Cette œuvre interprète le Soleil, la Lune, les Cinq Pics et le Hangungdo dans leur signification existentielle et explore la relation entre le monde dont nous faisons l'expérience et notre perception de ce monde, exprimée à travers l'apparence de la nature. L'arc de l'œuvre est l'un des deux types fondamentaux de l'architecture occidentale en pierre, mais il est également souvent utilisé dans les ponts et les palais de l'architecture orientale. Elle se combine aux courbes des piliers et des avant-toits de l'architecture Joseon pour créer notre beauté formative traditionnelle unique, qui relie les objets Joseon et les éléments occidentaux de l'œuvre. La perception et la philosophie universelles de l'homme sont ainsi exprimées par la fusion des objets. Cette œuvre se présente sous deux formes. L'une consiste à regarder un objet directement, et l'autre à voir un objet à travers la forme d'une porte (fenêtre) exprimée par un arc. Une forme de regard. Comme le dit Heidegger dans son livre « Être et temps », il y a une différence entre l'expérience directe et indirecte des choses. À travers ce travail, j'ai voulu simultanément faire l'expérience et connecter le spectateur à l'expérience directe de regarder un objet et à l'expérience indirecte de regarder à travers la fenêtre.