À propos de l'œuvre
Hyper Night dépeint un voyage à travers différents mondes. L'œuvre dépeint un sens de l'émerveillement et la beauté de la nature de manière parfois surréaliste. Le spectateur est plongé dans un monde fantastique avec une perspective onirique.
Bande sonore de La+ch
À propos de la série
"Quatre œuvres d'art numérique composent la série Hyper Worlds. Ces œuvres sont des expériences vidéo immersives qui se déroulent dans des environnements virtuels particuliers.
Les paysages magiques et mystérieux sont caractérisés par des plantes inhabituelles aux couleurs vives, d'énormes champignons ressemblant à des arbres et des rochers en lévitation. Je voulais offrir une perspective distincte sur la beauté énigmatique et parfois inquiétante du monde en créant ces environnements oniriques libérateurs, où les définitions de la végétation et des minéraux sont subtilement modifiées. Chacun des environnements enchanteurs et surréalistes de ces œuvres d'art offre une expérience onirique, destinée à compléter l'expérience de la réalité.
Ce faisant, ces écosystèmes imaginaires nous incitent à réfléchir à notre définition personnelle de la beauté de la nature, qui est étroitement liée à ses principes physiques et biologiques.
La bande sonore des œuvres est composée par le producteur canadien La+ch, alias 2manyhits. Ses collaborations sont bien connues dans le monde de l'art et ont rapporté plusieurs millions de dollars dans des maisons de vente aux enchères prestigieuses telles que Christie's, Sotheby's et Phillips.
Mes œuvres sont le fruit de mon imagination et interrogent le paysage idéal dans un univers parfois magique. Chaque création offre une vision différente d'un lieu idéal".
Gaël Corboz