Sélectionner une page

PULLMAN PARIS TOUR EIFFEL

En partenariat avec ARTPOINT, le Pullman Paris Tour Eiffel vous offre l’expérience de l’art numérique. Chaque mois, découvrez les œuvres d’art vidéo de quatre artistes numériques parmi les plus pointus du moment sur le somptueux mur d’écrans situé dans le lobby. Retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

ICHRAQ BOUZIDI

Ichraq Bouzidi est une artiste visuelle qui aime explorer et travailler dans une variété de médias allant de l’illustration numérique à l’art conceptuel, en passant par les nouveaux médias et les vidéos en mouvement 3d. Avec une approche minimaliste subtile, Ichraq Bouzidi crée un travail qui résonne avec des images puisées dans le domaine fantastique de l’imagination, dans lequel la dualité entre la clarté du contenu et son ambiguïté est le point central.

En manipulant la pensée du spectateur pour créer la confusion, elle veut amplifier son étonnement en créant des compositions ou des décors qui génèrent des émotions et laissent des traces et des équilibres à la limite de la reconnaissance et de l’aliénation. Ichraq Bouzidi possède une maîtrise en architecture, mettant l’accent sur les espaces interstitiels dans les villes fragmentées, en se concentrant sur l’étude du quartier de Satwa à Dubaï.

THE IN BETWEEN

Cette œuvre est une métaphore de ”The In-between”, parfois comme un espace, un non-espace, une temporalité, ou une émotion entre deux extrêmes, deux conditions contrastées. Elle dépeint un état d’esprit temporaire qui consiste à passer d’un état à un autre comme une marche éternelle, et pose la question de savoir où, quand et comment nous sommes maintenant dans ce temps. Toujours dans l’entre-deux, les entités interstitielles qui séparent deux mondes différents, l’avant et l’après, sont un lieu d’incertitudes et d’inconnues.

LUIGI HONORAT

Luigi Honorat est un artiste français basé à Tokyo. Spécialisé dans les domaines de la sculpture et des arts graphiques, il étudie la notion de pratique sculpturale de façon détachée des préoccupations matérielles. Pour cela, il travaille notamment sur des études numériques et des décompositions de formes volumétriques classiques et abstraites. A noter que cet affranchissement des préoccupations matérielles n’implique pas pour autant un affranchissement de la cohérence sculpturale de ses œuvres. Ainsi par exemple, lorsqu’il construit, il garde toujours en tête la façon dont ses œuvres numériques pourraient être transformées en sculptures physiques. Chaque élément de l’œuvre est dès lors réfléchi, réalisable, qu’il s’agisse du matériau ou de la technique. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette démarche, c’est la recherche d’un équilibre et d’une association entre les dimensions concrètes et lentes de la création sculpturale matérielle avec les dimensions abstraites et rapides de la création digitale.

Luigi a étudié la sculpture à l’Université d’art Musashino à Tokyo, où il est aujourd’hui devenu professeur, outre sa pratique d’artiste indépendant. Il a déjà travaillé pour de très grandes marques telles qu’Apple par exemple, et a exposé à de multiples reprises aussi bien en France qu’au Japon (National Art Center, Fuchu Art Museum, Ome Art Festival…).

INTANGIBLE VI

La série Intangible est une étude de forme en cours qui explore les possibilités de la modélisation et de l’animation procédurale. Commencée en juin 2017, chaque étude a été réalisée en une journée et en se concentrant sur une seule idée. Bien qu’étant entièrement réalisée en 3D, la série conserve certaines des limites de la sculpture physique puisqu’elle se déploie dans un espace particulier, en utilisant un seul type de matériau à la fois. Chaque étude est réalisée de manière à ce que, hypothétiquement, l’œuvre rendue en 3D puisse être transformée en une sculpture physique. Le point de départ de cette série a été le manque d’espace de studio et de stockage et les difficultés de travailler en sculpture dans une ville à l’espace limité comme Tokyo.

INTANGIBLE VII

INTANGIBLE VIII

À propos du Pullman paris tour eiffel

Le Pullman Paris Tour Eiffel offre confort, simplicité et élégance au pied de la Tour Eiffel. Vous pouvez célébrer vos événements personnels et professionnels avec style, grâce à une équipe dévouée et attentive.

Avec ses 430 chambres au pied de la Dame de fer, le Pullman Paris Tour Eiffel est l’endroit parfait pour les voyageurs d’affaires ou de loisirs. L’hôtel propose aussi 23 espaces modulables, dont une salle de bal, pour accueillir tous types d’événements. Le bar-restaurant FRAME et sa terrasse sont le lieu idéal pour des rencontres cosmopolites. La salle de fitness et certaines salles offrent une vue imprenable sur la Seine, le Trocadéro et la Tour Eiffel.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.