En l'an 3035, l'Afrique est un témoignage de résilience et d'innovation, épargnée par les puissances coloniales qui ont cherché à exploiter ses ressources. Le monde a évolué, laissant derrière lui les vestiges des combustibles fossiles et entrant dans une nouvelle ère. Cependant, l'Afrique a choisi une voie différente, refusant de se plier aux pressions extérieures.
Le néocolonialisme a été la dernière bataille que les dirigeants ont dû mener, ce qui a valu au continent d'être mis au ban de la communauté internationale. Environ 400 ans plus tard, les frontières ont été supprimées à l'intérieur du continent. Une société utopique collective réside sur le continent et les tribus réclament leurs terres légitimes. La paix règne entre tous les groupes ethniques qui partagent la même vision et le même objectif.
Les sanctions imposées au continent ont eu des conséquences inattendues, donnant naissance à une société qui a prospéré grâce à l'ingéniosité et à la débrouillardise. Libérés des influences extérieures, les peuples d'Afrique ont rassemblé leurs dirigeants pour cultiver une société steampunk, en harmonie avec la nature et la technologie. La mère patrie est née.
Le cacao, qui était autrefois une denrée appréciée, avait désormais une double fonction : il était l'or liquide qui alimentait notre société utopique et symbolisait l'indépendance retrouvée du peuple. Les anciens opprimés étaient devenus les architectes de leur libération, fabriquant des costumes qui les aidaient dans la vie de tous les jours.
Au fil des ans, l'Afrique a prospéré dans l'isolement, coupée du monde extérieur pendant quatre siècles. Le reste de la planète ignorait l'existence du paradis steampunk qui avait vu le jour, preuve de ce qui peut arriver lorsqu'on laisse un continent façonner son destin de manière indépendante.