Sélectionner une page

RIVIERA MARRIOTT HÔTEL LA PORTE DE MONACO

En partenariat avec ARTPOINT, le Riviera Marriott Hôtel La Porte de Monaco vous offre l’expérience de l’art numérique. Chaque mois, découvrez l’œuvre d’art vidéo d’un artiste digital parmi les plus pointus du moment sur le somptueux mur d’écrans situé dans le lobby. Retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

ELIZA STRUTHERS-JOBIN

Eliza Struthers-Jobin est une artiste et programmeuse montréalaise, basé à Paris. Son travail est ludique et repose sur le jeu. Il explore nos sens et notre perception, souvent au travers de créations d’installations audiovisuelles interactives immersives.

Diplômée après une formation en cinéma, en communication et en Industrie créative, Eliza est autodidacte pour ce qui est de l’utilisation des outils numériques. Elle utilise souvent le tracking ainsi que le machine learning pour transporter le public en temps réel dans des espaces numériques parallèles au nôtre. Elle s’intéresse aux subtilités du son et du mouvement, ainsi qu’à l’influence des espaces sur les objets qui les habitent. L’artiste est présente dans de nombreux festivals et galeries à travers le monde : Burning Man, Black Rock City – EP7, Paris – Night Lights, Denver – LightBox, NYC – Neo Shibuya, Tokyo – Botanica, San Francisco – Digital Art Month, Paris

Bubble Black 2

Bubble black 2 est issue de la série Unity, une série d’œuvres génératives de l’artiste qui s’intéresse aux subtilités du mouvement. Dans son travail, l’artiste se plait à jouer sur les contrastes de couleurs et de textures, sur le rendu des volumes et les interactions entre eux pour créer un nouvel environnement.

Riviera Marriott Hôtel de Monaco x artpoint

Le Riviera Marriott Hôtel de Monaco s’associe à Artpoint, start-up spécialisée dans l’art digital depuis 2019, pour soutenir la création d’art numérique et proposer des expériences artistiques surprenantes et innovantes à ses collaborateurs. Chaque mois, vous pourrez découvrir une sélection inédite d’artistes numériques venant du monde entier qui explorent une multitude de techniques allant de l’art génératif à la 3D en passant par la photogrammétrie ou encore le collage. Laissez-vous surprendre par ces artistes 3.0 qui nous transportent dans des espaces immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Puisque les effets positifs de l’art sur le bien-être ne sont plus à prouver, nous espérons que ces parenthèses artistiques contribueront à enrichir votre quotidien et à ouvrir des opportunités d’échange.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.