Banque Palatine

En partenariat avec Artpoint, la Banque Palatine vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

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everfresh

Sebastian Pfeifer, connu sous le nom d’Everfresh, est un artiste audiovisuel allemand passionné par les comportements humains. Ses boucles colorées et ludiques sont animées par sa musique, qu’il compose avant l’animation pour s’assurer que chaque mouvement soit enveloppé dans une douce couverture musicale. Influencé par les esthétiques visuelles et sonores des années 70 ainsi que par l’art numérique contemporain, ses animations surréalistes plongent le spectateur dans un univers immersif de fluidité douce. Son travail, profondément inspiré par l’animation 3D et 2D, lui a valu une reconnaissance internationale, avec des projets mettant en avant son expertise dans la création de visuels dynamiques et de récits immersifs. Everfresh allie sa passion pour le design visuel et la musique, utilisant des outils comme Maxon Cinema 4D, After Effects et Callipeg. Avec un style qui fusionne créativité et savoir-faire technique, il repousse continuellement les limites du motion design.

Basé à Büdingen, en Allemagne, Everfresh a collaboré avec de nombreuses marques et exposé son travail à l’échelle mondiale, avec des projets comme "The Observer", "Alternate Timelines" et "The State of Flow". En plus de son travail en tant qu'artiste numérique, Sebastian a travaillé pour des clients prestigieux tels que Logitech, LD Systems, Smyths Toys, et bien d’autres. Son approche distinctive combine esthétique soignée et animation fluide, créant des expériences visuelles immersives qui résonnent avec un large public.

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Process

un personnage de dessin animé dormant sur un lit | un oiseau assis sur une surface blanche | un personnage de dessin animé posé sur le sol | une femme couchée sur le sol avec ses jambes croisées | un personnage de dessin animé avec un visage vert et orange
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Letting Go

une femme mangeant une banane | un personnage de dessin animé avec une grande tête et un petit nez | une femme dans une robe verte est debout devant un mur | un petit objet vole dans les airs | une femme dans un pull est couchée
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Push Of A Button

un petit poisson vert et orange dans un carré | une femme se tient devant un grand miroir | une femme dans une robe bleue est debout sur un sol en bois | un homme flottant dans l'eau avec ses pieds sur le bord | une image d'un oiseau avec un bec vert
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Ilan Derech

Né à Mexico en 1990, Ilan Derech est un artiste pluridisciplinaire dont le langage visuel s’est forgé entre animation, code génératif, photographie et cinéma. Ses premières explorations numériques lui ont appris la rigueur et l’abstraction, tandis que la photographie et la vidéo lui ont révélé la poésie du réel. Son approche du film s’apparente à celle d’un haïku : il capture des scènes simples et silencieuses, où la lumière, le temps et le geste deviennent matière de contemplation. Inspiré par les esthétiques japonaises du wa (harmonie), du ma (l’espace entre les choses) et du wabi-sabi (la beauté de l’imperfection), Ilan conçoit des œuvres où la présence et l’absence dialoguent dans une lenteur méditative. Influencé par le wabi-sabi, l’ukiyo-e et la douceur de l’impermanence, il puise son inspiration dans les détails du quotidien — pétales de sakura, pluie sur une vitre, ombre fugitive. Marqué par la perte de son père et un long séjour au Japon durant la pandémie, il développe une pratique où chaque image devient un refuge, un souffle, un espace de silence et de mémoire.

Le travail d’Ilan Derech a été présenté sur des plateformes majeures telles que SuperRare, Foundation ou OpenSea, et salué pour sa sensibilité cinématographique. Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions et de ventes aux enchères internationales, affirmant sa place sur la scène de l’art numérique contemporain. Il a collaboré avec ZEISS sur le projet Capturing Mobility, une exploration poétique du mouvement nocturne à Londres, et a été mis à l’honneur dans plusieurs publications — dont SuperRare Visual Haikus, OpenSea In Conversation, et Air Canada EnRoute — qui soulignent la cohérence et la profondeur de sa démarche.
À travers ces collaborations, Ilan poursuit une œuvre contemplative qui invite à ralentir, à respirer, et à redécouvrir la beauté fragile du présent.

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Frozen Bloom | 凍てつく花咲

une photo en noir et blanc d'un train passant au-dessus d'un pont | deux photos d'un train qui est sur les rails | deux photos d'un train couvert de neige | une photo en noir et blanc d'un train et d'un pont
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Snow Flower | 雪の華

un pont sur un petit ruisseau dans la neige | un pont sur un petit ruisseau dans la forêt | un pont au-dessus d'un petit étang au milieu de la forêt | un pont sur un petit étang dans la neige
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Kyoto's Eternal Winter | 京都の永遠の冬

une personne marchant dans une rue couverte de neige | un homme marche dans la neige près d'une station-service | une personne marchant dans la neige près d'une station-service | une personne marchant dans la neige avec un parapluie
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MiraRuido

Joseba Elorza, également connu sous le nom de MiraRuido, est né à Vitoria-Gasteiz, une petite ville du nord de l'Espagne. Il a d'abord étudié l'ingénierie son, mais ses intérêts artistiques l'ont poussé vers le collage, une technique qu'il pratique depuis plus de 15 ans. Peu après avoir posté ses premières œuvres en ligne, il reçoit ses premières commandes de la part de magazines : depuis, on a vu ses illustrations dans des publications telles qu'Esquire, Wall Street Journal ou The Hollywood Reporter, parmi d'autres. Désireux de continuer à développer sa technique, il a commencé en 2013 à animer ses collages, ajoutant ainsi une dimension temporelle à son travail. Avec la publication de ses premières animations, il reçoit de nouvelles commandes dans ce registre : les clips musicaux étant l'un de ses principaux centres d'intérêt, il réalise de multiples créations primées. Depuis lors, il a réalisé et animé des vidéos pour des groupes comme Green Day, ou des marques comme National Geographic Channel ou Amazon Studios.

Au cours de ces presque deux décennies de carrière créative, MiraRuido a combiné le travail qu'il effectue pour ses clients avec des projets personnels qui ont servi de fer de lance à son développement créatif. L'artiste utilise le copier-coller comme technique pour (dé)contextualiser les connaissances générales, (re)configurer nos sens et re(mélanger) le passé connu et le futur inconnu. Ses œuvres saisissent des instantanés d'un autre monde, dans lequel tout semble possible, et impliquent un sens de l'humour ironique envers la société moderne, en choisissant de montrer des choses ordinaires et connues d'une manière nouvelle et déroutante.

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Inside Worlds 03 - Vertical

une porte au milieu d'une montagne enneigée | un homme debout devant une porte dans une montagne enneigée
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Forget

une personne debout devant un piano | un homme joue d'un piano dans une pièce | une personne debout devant une grande fenêtre
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Space Tramway

une station spatiale est vue de la terre | une station spatiale est vue dans cette image | une station spatiale est vue dans le rendu de cet artiste | une station spatiale avec un système satellite en arrière-plan
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Roomscape 03 - Vertical

Troisième pièce de la série "Roomscape".

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Nate Mohler

Nate Mohler est un artiste new media basé aux États-Unis. Ses savoirs-faire vont de la peinture digitale aux installations génératives et au mapping, en passant par la sculpture et la vidéo. Ses créations gravitent autour du médium technologique utilisé, pour construire des expériences conceptuelles et avant-gardistes. Nate est diplômé de l’UCLA en 2019 avec un bachelor d’art en design et new media.

Les créations de Nate brouillent les frontières entre réel et virtuel pour susciter un questionnement du spectateur et l'inciter à l'action. Il a été commissionné par la ville de Culver City pour créer une fontaine de lumière qui interagisse avec le flux de l’activité numérique de la ville. Nate a également collaboré avec d’autres artistes pour créer des sculptures animées, des mapping vidéos, en se basant toujours sur les phénomènes sociologiques et les enjeux actuels de notre société. Il considère chaque projet comme une occasion de susciter des émotions, de remettre en question la pensée ou de soutenir le changement social.  


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Skates Senses

une peinture d'un homme avec un chapeau | une peinture d'un grand groupe de personnes | une peinture d'une ville avec beaucoup de bâtiments
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Skate Grunge

une grande foule de personnes debout autour d'un grand bâtiment | une peinture d'une ville avec beaucoup de gens | un tableau d'un homme avec une barbe | une peinture d'une fleur avec de nombreuses couleurs | un fond noir et rouge
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Purple and Gold

une peinture d'un homme avec une barbe et une barbe | un tableau d'un homme avec une barbe | une peinture d'un groupe de personnes dans une ville
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Skate Blocks

une peinture d'un visage avec de nombreuses couleurs différentes | une peinture d'un homme avec une barbe et une barbe | une peinture d'un visage avec de nombreuses couleurs | un tableau d'un homme avec une barbe
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RANK SSS

Sabrina Guechetouli (alias Rank SSS) est une artiste média née en Algérie et basée à Dubaï. Avec un master en architecture, spécialité design bioclimatique, elle crée des mondes visuels immersifs et surréalistes où se croisent nature, architecture, espace et technologie numérique. Sous le nom de Rank SSS, elle explore la perception, la mémoire, et les connexions invisibles entre le monde naturel et le monde virtuel, en imaginant des environnements oniriques qui repensent notre rapport à l’espace, à l’échelle et à la profondeur émotionnelle. Ancrée dans une réflexion architecturale, sa pratique mêle motion design, art 3D et technologies immersives pour raconter des histoires évolutives, où la nature, l’espace et l’architecture se rencontrent dans des paysages numériques sculptés. Grâce à des compositions changeantes et des jeux d’échelle, ses installations créent des espaces contemplatifs qui éveillent l’émerveillement, la nostalgie, le mystère et un sentiment de reconnexion. Au fond, son art cherche à nous ramener à l’émerveillement. Il réveille cette manière presque enfantine de percevoir le monde : vaste, lumineux, mystérieux — en contraste avec la distance et la déconnexion souvent liées à la vie moderne. À travers des environnements surréalistes et des perspectives mouvantes, elle propose un espace de calme et de réflexion, où on peut ralentir, s’immerger, ressentir.


Avec une esthétique marquée par des tons de bleu et de vert, Sabrina a collaboré avec de grandes marques et plateformes tech comme Brand Dubai, Crypto.com, Instagram Design et NVIDIA. Reconnue dans le monde de l’art numérique et des NFT, elle a vendu plus de 300 NFTs et exposé dans des événements et lieux prestigieux comme NFT NYC, Miami Basel, le Musée d’art de Busan, le Bluewaters Art Festival à Dubaï, Art in Space Dubai, et Authic Labs à Amsterdam, entre autres. Son travail en cours explore comment la mémoire, les émotions et les formes naturelles peuvent être réinterprétées dans l’espace digital — à travers des rythmes subtils, des univers superposés, et des paysages oniriques qui floutent la frontière entre réel et imaginaire. Que ce soit à travers des installations monumentales ou des œuvres digitales plus intimes, Rank SSS développe un langage visuel à la fois précis et poétique, qui invite à explorer les liens cachés entre physique et numérique, réel et irréel.

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Walking Back Home - Vertical

une forêt aux champignons et aux plantes | une forêt aux champignons et aux fleurs | une forêt aux champignons et aux arbres | une capture d'écran d'une forêt aux champignons et aux arbres
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Moon Gate - Vertical

une chambre avec des plantes et des plantes poussant sur les murs | une grande chambre avec beaucoup de plantes et de plantes | un pont en bois entouré d'arbres et de plantes | une chambre avec beaucoup de plantes et de plantes | une capture d'écran d'une jungle avec beaucoup de plantes
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The Other Side - Vertical

un écran d'ordinateur avec un tas de plantes et d'engrenages | un écran d'ordinateur avec un tas de plantes | un groupe d'animaux qui sont dans le sable
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Samuel Peloponese

Samuel Péloponèse est un directeur artistique et artiste 3D français basé à Paris. Issu d’une formation spécialisée en direction artistique et design digital à l’école e-artsup, Samuel est inspiré par le monde qui l’entoure et cherche à repousser ses limites apprenant sans cesse de nouvelles méthodes et techniques créatives. Il s'est ainsi forgé de multiples compétences en design graphique, Motion Design, UX/UI Design, 3D, photographie, vidéographie, branding, illustration, qu’il a pu mettre en pratique dans le cadre de divers projets personnels et professionnels. 

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Ballers - Horizontal

Cette œuvre d'art 3D est la préquelle d'Inspired By Basketball, elle montre le début de deux mondes qui entrent en collision et fusionnent. Laissez cette œuvre d'art 3D vous montrer ce tout nouveau monde !
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Tennis#ALL - Horizontal

"Cette œuvre est le fruit d'une expérience 3D, révélant ma progression sur le chemin du dépassement de soi. Ce projet a été inspiré de mes pratiques sportives et des nombreuses inspirations m'ayant accompagnées tout au long de ma vie. Cette œuvre me permet de m'ouvrir un peu plus au monde."
Tennis#All fait partie d'une série de motion design en 3D qui vous amène et vous fait voyager au cœur de la vision du projet : le tennis.