"La modernité est un marché : les humains acceptent de renoncer au sens en échange du pouvoir.
- Yuval Noah Harari
Power vs Meaning est une œuvre d'art blockchain conceptuelle basée sur l'idée de l'historien Yuval Noah Harari selon laquelle la société moderne est un marché dans lequel les humains acceptent d'abandonner le sens en échange du pouvoir. La série se compose de deux animations en boucle (Power et Meaning), chacune étant frappée comme une édition de 8 NFT sur la blockchain Ethereum.
Jouant sur l'idée de l'utilité et des récompenses des collectionneurs comme thèmes prédominants dans l'espace NFT, les détenteurs de Power se verront accorder le pouvoir de se récompenser avec une édition supplémentaire de leur NFT quand ils le souhaitent. Meaning, en revanche, est simplement une œuvre d'art, et les détenteurs ne se verront accorder aucune sorte d'utilité ou de récompense. Lors de la vente primaire, les collectionneurs devront choisir entre l'un ou l'autre et ne pourront pas enchérir sur les deux.
Expérience sociale qui ne pourra raconter pleinement son histoire que si les gens interagissent avec elle, Power vs Meaning demande aux spectateurs de se confronter à leurs propres motivations pour collectionner des NFTs en premier lieu. Alors que Power offre de l'utilité, de l'interaction, des récompenses pour les collectionneurs, un système de rareté basé sur une croissance exponentielle et la possibilité pour une communauté de se former et d'évoluer organiquement, Meaning n'offre rien d'autre que la possibilité de posséder un pingouin numérique qui se dandine à l'infini vers une sorte de métaphore incandescente de la motivation humaine. Au fil du temps, comment la collection évoluera-t-elle et que dira-t-elle de nous ?