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WORKSTATION BY HINES

En partenariat avec ARTPOINT, Workstation vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

RYAN TALBOT

Ryan Talbot est un artiste 3D contemporain qui a grandi en Californie du Sud. Il a travaillé avec de nombreuses marques au fil des ans, notamment Nickelodeon, Nissan, New Balance, Lil Nas X, America’s Got Talent, Western Digital, Star Trek et bien d’autres. Il a remporté le grand prix de Australia’s Got Talent en 2019, collaborant avec la danseuse Kristy Sellars sur des pièces de danse visuellement interactives.

Depuis 2021, Ryan a délaissé le travail avec les clients pour vendre ses œuvres d’art personnelles sous forme de NFT. Sa série actuelle est centrée sur des robots fantaisistes et leur perspective sur l’univers, souvent à une échelle micro. Dans cet univers, les adorables et sympathiques personnages robots interagissent les uns avec les autres et avec leur environnement naturel, ce qui pose la question de la relation entre la technologie et la nature. L’outil de prédilection de Talbot est actuellement Cinema4D, et il espère un jour écrire et réaliser un long métrage. Pendant son temps libre, vous le trouverez peut-être en train d’emmener son chien au parc ou de préparer un bon bol de Udon.

STILL ALIVE
Une machine vieille de plusieurs générations, qui exécute une simulation basique de voyage dans l’espace. D’une manière ou d’une autre, elle a réussi à s’accrocher à travers toutes ces années.

Le concept original de cette œuvre a été créé en mars 2018, et a été animé avec une musique originale en mars 2021. Cette pièce est chère à mon cœur car elle a été la première à faire partie de la série “Lost Relic”, et a inspiré les œuvres suivantes, dont Coexist. Le titre est un jeu de mots sur l’un de mes jeux vidéo préférés, “Portal”. Vous trouverez ci-dessous un extrait de la légende originale pour saisir ce que je ressentais à propos de cette œuvre en 2018.
“J’ai toujours voulu faire une série d’images sur la technologie vieillissante récupérée par la nature, mais jusqu’à présent, je ne connaissais pas tous les bons outils pour le faire. Cela fait du bien d’avoir ces petits moments de percée personnelle lorsque vous avez enfin accompli quelque chose qui vous a toujours semblé inaccessible ou derrière une barrière de compétences qui semble impossible à franchir. Tout est possible avec de la pratique et de la persévérance.”
Cette œuvre fait partie de Lost Relics, une série qui explore la relation entre l’industrie, l’innovation et le monde naturel. L’avenir n’est pas figé et il existe de nombreuses voies à suivre.

15 % des bénéfices initiaux de cette série ont été versés directement à Oil Change International et au Sunrise Movement, qui luttent tous deux pour des solutions énergétiques propres et renouvelables. Oil Change International lutte contre les subventions gouvernementales, qui perpétuent l’utilisation actuelle de la fracturation pétrolière et de l’énergie gazière. L’objectif du Sunrise Movement est de passer à des solutions d’énergie 100% renouvelable dans les 10 prochaines années, et de créer des emplois pour tous.

STILL ALIVE
Une machine vieille de plusieurs générations, qui exécute une simulation basique de voyage dans l’espace. D’une manière ou d’une autre, elle a réussi à s’accrocher à travers toutes ces années.

Le concept original de cette œuvre a été créé en mars 2018, et a été animé avec une musique originale en mars 2021. Cette pièce est chère à mon cœur car elle a été la première à faire partie de la série “Lost Relic”, et a inspiré les œuvres suivantes, dont Coexist. Le titre est un jeu de mots sur l’un de mes jeux vidéo préférés, “Portal”. Vous trouverez ci-dessous un extrait de la légende originale pour saisir ce que je ressentais à propos de cette œuvre en 2018.
“J’ai toujours voulu faire une série d’images sur la technologie vieillissante récupérée par la nature, mais jusqu’à présent, je ne connaissais pas tous les bons outils pour le faire. Cela fait du bien d’avoir ces petits moments de percée personnelle lorsque vous avez enfin accompli quelque chose qui vous a toujours semblé inaccessible ou derrière une barrière de compétences qui semble impossible à franchir. Tout est possible avec de la pratique et de la persévérance.”
Cette œuvre fait partie de Lost Relics, une série qui explore la relation entre l’industrie, l’innovation et le monde naturel. L’avenir n’est pas figé et il existe de nombreuses voies à suivre.

15 % des bénéfices initiaux de cette série ont été versés directement à Oil Change International et au Sunrise Movement, qui luttent tous deux pour des solutions énergétiques propres et renouvelables. Oil Change International lutte contre les subventions gouvernementales, qui perpétuent l’utilisation actuelle de la fracturation pétrolière et de l’énergie gazière. L’objectif du Sunrise Movement est de passer à des solutions d’énergie 100% renouvelable dans les 10 prochaines années, et de créer des emplois pour tous.

Rebirth
Chaque fin est un nouveau commencement.
rebirth
Chaque fin est un nouveau commencement.
Solar love
Toutes les reliques ne sont pas perdues ❤

Faites les choses qui vous apportent de la joie, le reste suivra.

Cette œuvre fait partie de Lost Relics, une série qui explore la relation entre l’industrie, l’innovation et le monde naturel. L’avenir n’est pas figé et il existe de nombreuses voies à suivre.

15 % des bénéfices initiaux de cette série ont été versés directement à Oil Change International et au Sunrise Movement, qui luttent tous deux pour des solutions énergétiques propres et renouvelables. Oil Change International lutte contre les subventions gouvernementales, qui perpétuent l’utilisation actuelle de la fracturation pétrolière et de l’énergie gazière. L’objectif du Sunrise Movement est de passer à des solutions d’énergie 100% renouvelable dans les 10 prochaines années, et de créer des emplois pour tous.

solar love
Toutes les reliques ne sont pas perdues ❤

Faites les choses qui vous apportent de la joie, le reste suivra.

Cette œuvre fait partie de Lost Relics, une série qui explore la relation entre l’industrie, l’innovation et le monde naturel. L’avenir n’est pas figé et il existe de nombreuses voies à suivre.

15 % des bénéfices initiaux de cette série ont été versés directement à Oil Change International et au Sunrise Movement, qui luttent tous deux pour des solutions énergétiques propres et renouvelables. Oil Change International lutte contre les subventions gouvernementales, qui perpétuent l’utilisation actuelle de la fracturation pétrolière et de l’énergie gazière. L’objectif du Sunrise Movement est de passer à des solutions d’énergie 100% renouvelable dans les 10 prochaines années, et de créer des emplois pour tous.

Thrive
Une œuvre d’art collaborative, où la sculpture est créée par Daniel Popper. Les visuels et la musique sont créés par Ryan Talbot.
Thrive
Une œuvre d’art collaborative, où la sculpture est créée par Daniel Popper. Les visuels et la musique sont créés par Ryan Talbot.

NADIIA PLIAMKO

Nadiia Pliamko est une artiste ukrainienne qui utilise des méthodes dépassées d’interprétation de la réalité et des moyens modernes pour les préparer. L’artiste utilise la plasticité moderne en 3D pour révéler sensoriellement des doutes communs pressants. Sa période de créativité actuelle se caractérise par une synthèse du réalisme magique, résultat qu’elle obtient à partir d’images classiques et de dissonances modernes. Depuis 2007, Pliamko a participé à plus de 20 expositions collectives et 3 expositions individuelles. Au fil des ans, sa technique artistique a connu de nombreuses transformations. En commençant par l’imitation numérique du dessin analogique, elle a également fait passer des idées par la sculpture, le collage, et finalement par une combinaison de peinture et de 3D. Toutes ces techniques mettent en évidence le cœur de son chemin créatif : l’alternance décorative avec une narration surréaliste non linéaire sursaturée de symboles logiques qui cherchent à garantir une ” lecture ” commode de phénomènes complexes. Dans les connexions entre les objets, une gamme d’interprétations de diverses expériences et entités est posée, afin de montrer leur versatilité.

En combinant ses expériences académiques à l’Institute of Contemporary Art, à la British School of Design, au Center for Psychological Counseling et à des centres de logiciels certifiés, Pliamko développe un langage visuel à l’intersection de ces disciplines.

NATURE-KOSMOS. astronomy.
La première partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
L’astronomie est aussi un symbole de la jeunesse de l’humanité, la théorie, une idée émergente, et le panthéisme, comme la forme la plus organique de compréhension du monde par un humain-enfant.
NATURE-KOSMOS. astronomy.
La première partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
L’astronomie est aussi un symbole de la jeunesse de l’humanité, la théorie, une idée émergente, et le panthéisme, comme la forme la plus organique de compréhension du monde par un humain-enfant.
NATURE-KOSMOS. BIOLOGY.
La deuxième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
À l’aube de la compréhension du monde, à l’ère des Lumières, l’anthropocentrisme est entré dans les faits. La réalité et le matérialisme ont été poussés à partir d’un point soudainement réalisé sous la forme d’une personne.
NATURE-KOSMOS. BIOLOGY.
La deuxième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
À l’aube de la compréhension du monde, à l’ère des Lumières, l’anthropocentrisme est entré dans les faits. La réalité et le matérialisme ont été poussés à partir d’un point soudainement réalisé sous la forme d’une personne.
NATURE-KOSMOS. PHYSICS.
La troisième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
La dégénérescence comme fruit naturel de l’expérience. Vision et retour à l’unification du relativisme reconnu de la nature humaine défectueuse avec la science avancée en philosophie naturelle.
NATURE-KOSMOS. PHYSICS.
La troisième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
La dégénérescence comme fruit naturel de l’expérience. Vision et retour à l’unification du relativisme reconnu de la nature humaine défectueuse avec la science avancée en philosophie naturelle.
Mehmet Gorkem

ILITHYA

ilithya est une artiste, développeuse créative et designer originaire du Mexique, basée à Hambourg, en Allemagne. Son travail s’inspire de ce qui la stimule le plus : les émotions, l’illustration, la musique et le street art. Actuellement, elle explore l’apprentissage automatique et les nouvelles technologies artistiques médiatiques 3DCG, l’art génératif, l’art de l’IA, l’art interactif et les visuels audio-réactifs pour créer de l’art sur le web, des installations, de la musique et de la vidéo. Elle s’intéresse à la création d’expériences visuelles inhabituelles, émotionnelles et captivantes tout en poussant et en tirant l’intersection entre l’art et la technologie.

ilithya a eu l’occasion de travailler pour d’importantes marques telles que l’Oréal, Hornback, Weber et les universités de Douglas et de Standford. Par le passé, elle a porté plusieurs casquettes créatives, notamment la photographie, la production média et le design graphique. ilithya a une licence de Marketing et une passion pour la création de l’insolite ainsi qu’une grande curiosité pour la technologie. Ses aspirations ont toujours été de combiner toutes ses compétences pour produire des résultats mémorables.

PAPER
Une étude du bruit et de la couleur inspirée de l’aquarelle. Mélange de couleurs et mouvement chassant une lueur iridescente de façon aléatoire dans le temps.
PAPER
Une étude du bruit et de la couleur inspirée de l’aquarelle. Mélange de couleurs et mouvement chassant une lueur iridescente de façon aléatoire dans le temps.
current
Une étude du bruit et de la couleur inspirée de l’aquarelle. Les couches d’une dualité de couleurs tournent doucement alors qu’elles mutent aléatoirement au fil du temps.
current
Une étude du bruit et de la couleur inspirée de l’aquarelle. Les couches d’une dualité de couleurs tournent doucement alors qu’elles mutent aléatoirement au fil du temps.

beach vibes III

Une étude du bruit et de la couleur inspirée de l’aquarelle. Des vagues d’une palette limitée s’enroulent progressivement en mutant de manière aléatoire au fil du temps.

beach vibes III

Une étude du bruit et de la couleur inspirée de l’aquarelle. Des vagues d’une palette limitée s’enroulent progressivement en mutant de manière aléatoire au fil du temps.

À propos de Workstation

Travailler autrement, libérer les potentiels. Découvrir un cadre créatif, innovant, inspirant, propice aux échanges et aux idées. Se sentir épanoui.
Travailler au sein de WorkStation, c’est avoir le choix des espaces, des services sur-mesure, des sensations. C’est aussi avoir la certitude de bénéficier d’un environnement économique de premier plan. C’est enfin avoir le privilège de se rendre chaque jour dans un lieu qui n’a pas d’équivalent à la Défense, avec son jardin privatif et ses vues dégagées et inspirantes sur la Seine et la Capitale.

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