À propos de l'œuvre
Dans Summer II, David Szauder offre une nouvelle perspective et un nouveau sentiment concernant cette saison populaire dans son style surréaliste caractéristique. Généré par l'intelligence artificielle, le résultat est un duo d'œuvres où les tons chauds et les figures éloignées coïncident, créant une émotion indescriptible et contradictoire chez le spectateur.
À propos de la série
"Cher spectateur,
Ces figures que vous voyez n'ont jamais existé. Elles sont synthétiques, ou si vous préférez, ce sont les créations artificielles d'un super ordinateur programmé. Je leur ai insufflé la vie, ravivant le sens originel du mot "animation", je leur ai donné une âme et je les ai sorties de la dimension de l'intelligence artificielle pour les intégrer dans ce monde réel, surréel, surréaliste.
Le surréalisme sous cette forme est une métaphore de la vie quotidienne, car le moment que nous vivons est assez extrême.
Ainsi, les personnages principaux de cette série sont nous, nous tous. Nous flottons, nous tombons, nous sommes immergés dans l'écume, nous sommes arrachés à notre propre environnement par les événements. Ou bien nous restons debout, comme des statues colorées, à regarder fixement et à attendre que d'autres beaux jours arrivent.
Et bien sûr, ce n'est ni mal ni mauvais, tant que nous pouvons nous arrêter un instant et remarquer le moment, qui nous dit que nous devons vivre un peu pour aujourd'hui, sinon le charme des choses se perdra et nous resterons coincés dans ce monde.
C'est mon surréalisme de tous les jours."
David Szauder