My Garden est une série personnelle que j’ai commencée il y a un an avec l’intention de me connecter à la fois à mon jardin et à moi-même, comme un exercice d’exploration de mon environnement immédiat. En fixant les limites de l’utilisation de ce que je trouve dans le jardin à cette période spécifique de l’année, le processus devient unique, façonné par la transformation continue de la végétation au gré des saisons et du développement naturel de l’environnement.
Au début, je me sentais frustrée par les options limitées disponibles. Le jardin semblait en sommeil, conservant son énergie pour un temps plus clément. Cependant, ce défi est devenu une expérience profondément enrichissante car j’ai appris que trouver la beauté nécessite parfois de la patience. Ce que j’ai finalement découvert, ce ne sont pas des couleurs vives ou des formes frappantes, mais plutôt des éléments plus subtils : le doux balancement d’une branche, les textures superposées d’une bûche et du lichen, et le pouvoir de la composition pour transformer l’ordinaire en quelque chose de spécial. Cette saison m’a appris la valeur de la concentration profonde, de la vision sous de nouvelles perspectives et de la sortie de ma zone de confort ; on ne peut pas utiliser tout ce que l’on imagine (et l’acheter), on a juste ce que l’on a.
De plus, le houx était l'arbre le plus vivant et le plus accrocheur du jardin. Il n'a pas été facile de créer une composition qui paraisse intemporelle et qui ne soit pas de Noël, surtout parce que c'était à cette époque de l'année.