou le clic conscient de la souris sur le site web interactif, le concept final fusionne parfaitement le numérique et l’organique, et nous donne à voir un véritable écosystème de plantes numériques biomorphiques qui poussent et interagissent.
L’artiste pousse ce concept encore plus loin grâce à la co-création et à la nature collaborative de l’œuvre d’art, qui démontrent le pouvoir de la créativité lorsque des personnes se réunissent autour d’une vision commune. L’œuvre d’art devient ainsi une métaphore des miracles que l’humanité peut réaliser lorsqu’elle recherche la grandeur dans les domaines de l’art, de la technologie et de la science, tout en conservant son humanité en utilisant sa nature sociale pour collaborer et cocréer.
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Neon Minuit

Neon Minuit est un duo d'artistes qui utilise l’outil numérique. Ils capturent des morceaux du réel pour les mettre en scène dans leur terrain de jeu : le monde virtuel. Leur approche artistique est inspirée par l’expérimentation scientifique, la sérendipité. A l’aide des outils du jeux vidéo, ils explorent et expérimentent de nouvelles manières de percevoir les réalités, d’appréhender de nouveaux espaces et de fabriquer des illusions. A la manière de magiciens modernes, ils font chanter les pixels et danser les polygones.



Leur travail a pour point de départ le sujet du réel. Ils scannent des sculptures, des monuments, des personnes ou encore des paysages qu’ils rencontrent. Cette matière capturée par photogrammétrie leur permet de parcourir des espaces composés de nuage de point. Elle est la mémoire d’un passé, un souvenir spatial. Cette substance leur permet de composer des œuvres entre la réalité et le virtuel, la photo et l’écran, le film et le jeu. C’est dans ces intersections qu’ils déploient une esthétique particulière composée de milliers de points en suspension.