WILCO

En partenariat avec ARTPOINT, WILCO vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque moi une nouvelle collection choisie par les équipes pour l’espace du 10 rue de Moussy et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

ANDREAS WANNERSTEDT

Andreas Wannerstedt est un artiste numérique et directeur artistique autodidacte basé à Stockholm qui réalise des sculptures 3D uniques et des animations hypnotiques. Ses animations parfaitement synchronisées ont souvent été décrites comme « étrangement satisfaisantes », car l’effet global qu’elles génèrent évoque un sentiment étrangement hypnotisant qui rend le spectateur détendu et même méditatif. 
Bien que ses animations soient vaguement basées sur des comportements du monde réel, elles dépassent souvent les limites du possible, de la friction et de la gravité, et permettent ainsi des mouvements parfaits et infinis. 
Au cours des 15 dernières années, il a réalisé des travaux pour des marques reconnues telles que Google, Adidas, Ikea, Spotify, Omega, Swarovski, Gucci, Burberry, etc. Ses animations ont fasciné des millions de spectateurs dans le monde entier et son travail a été mis en avant sur Behance Network, Designboom, Stash Magazine, Fubiz, Vimeo Staff-Pick, 9gag, UNILAD, VT, Huffington Post, Business Insider, LAD Bible, FWA, Designcollector et Mindsparkle Mag entre autres.

WAVES

WAVES fait partie d’une série de l’artiste souvent décrites comme « étrangement satisfaisantes », car l’effet global qu’elle génère évoque un sentiment étrangement hypnotisant qui rend le spectateur détendu et même méditatif.  

WAVES

WAVES fait partie d’une série de l’artiste souvent décrites comme « étrangement satisfaisantes », car l’effet global qu’elle génère évoque un sentiment étrangement hypnotisant qui rend le spectateur détendu et même méditatif. 

FOLLOW THROUGH

Follow through met en avant à nouveau l’univers sophistiqué et fantaisiste de l’artiste avec des formes géométriques simples et ludiques  ainsi que des textures organiques et des palettes de couleurs harmonieuses.

 

FOLLOW THROUGH

Follow through met en avant à nouveau l’univers sophistiqué et fantaisiste de l’artiste avec des formes géométriques simples et ludiques  ainsi que des textures organiques et des palettes de couleurs harmonieuses.

 

THE NYMPH

Cette animation vaguement inspirée de comportements du monde réel dépasse les limites du possible, de la friction et de la gravité, et permet une combinaison parfaite des formes, des mouvements et des textures. 

 

THE NYMPH

Cette animation vaguement inspirée de comportements du monde réel dépasse les limites du possible, de la friction et de la gravité, et permet une combinaison parfaite des formes, des mouvements et des textures.  

MATTHEW KEFF

Matthew Keff est un artiste numérique audiovisuel. Ses œuvres prennent la forme d’installations interactives et mouvantes ; de jeux en lignes ou physiques. Inspiré par les émoticônes, les objets de collection de jeux vidéo et d’autres icônes de la culture numérique populaire, ses œuvres combinent une esthétique excentrique et sucrée. 
 
Après avoir obtenu son BFA en Cinéma et Vidéo à la School of Visual Arts de New York, Matthew a été engagé par les principaux festivals de cinéma et de musique et a été vu dans des expositions internationales, notamment le Centre Del Carme à Valence, IEEE Games Entertainment & Conférence de presse à Yale, Now Play This à Somerset House (Royaume-Uni), Media Lab Cinekid Festival (NL), 4Culture à Seattle, Chromatic Festival à Montréal, Abrons Arts Center et HereART à Manhattan à New York, Tokyo Game Show, A Maze Festival à Berlin et MoHa à Austin.

CANDY FLOAT

Le projet Candy float aux visuels sucrés et gourmands s’inspire de réflexions sur la conception de jeux et sur la façon dont elle est utilisée pour étudier ou orienter le comportement humain. 

CANDY FLOAT

Le projet Candy float aux visuels sucrés et gourmands s’inspire de réflexions sur la conception de jeux et sur la façon dont elle est utilisée pour étudier ou orienter le comportement humain. 

JELLY FRUIT

Issue de la même série que Candy float, Jelly fruit s’inspire de l’univers des émoticones. Matthew Keff utilise d’ailleurs un logiciel de développement de jeux vidéo comme point de départ de ce projet. 

JELLY FRUIT

Issue de la même série que Candy float, Jelly fruit s’inspire de l’univers des émoticones. Matthew Keff utilise d’ailleurs un logiciel de développement de jeux vidéo comme point de départ de ce projet. 

ARMS AND LEGS

Dans son œuvre Arms and legs, Matthew Keff s’intéresse aux mécanismes psychologiques qui sous-tendent les interactions entre les humains et le numérique et à la façon dont les émotions y sont communiquées et ressenties. 

ARMS AND LEGS

Dans son œuvre Arms and legs, Matthew Keff s’intéresse aux mécanismes psychologiques qui sous-tendent les interactions entre les humains et le numérique et à la façon dont les émotions y sont communiquées et ressenties.  

DUSTY DEEN

Dusty Deen est un réalisateur et animateur américain ayant produit de nombreux clips et court-métrages récompensés. Il est diplômé d’un Bachelor of Fine Arts de la Eastern New Mexico University, avec une spécialité Graphic Design and Animation 4.0. Dans son travail, il cherche à partager l’expérience vidéo en enseignant aux jeunes et aux adultes comment raconter des histoires grâce à des ateliers cinéma, des séminaires de formation en stop-motion et des mentorats. Actuellement, il travaille en tant que membre de comité et bénévole dans de nombreux programmes communautaires promouvant l’art. 
En tant que réalisateur, Dusty est reconnu pour ses collaborations et son style unique. Ainsi par exemple, il a déjà réalisé et édité plus de mille publicités pour la télévision. Son expérience dans la réalisation s’étend jusqu’à la mise en scène de pièces de théâtre, puisqu’il a également produit des performances en direct. En tant que documentariste, Dusty a travaillé en tant que directeur photo et animateur pour les long-métrages “Between Earth and Sky: Climate Change on the Last Frontier” et “Narratives of Modern Genocide”. Salués par la critique, ces deux documentaires ont été projetés dans des universités à travers le monde entier.

MISHA JUMP

Dans son œuvre Misha jump, Dusty Deen nous propose une animation originale pour une expérience surréaliste, parfaitement représentative de sa démarche !   

MISHA JUMP

Dans son œuvre Misha jump, Dusty Deen nous propose une animation originale pour une expérience surréaliste, parfaitement représentative de sa démarche !

SURF LOOP

Dans cette œuvre Surf loop, Dusty Deen allie sa passion pour le surf à sa démarche singulière d’animation 4.0.  

SURF LOOP

Dans cette œuvre Surf loop, Dusty Deen allie sa passion pour le surf à sa démarche singulière d’animation 4.0.  

BISHOP LOOP

Issue d’une même série de l’Artiste, Bishop loop combine Graphic design et collages numériques pour une animation joyeuse et colorée !  

BISHOP LOOP

Issue d’une même série de l’Artiste, Bishop loop combine Graphic design et collages numériques pour une animation joyeuse et colorée !

JUMP LETTERS

Dans son animation Jump Letter, Dusty Deen mixe différents média pour nous proposer une danse des lettres surprenante et à l’image de son travail. 

 

JUMP LETTERS

Dans son animation Jump Letter, Dusty Deen mixe différents média pour nous proposer une danse des lettres surprenante et à l’image de son travail. 

À propos de WILCO

WILCO est un accélérateur d’innovation qui accompagne la croissance des startups et la transformation des ETI/Grands Groupes. 100 nouvelles startups sont onboardées chaque année autour de 16 programmes thématiques, couvrant tous les domaines technologiques (Cyber, FinTech, MedTech, Expérience Clients, CleanTech, Transport,…). Avec 20 collaborateurs investis, l’équipe œuvre au quotidien pour aider les entreprises innovantes à atteindre leur 1er M€ de CA via un programme structuré en 3 ans. Un réseau expérimenté de 80 entrepreneurs mentors, de 40 Grands Groupes/ETI et de 100 investisseurs sont également engagés à leurs côtés pour les amener vers le succès.