Une machine vieille de plusieurs générations, qui exécute une simulation basique de voyage dans l'espace. D'une manière ou d'une autre, elle a réussi à s'accrocher à travers toutes ces années.
Le concept original de cette œuvre a été créé en mars 2018, et a été animé avec une musique originale en mars 2021. Cette pièce est chère à mon cœur car elle a été la première à faire partie de la série "Lost Relic", et a inspiré les œuvres suivantes, dont Coexist. Le titre est un jeu de mots sur l'un de mes jeux vidéo préférés, "Portal". Vous trouverez ci-dessous un extrait de la légende originale pour saisir ce que je ressentais à propos de cette œuvre en 2018.
"J'ai toujours voulu faire une série d'images sur la technologie vieillissante récupérée par la nature, mais jusqu'à présent, je ne connaissais pas tous les bons outils pour le faire. Cela fait du bien d'avoir ces petits moments de percée personnelle lorsque vous avez enfin accompli quelque chose qui vous a toujours semblé inaccessible ou derrière une barrière de compétences qui semble impossible à franchir. Tout est possible avec de la pratique et de la persévérance."
Cette œuvre fait partie de Lost Relics, une série qui explore la relation entre l'industrie, l'innovation et le monde naturel. L'avenir n'est pas figé et il existe de nombreuses voies à suivre.
15 % des bénéfices initiaux de cette série ont été versés directement à Oil Change International et au Sunrise Movement, qui luttent tous deux pour des solutions énergétiques propres et renouvelables. Oil Change International lutte contre les subventions gouvernementales, qui perpétuent l'utilisation actuelle de la fracturation pétrolière et de l'énergie gazière. L'objectif du Sunrise Movement est de passer à des solutions d'énergie 100% renouvelable dans les 10 prochaines années, et de créer des emplois pour tous.