"Painted Cities" explore le subconscient et l'imagination de l'intelligence artificielle pour créer la mémoire et l'état de rêve d'une ville par la fusion du mouvement et de l'encre. Les peintures numériques sont créées en utilisant de multiples formes d'IA, en particulier le transfert de style neuronal, pour fusionner les vidéos de Mohler avec l'encre, la texture et les photographies. La série est née du désir d'immortaliser des souvenirs, notamment de villes que Mohler a visité.
"Les lieux de la série "Painted Cities" sont tous des endroits où j'ai passé du temps pendant mes études d'art médiatique en 2018. Les vues de chaque ville refont souvent surface dans les rêves et les désirs lorsqu'on essaie d'échapper au schéma banal de la vie quotidienne ici à Los Angeles. Les villes dans mon travail sont des lieux réels, mais aussi une représentation figurative d'eux pendant quelque chose comme un état de rêve, un moment imaginatif. Une ode à la présence qu'une ville a sur une personne. Un hommage à l'architecture, aux gens et à la culture."
Toutes les œuvres sont lentes et très détaillées, destinées à être vues passivement et à compléter l'espace plutôt qu'à attirer l'attention.