South_Shore_Suite_I_Kip_Harris_Photography.jpeg

South Shore Suite I

Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

  • Nature
  • Figuratif
  • Méditatif

photography

Kip a deux styles de travail différents. L'un consiste en des paysages marins minimalistes, l'autre en des portraits environnementaux et des photographies de rue. Les œuvres sont traitées très différemment. Les paysages marins sont principalement en couleur et capturés avec beaucoup de temps, tandis que les travaux de rue sont principalement en noir et blanc et sont capturés rapidement.

Dans South Shore Suite,  l'horizon est notre point de référence dans le paysage. C'est à partir de lui que nous déterminons l'échelle et la distance. C'est le bord liminal où le ciel touche la terre. Il fournit la ligne de base pour les dessins en perspective et donne à l'œil ses repères. Depuis qu'il a déménagé en Nouvelle-Écosse en 2004, Kip se promène presque tous les jours le long du littoral atlantique et a appris à observer les changements de lumière. Selon lui, la lumière a une qualité particulière là-bas. Elle s'infiltre dans votre âme et fait partie de votre façon de voir le monde. Selon ses mots, il erre sur ce rivage avec son chien comme un flâneur de lumière qui marque le bord protéiforme de l'horizon.
 
"Lorsque vous vivez au bord d'un continent, les pouvoirs élémentaires du temps, du vent et des vagues vous font perdre votre sentimentalité envers la nature. Ici, vous ressentez la force de l'océan la nuit, lorsqu'il réduit les blocs de granit en sable. Après les tempêtes, des pans entiers de la côte ont disparu. Les ouragans arrachent les quais et déposent des canapés sur la plage. La direction du vent détermine la façon dont vous faites naviguer votre bateau et quels arbres seront les prochains à être renversés. 

Les images rassemblées ici sont des distillations de nombreuses promenades où le vent a presque tout emporté sauf la lumière transcendante. Je suis un photographe de rue par inclination. Le littoral est devenu la rue où je me promène le plus souvent. Cette série de paysages marins minimaux se concentre sur l'horizon. Ce bord intangible, inconnaissable et parfois invisible entre le ciel et l'eau."

artwork infos

format

landscape

technique

photography

duration

00:00

année

n/a

More from Kip Harris

Puebla_X_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Puebla X

Across_the_River_Yamana_from_Taj_Mahal_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Across the River Yamana fro...

House_for_Sale__Hyderabad_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

House for Sale, Hyderabad

South_Shore_Suite_II_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

South Shore Suite II

Street_Sweeper__Azcuenaga_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Street Sweeper, Azcuenaga

Puebla_II_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Puebla II

South_Shore_Suite_I_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

South Shore Suite I

Rice_Dyer__Landing_Zone_English_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Rice Dyer, Landing Zone Eng...

Puebla_III_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Puebla III

Puebla_IX_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Puebla IX

21st_Street__Station__NYC_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

21st Street Station, NYC

Puebla_V_Kip_Harris_Photography.jpeg

Kip Harris

Puebla V