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Axiom - Lobby

En partenariat avec Artpoint, Axiom vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

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David Lisser

David Lisser est un artiste qui explore la simulation numérique et physique, en se concentrant sur la numérisation 3D et les technologies de la viande cultivée. Il réalise des sculptures, des rendus numériques et des courtes vidéos qui se concentrent sur la technologie, la simulation et la nourriture. David s'intéresse beaucoup à la reproduction de l'expérience physique, que ce soit par la photogrammétrie et la numérisation 3D, ou par la vie "artificielle" et l'agriculture cellulaire. Ces dernières années, son travail s'est concentré sur la technologie de la viande cultivée, l'utilisant comme un moyen d'examiner la relation entre la simulation, la nature, la consommation et l'espoir.


Lorsque les archéologues examinent des artefacts, les deux éléments les plus éclairant sont la nourriture qu'une société consommait et la technologie qu'elle utilisait. L'alimentation et la technologie font partie intégrante du rituel, de l'économie, de la survie et de la culture - tant d'informations peuvent être extrapolées à partir de quelques éléments choisis. En ce sens, l'artiste considère ses œuvres comme des artefacts, des fragments de futurs potentiels qui peuvent indiquer le type de société que nous sommes en train de devenir.

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Mirror Mirror

"Mirror Mirror" est le premier d'une série d'œuvres de nuages de points qui exploitent les limites de la vision par ordinateur et s'en servent pour explorer la mémoire et la décomposition.


L'interruption des scans photogrammétriques et NeRF par des miroirs perturbe le processus de numérisation, car les deux procédures se heurtent aux reflets.


Au lieu de classer les miroirs comme des surfaces planes, ils créent un nouvel espace tridimensionnel à partir des reflets.


J'utilise ensuite cet espace nouvellement construit pour imaginer de nouveaux mondes oniriques, formés à partir de la mémoire et de l'imagination.

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a glass darkly...

A présent, nous ne voyons qu'une image confuse, pareille à celle d'un vieux miroir - 1 Corinthiens 13:12


"a glass darkly..." est la suite de ma série de nuages de points qui exploitent les limites de la vision par ordinateur et les utilisent pour explorer la mémoire et la décomposition.


L'interruption des scans photogrammétriques et NeRF par des miroirs perturbe le processus de numérisation, car les deux procédures se heurtent aux reflets.


Au lieu de classer les miroirs comme des surfaces planes, ils créent un nouvel espace tridimensionnel à partir des reflets.


J'utilise ensuite cet espace nouvellement construit pour imaginer de nouveaux mondes oniriques, formés à partir de la mémoire et de l'imagination.

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Surface Tension (Tree)

Développée à partir de la série Cloudburst, cette collection de scans 3D fait référence à l'esthétique de la nature morte : fleurs, scènes de la nature, arrangements de nourriture et d'ornements, etc.


Les scans sont ensuite traités à l'aide d'un script personnalisé qui travaille sur le nuage de points, les faisant lentement se dissoudre et s'éloigner, agissant comme une méditation à la fois sur la décomposition numérique et l'évanouissement de la mémoire.

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Victoria Fard

Victoria Fard est une artiste primée basée au Canada, spécialisée dans l'architecture et les technologies numériques. Les mondes imaginés par Fard présentent une expérience visuelle et immersive qui invite à la connexion, à l'exploration et à la réflexion. Fard intègre des éléments produits à l'aide d'outils numériques et génératifs pour créer des mondes et des sculptures fantastiques en 3D. Son travail explore les thèmes de la nature et du patrimoine dans l'espoir de les préserver et de relier les gens par des formes immersives de narration.

Le travail de Fard a été présenté et exposé pour Midnight Moment à Times Square New York, The Ontario Science Centre, Art Basel Miami, Frieze L.A., ainsi que dans des galeries et des espaces immersifs à New York, Los Angeles, Miami, Denver, Toronto, Amsterdam et Zürich.

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PAYAPA

PAYAPA, qui signifie "paisible" en philippin, est une expérience immersive d'un monde surréaliste où les éléments de la nature entretiennent des créatures vivantes qui donnent vie à un village. L'œuvre vous invite à pénétrer dans un sanctuaire de kubos en bois, de poissons et de végétation arowana prodigieux, et de sources luxuriantes entourées d'une mosaïque de coraux planétaires. Fragments dePAYAPA utilise des processus génératifs et des simulations numériques pour former ce sublime écosystème.

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CAELESTIA

CAELESTIA vous invite sur une aquaplanète où les pierres précieuses et l'air vous élèvent vers la sérénité. CAELESTIA est un lieu où le murmure des arbres printaniers, le calme des eaux réfléchissantes et la floraison des joyaux capturent cette tranquillité. Plongez dans CAELESTIA à travers les yeux de terranautes curieux qui pénètrent dans ce monde.

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TERRAM

TERRAM est une planète semblable à la Terre qui déborde de vie. Elle reflète notre lien de parenté avec la nature, où, main dans la main, nous créons un monde glorieux, sauvage et libre. Le monde de TERRAM vous invite à vous connecter et à en découvrir davantage sur cette planète en évolution en tant que Terranaute et à faire l'expérience de ce monde de biodiversité, de flore et de faune toujours croissantes, d'espèces fantastiques et d'eaux vitales.

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NoCreative

Kristian Levin, alias noCreative, est un artiste 3D travaillant à Copenhague, au Danemark. Il a plus de 15 ans d'expérience dans de multiples disciplines de l'industrie créative, y compris l'espace artistique traditionnel et la photographie d'art. Connu pour ses tissus 3D et ses travaux d'intérieur/environnement très détaillés et techniques, il s'est distingué au sein de la communauté artistique NFT en tant que leader d'opinion, artiste, collectionneur et conservateur.


Kristian est entré sur la scène NFT à la fin de l'année 2020, réalisant le rêve de toute une vie de devenir un artiste établi. Il a été exposé dans de nombreux lieux dans le monde entier, comme Calgary Contemporary, TED Vancouver, Beijing Contemporary, TEFAF aux Pays-Bas, la Stratosphère à Pékin et sur plusieurs panneaux d'affichage à Times Square pendant NFT NYC, pour n'en citer que quelques-uns. Kristian est considéré comme un leader de la communauté dans l'espace Twitter NFT et a accumulé plus de 33 000 abonnés qui augmentent de 8% par mois. Il a été curateur sur deux drops officiels sur Makersplace, un pour SuperRare en association avec NEAL et a récemment fait son premier drop sur Nifty Gateway.

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Synthetic

" Un dernier rêve avant l'éternité, tout est fusionné Les planètes rassemblées, les neurones vivants s'illuminent De manière incohérente... mais assidue - unanime. A partir d'ici, nous devenons sublimes." - Kristian Levin

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The Kubrick

"Le tissu est infini, il s'étend éternellement Transcendant la réalité, déformant le temps. Il est rempli d'étoiles."


Description :

L'idée est née d'une discussion sur les trous noirs et la façon de les visualiser. Et c'est ainsi que la création du tissu de l'espace et du temps a commencé. Cette œuvre explore l'idée d'une boucle infinie, en conjonction avec le concept d'un univers en boucle. La cosmologie quantique de la boucle ; la théorie selon laquelle l'univers continue de s'étendre jusqu'à ce qu'il s'effondre sur lui-même, puis rebondit, à l'infini. Un big crunch en boucle, puis un big bang. L'inspiration principale est clairement Stanley Kubrick, notamment 2001, l'Odyssée de l'espace.

La pièce est modelée avec de fortes allusions aux scènes finales du film, et le tissu blanc en boucle est un clin d'œil à l'os jeté en l'air, transition vers l'ère spatiale des humains (plus précisément la station spatiale tournante, principal vaisseau du film, générant une gravité artificielle). Imaginé par Arthur C. Clarke, l'auteur du ou des livres). L'œil sur le mur du fond est un clin d'œil à l'aspect divin que Kubrick a ajouté à ASO2001, dans son cas le monolithe noir. Dans cette œuvre, une combinaison de l'œil qui voit tout et du tissu bleu profond, qui passe au blanc et à un nouveau départ. L'agnosticisme ne quitte jamais l'équation. Tout est fait dans le plus grand respect de l'œil magistral de Kubrick pour la composition d'une scène, les caméras à mouvement lent et les transitions parfaitement exécutées. Pour minimiser la désolation et le vide, l'œuvre d'art est présentée sans humains. La musique est un mélange de la même symphonie : Also sprach Zarathustra de Richard Strauss.

Une version, la partie bourdon de la pièce, est la musique ralentie de 800%. Les cors sont joués à la vitesse originale, mais très hachés et déformés. Tout cela a été fait comme un autre clin d'œil à Kubrick, et pour donner le sentiment du familier en combinaison avec l'autre monde.


Informations techniques :

Kristian a utilisé Cinema 4D pour créer la scène et la faune. Les simulations de tissu ont été réalisées dans Houdini. Les textures sont peintes à la main dans Photoshop, visualisées dans Octane Render, ainsi que la direction artistique de l'éclairage et de la caméra. Toute la post-production est réalisée dans DaVinci Resolve.

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Aviator

"L'art est l'expression de l'amour dans sa forme la plus pure. Il capture l'essence de nos émotions et de nos pensées, et les transforme en quelque chose de beau, d'intemporel. Grâce à l'art, nous pouvons nous connecter aux autres et au monde qui nous entoure d'une manière dont les mots ne sont pas capables." - Kristian Levin.

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En Route

Contraints, nous rêvions de l'inaccessible, de l'acquisition, de la possession, de l'autonomie, de la provenance. Dans une naissance ambiguë, l'esthétisme s'épanouit, transgresse, périt.

Depuis la création de l'artisanat, les artistes numériques ont été restreints. Nous avons été retenus en tant que créatifs faisant le seul moyen de "réussir" à travers les industries commerciales, télévisuelles ou cinématographiques. On nous a dit que notre art n'avait aucune valeur, on nous a endoctrinés pour le croire. L'ère numérique nous a donné de la valeur, de la provenance, et nous a libérés. En ce moment, nous sommes dans un melting-pot - chaotique, mélangé, tous sous un même toit... nous cherchons notre place dans ce chaos.

Certains s'élèveront et deviendront les artistes de ce siècle tandis que d'autres échoueront et seront filtrés. De nouveaux styles d'art émergent, tandis que d'autres s'étiolent et meurent à jamais. En Route est une pièce inspirée par l'installation de la voile bleue de Hans Haackes en 1964. Avec En route, Kristian a envisagé de faire quelque chose de très technique : réaliser une boucle impossible. En prenant la nature erratique d'un morceau de tissu dans le vent et en le bouclant de façon transparente, il a créé une installation d'art contemporain vue à travers un écran. Alors que Hans Haackes était limité par la physique de base, Kristian ne l'était pas. Il a réalisé l'impossible : c'est de l'art en transformation. Le paysage sonore est constitué de mes propres enregistrements de Vesterlyngen au Danemark, qui ont inspiré la flore. Le bourdon sous-jacent est : Am der schöne blauen Donau de Johann Strauss II, ralenti à 800%, coupé et haché (une ode au printemps et à l'été).

Informations techniques : Kristian a utilisé Cinema 4D pour créer la scène, la topologie et la flore. Les simulations de tissu ont été réalisées dans Houdini. Les textures sont peintes à la main dans Photoshop, visualisées dans Octane Render, ainsi que la direction artistique de l'éclairage et de la caméra. Toute la post-production est réalisée dans DaVinci Resolve.

Expositions : Cette œuvre a fait partie de l'exposition LOOK 22 au Calgary. Contemporary, avec des artistes comme Andy Warhol (les premiers NFT à faire partie d'une exposition CC). Elle fera également partie de l'exposition de la foire d'art au Beijing Contemporary où j'ai agi en tant que conservateur invité de la partie NFT de l'exposition, en association avec SuperRare.