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Lentement, dans le silence du temps, des flocons de neige subtils sillonnent le ciel et tombent sur le sol. C'est la représentation de l'avancée inévitable du temps, de sa goutte à goutte infatigable. Tôt ou tard, le temps emportera également notre majesté. Nos gratte-ciel, nos puissantes structures. Les années formeront une couche blanche sur notre histoire et une trace incomplète de nos pas bruyants restera, comme un souvenir du passé.
L'hiver est, inévitablement, une phase.
Notre futur possible. Ensuite, la chaleur reviendra, la lumière, et nous serons là pour récupérer de la mémoire et déballer la vie ancienne.
À l'aube du temps, il y eut un premier contact entre l'homme et l'environnement. À cette époque, les choses n'avaient pas de nom. L'eau de la rivière coulait sans jamais avoir été entendue, et il n'y avait aucun moyen de définir avec un mot l'effet de la lumière générée par la foudre à travers le ciel. Les êtres humains ont commencé à se définir, à choisir des dieux, à conclure un accord avec la nature. Il y eut un jour, un moment, une lumière, où des êtres vivants qui ne s'étaient jamais vus auparavant se rencontrèrent pour la première fois. Nous étions témoins du temps, des saisons. La vie et la mort du soleil avant les nôtres. Cette capacité d'émerveillement occupe toujours une place dans le tunnel de notre mémoire. Nous pouvons la retrouver.
Une composition aléatoire d'artefacts numériques. Scans de pierres naturelles et d'objets trouvés. GLSL inefficace. Pistes d'économiseurs d'écran. Dynamique non linéaire avec attracteurs de Lorenz et de Wang-Sun. Heures, jours et années distillés.
Description narrative :
Suspendu dans une profonde ambivalence. Rose Thulien et Or Rose. La terre est rouge au Sénégal. J'ai scruté les affleurements volcaniques le long de la côte, grimpant sur des orbites non déterministes avec un Nikon. Un habitant de la région est arrivé et a expliqué avec sérieux que la roche avait un visage et qu'elle contenait les esprits de leurs ancêtres. Son expression douloureuse était claire : je violais la pierre ancestrale avec mon appareil photo. J'étais ce colonialiste pilleur. Mon premier téléphone portable était cher pour 1999, environ 350 dollars. Je n'en avais pas besoin, je le voulais simplement. Je l'ai toujours. Ces objets et d'autres s'entassent dans de petites collections. Rouge carmin, gris et platine.
Dans l'œuvre d'art numérique Five Body Problems #3, Dev Harlan utilise la photogrammétrie et l'animation 3D pour explorer les thèmes de l'extraction des ressources mondiales et du mythe de la consommation illimitée. L'animation dépeint un essaim tourbillonnant de technologie mise au rebut sous l'une de ses formes les plus omniprésentes - les appareils mobiles. Des champs de métaux en fusion ondulent dans des teintes d'or, de cuivre, de platine et d'argent. De gros rochers naturels se frayent un chemin dans le chaos.
"Organic Fusion" est une symphonie visuelle animée envoûtante qui mêle harmonieusement les formes complexes de diverses entités biologiques, l'élégance délicate de l'art du verre soufflé et les teintes vibrantes des récifs coralliens dans une chorégraphie époustouflante de mouvements changeants. Réalisée avec une précision méticuleuse et une grande finesse artistique, cette étonnante œuvre d'art vidéo est le résultat de l'utilisation innovante de l'intelligence artificielle (IA).
« Tangled » dévoile la lutte complexe de la vie. Les mains abîmées émergeant du sol aride représentent la double nature de l’existence humaine, tandis que le cactus résilient symbolise les dures réalités rencontrées en cours de route. Au milieu de la terre sèche, des plantes succulentes vibrantes fleurissent, incarnant notre capacité de résilience. Cette œuvre invite à la contemplation sur l’entrelacement de la beauté et des difficultés de la vie, nous rappelant que la croissance émerge souvent de l’adversité et que la vraie force réside dans l’acceptation des paysages de notre propre existence.
Des pièces animées en boucle qui tissent ensemble les concepts profonds de l'évolution, de la transformation perpétuelle et du passage du temps. Chaque composition s'embarque dans un voyage immersif à travers une boucle transparente, projetant des échos réverbérants qui résonnent avec l'essence d'un univers dynamique et évolutif.
« Dreams », créée à l’origine pour la fête des Mères, utilise des fleurs de verre d’inspiration baroque comme métaphore de la nature multiforme des femmes que nous aimons. Grâce à une animation gracieuse et un mélange harmonieux d’éléments naturels et artificiels, l’œuvre symbolise la force, la résilience et la beauté qui s’y trouvent. Les délicats pétales des fleurs de verre se transforment, reflétant la fluidité et la grâce. Avec une palette de couleurs vibrante, l’œuvre célèbre l’impact profond des femmes dans nos vies, mettant en évidence leur beauté complexe et leur pouvoir émancipateur.