223 SAINT-HONORE

En partenariat avec ARTPOINT, le 223 Saint-Honoré vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

KAORU TANAKA

Kaoru Tanaka est une artiste numérique autodidacte basée à Osaka au Japon qui crée de l’art génératif et des expériences en temps réel. Elle trouve son inspiration dans ses rêves et la nature de sa vie quotidienne, mais également dans le travail de John Maeda, designer et technologue visionnaire qu’elle admire tout particulièrement, lui qui a défini les lois fondamentales de la façon dont les ordinateurs pensent, et expliqué pourquoi il était essentiel de s’en soucier, que l’on soit programmeur ou non.

METABOLISM
Kaoru crée en s’inspirant notamment de ses rêves et de son quotidien, mais aussi du travail de John Maeda, designer et technologue visionnaire qu’elle admire tout particulièrement.
METABOLISM
Kaoru crée en s’inspirant notamment de ses rêves et de son quotidien, mais aussi du travail de John Maeda, designer et technologue visionnaire qu’elle admire tout particulièrement.
LIQUID
Grâce à divers outils 3D et 4D, et notamment le logiciel TouchDesigner, elle expérimente, itère et visualise ce qu’elle ressent par le biais d’installations visuelles, de vidéos et d’œuvres interactives en temps réel. Elle aime en effet explorer les boucles de rétroaction visuelle qui sont fondées sur la répétition et influencées par l’interaction pour créer des nouveaux mondes uniques dans le domaine numérique.
LIQUID
Grâce à divers outils 3D et 4D, et notamment le logiciel TouchDesigner, elle expérimente, itère et visualise ce qu’elle ressent par le biais d’installations visuelles, de vidéos et d’œuvres interactives en temps réel. Elle aime en effet explorer les boucles de rétroaction visuelle qui sont fondées sur la répétition et influencées par l’interaction pour créer des nouveaux mondes uniques dans le domaine numérique.
JELLYFISH
Elle cherche ainsi à comprendre la relation entre nature humaine organique et nature mécanique que créée la programmation informatique, et à faire converger les opposés apparents de l’ordre et du chaos. Kaoru Tanaka a déjà été exposée au NEORT, «Neo Visual Art Collection», une exposition d’arts médiatiques et d’œuvres d’art visuelles à Tokyo (2018), et au Fukuoka Art Museum: Asia Digital Art Award (2016, 2017).
JELLYFISH
Elle cherche ainsi à comprendre la relation entre nature humaine organique et nature mécanique que créée la programmation informatique, et à faire converger les opposés apparents de l’ordre et du chaos. Kaoru Tanaka a déjà été exposée au NEORT, «Neo Visual Art Collection», une exposition d’arts médiatiques et d’œuvres d’art visuelles à Tokyo (2018), et au Fukuoka Art Museum: Asia Digital Art Award (2016, 2017).

SANTERI KEKKONEN

Santeri Kekkonen (aka discodance.xyz) est un designer interdisciplinaire et un artiste numérique basé à Helsinki, en Finlande. Son style, qui se transforme de manière fluide d’une œuvre à l’autre, est le résultat d’une exploration technique constante combinée à une curiosité sans fin pour la découverte de nouveaux mondes visuels. L’œuvre de Santeri présente des métaphores et des corrélations symboliques et abstraites entre la nature et la technologie, avec l’objectif supplémentaire de remettre en question les conventions dans les domaines du design, de l’art, ainsi que de la société en général. Au-delà de la logique de base établie par les artistes, chaque pièce vise également à laisser un espace mental ouvert pour une interprétation unique par chaque individu.

Santeri a une longue carrière dans les domaines de la conception de marques et de la communication. Il a travaillé pendant plus de dix ans pour certaines des marques les plus prestigieuses de Finlande et d’Europe. Ses activités artistiques se sont développées parallèlement à sa carrière professionnelle et lui ont permis d’explorer et d’exprimer sa créativité et sa curiosité sans les limites des briefs des clients.

TAIL
Une queue enjouée apparaît au son d’une félicité sereine. Mais il est impossible de l’attraper.
TAIL
Une queue enjouée apparaît au son d’une félicité sereine. Mais il est impossible de l’attraper.
MARBLES
Des mini-drones du futur dotés d’esprits artificiels attirés par un étrange artefact du passé.
MARBLES
Des mini-drones du futur dotés d’esprits artificiels attirés par un étrange artefact du passé.
VERY ODD PLANT IN A POT
Exploration d’un organisme biomécanique utilisé comme plante d’intérieur dans un futur dystopique où la nature a diminué.
VERY ODD PLANT IN A POT
Exploration d’un organisme biomécanique utilisé comme plante d’intérieur dans un futur dystopique où la nature a diminué.
HOSES
Imaginer une sculpture dynamique imitant les mouvements de la végétation sous-marine.
HOSES
Imaginer une sculpture dynamique imitant les mouvements de la végétation sous-marine.
Mehmet Gorkem

MEHMET GÖRKEM

Mehmet Görkem est un motion designer autodidacte né en 1986 à Istanbul, en Turquie, où il vit toujours aujourd’hui. Il a étudié le génie civil à l’université d’Istanbul, mais a finalement choisi de ne pas en faire une carrière. En 2009, il devient motion designer professionnel et travaille alors au design de génériques d’ouverture de séries télévisées et de films. En 2018 il devient artiste indépendant et trouve enfin le temps de travailler sur ses propres œuvres.

Passionné par l’animation et la photographie de portrait depuis l’âge de 14 ans, Mehmet a toujours considéré que les images nous en disent plus que les mots. Il pense en effet qu’avant de comprendre un concept, il faut d’abord en sentir la nature, l’observer pendant un certain temps. S’en dégage alors une mimique, un geste, une forme de vie que l’on va pouvoir percevoir et c’est sur cela que se concentrent ses travaux. Dans ses portraits surréalistes en mouvement, les mimiques des personnages sont si vraisemblables que ces derniers semblent prendre vie. Pour créer, Mehmet s’inspire de musique autant que de portraits. 

PORTRAIT OF LUST
Passionné par l’animation et la photographie de portrait depuis l’âge de 14 ans, Mehmet a toujours considéré que les images nous en disent plus que les mots. Il pense en effet qu’avant de comprendre un concept, il faut d’abord en sentir la nature, l’observer pendant un certain temps.
PORTRAIT OF LUST
Passionné par l’animation et la photographie de portrait depuis l’âge de 14 ans, Mehmet a toujours considéré que les images nous en disent plus que les mots. Il pense en effet qu’avant de comprendre un concept, il faut d’abord en sentir la nature, l’observer pendant un certain temps.
PORTRAIT OF A YOUNG WOMAN
S’en dégage alors une mimique, un geste, une forme de vie que l’on va pouvoir percevoir et c’est sur cela que se concentrent ses travaux. Dans ses portraits surréalistes en mouvement, les mimiques des personnages sont si vraisemblables que ces derniers semblent prendre vie.
PORTRAIT OF A YOUNG WOMAN
S’en dégage alors une mimique, un geste, une forme de vie que l’on va pouvoir percevoir et c’est sur cela que se concentrent ses travaux. Dans ses portraits surréalistes en mouvement, les mimiques des personnages sont si vraisemblables que ces derniers semblent prendre vie.
RED WOMAN
Souvent, le portrait lui raconte son histoire et la musique l’aide à l’animer. Il a toujours été impressionné par les peintures d’Elisabeth Vigee Lebrun et la musique de Hinkstep.
RED WOMAN
Souvent, le portrait lui raconte son histoire et la musique l’aide à l’animer. Il a toujours été impressionné par les peintures d’Elisabeth Vigee Lebrun et la musique de Hinkstep.

À propos de hines

Hines est l’asset manager du 223 rue Saint-Honoré à Paris. Situé dans le prestigieux centre ville, l’actif abrite de nombreux bureaux et deux boutiques de luxe : Paule Ka et Paul Smith. Cette propriété s’ajoute au développement stratégique et à la gestion du commerce de détail de haut niveau de Hines France, qui gère également le 114 Champs-Elysées, le Marché Saint-Germain et le 213 Rue Saint-Honoré.

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