Le travail de Nour est ancré dans une exploration des identités et des cultures du Moyen-Orient. Elle utilise les textiles comme forme d'expression artistique.
"Dans mon travail physique, je mets l'accent sur le travail manuel - sous la forme de teinture à la main, de broderie et de tissage. Ce processus fait référence à des générations de travail manuel des femmes dans la fabrication des textiles, ainsi qu'aux notions et processus hérités de la transmission matrilinéaire de la mémoire. Mes pièces physiques sont de taille moyenne à grande et invitent le spectateur à prendre le temps de considérer leur construction et leur rôle de pont entre les générations et les régions."
Cette œuvre d'art fait référence à la fluidité qui existe au Moyen-Orient entre le monde du divin et le surnaturel, et à la façon dont ils se confondent et s'entremêlent. Nour introduit des éléments de protection surnaturelle et superstitieuse sous la forme de matériaux, de couleurs ou de techniques traditionnels du Levant qui ont été historiquement utilisés à cette fin.