Après la pandémie, les progrès rapides de la science et de la technologie nous ont paradoxalement conduits à une ère d'hyperdéconnexion au milieu de l'hyperconnexion. Dans une société où les plateformes numériques dominent notre monde, nos vies sont devenues de plus en plus isolées malgré l'hyperconnexion. Cette œuvre explore le concept d'isolement et de discorde dans une société moderne où les plateformes numériques façonnent notre existence.
L'œuvre symbolise l'absence de liens authentiques entre les individus dans une société hautement connectée mais sans contact direct. Elle dépeint des personnes aspirant à la connexion et présente une vision alternative de la communauté et de la connexion dans un monde assombri par l'hyperconnexion. L'œuvre met l'accent sur l'importance de l'interaction en face à face, du contact physique et des expériences partagées, dans le but de raviver l'importance des relations réelles dans un monde de plus en plus virtuel, facilité par les services de plateforme.
En outre, cette œuvre élargit le concept de temps, étendant notre perspective au-delà des semaines ou des années actuelles. Elle intègre des éléments du temps profond, nous invitant à contempler notre avenir et les implications de nos choix. En explorant les contradictions de notre ère numérique et en les exprimant à travers l'art, je cherche à sensibiliser les gens aux questions critiques qui prévalent dans la société moderne.
Le développement des plateformes numériques nous a sans aucun doute rapprochés et nous a donné accès à de vastes quantités d'informations et à des communautés en ligne. Cependant, il a également engendré un sentiment d'isolement et de solitude, conduisant à une impuissance apprise face à l'isolement. En tant qu'artiste, je me penche sur cette dualité, soulignant l'importance de trouver un équilibre entre les domaines réel et virtuel.
Dans la société moderne, nous sommes socialement connectés mais nous nous interrogeons souvent sur l'authenticité de ces connexions. Nous avons tendance à négliger l'importance d'une connexion et d'une communication authentiques entre les individus. Cette œuvre d'art cherche à remettre en question cette notion, en présentant une nouvelle perspective sur le problème. Elle nous incite à réévaluer notre compréhension de la connexion et nous encourage à forger des liens significatifs malgré la prévalence de l'hyperconnexion.
À travers cette œuvre, je cherche à provoquer la contemplation et à favoriser le dialogue sur les questions pressantes qui entourent notre ère numérique. Elle nous rappelle que si les avancées technologiques nous ont permis de nous connecter de manière inédite, elles ont également posé des défis à l'espace personnel et à l'interaction humaine authentique. Réfléchissons à ces complexités et efforçons-nous de trouver l'harmonie entre le réel et le virtuel, en reconnaissant l'importance des connexions authentiques dans un monde de plus en plus numérique.