VIPARIS
Le Palais des Congrès de Paris est à l’origine du leadership mondial de Paris pour les congrès. C’est aussi un lieu prisé par les amoureux des arts vivants : comédies musicales, orchestres symphoniques, ballets internationaux, concerts d’exception.

DAVID SZAUDER


observation
Les personnages que tu vois n’ont jamais existé. Ils sont synthétiques, ou si tu préfères, il sont les créations artificielles d’un super ordinateur programmé. Je leur ai insufflé la vie, faisant revivre le sens originel du mot “animation”, je leur ai donné une âme et les ai sorties de la dimension de l’intelligence artificielle pour les intégrer dans ce monde réel, surréel, surréaliste.
Le surréalisme sous cette forme est une métaphore de la vie quotidienne, puisque le moment que nous vivons est assez extrême.
Ainsi, les personnages principaux de cette série sont nous, nous tous. Nous flottons, nous tombons, nous sommes immergés dans l’écume, nous sommes arrachés à notre propre environnement par les événements. Ou bien nous restons debout, comme des statues colorées, à regarder et à attendre que d’autres beaux jours arrivent.
Et bien sûr, ce n’est pas mauvais ou mauvais, tant que nous pouvons nous arrêter un moment et remarquer l’instant, qui nous dit que nous devons vivre un peu pour aujourd’hui, sinon le charme des choses sera perdu et nous resterons coincés dans ce monde.
C’est mon surréalisme quotidien.”
David Szauder

DIANA LYNN VANDERMEULEN
Diana Lynn VanderMeulen est une artiste pluridisciplinaire qui vit et travaille à Tkaronto/Toronto, au Canada, territoire traditionnel des Mississaugas de Credit, des Anishnabeg, des Chippewa, des Haudenosaunee et des Wendats, et qui abrite aujourd’hui de nombreux peuples inuits, métis et des Premières nations.Â
Représentée par Sky Fine Foods, Diana a participé à de nombreuses initiatives publiques et privées. Elle réalise chaque année un grand nombre d’expositions d’art numérique depuis 2014. Elle a exposé à l’AGO, avec la CADAF Paris, à l’ambassade du Canada (Tokyo, Japon), au Gardiner Museum et à Idea Exchange. Elle a collaboré avec des marques notables comme Bimba Y Lola, Broccoli Magazine, Kara & Nicole Saldana.



PATTY MADDEN
Patty utilise l’animation 3D pour créer un environnement surréaliste pour son art qui élève le spectateur dans un environnement d’un autre monde, à cheval entre la fantaisie et la réalité. En concentrant l’attention sur la façon dont l’Å“uvre est présentée, elle tente d’interpréter les émotions et les sensibilités du spectateur, tout en projetant ses propres sentiments à travers un mouvement fluide. “Un monde en effervescence me motive à trouver un moyen de m’échapper dans les sanctuaires profonds de mon esprit, ne laissant que la beauté et la tranquillité prévaloir alors que le mouvement devient ancré.” – Patty Madden

beating heart thru way

heavenly bridge crossing

MATHEUS HEINZ
Matheus Heinz est un réalisateur et animateur primé de films, de vidéos musicales et de publicités. Ses animations ont une atmosphère ludique et s’inspirent de l’art artisanal, comme le collage, les marionnettes et les films en stop-motion. Diplômé de l’école de cinéma à l’Université de la Vallée du Rio dos Sinos , il a eu l’occasion de collaborer avec des marques exceptionnelles telles que les magazines de mode Vogue et Elle. Matheus Heinz a également collaboré avec des artistes comme Pabllo Vittar, Xuxa et Isaac Dunbar.
Dans l’industrie cinématographique, il a remporté des prix importants tels que le prix de la meilleure première vidéo par un réalisateur débutant aux Music Video Festival Awards et le prix de la meilleure vidéo musicale LGBT aux Munich Music Video Awards, tous deux pour la vidéo musicale “Blue Echos”.Â



flower


SARAH ANN BANKS
Sarah Ann Banks est une artiste numérique basée à Brooklyn, New York, qui travaille principalement avec des logiciels d’animation 3D. Elle utilise l’espace virtuel pour construire un monde expansif rempli d’objets et de créatures fantastiques. Ces créations sont nées d’éléments de la culture pop, de la nature et de ses propres expériences personnelles. Banks s’intéresse au développement de récits et de personnalités qui se chevauchent entre ses Å“uvres, en les actualisant avec ses propres intérêts et sa vie quotidienne. Les intrigues vont des cerfs aux cils roses épais aux chaudrons mystérieux fumants. Dans sa pratique, Banks considère chaque Å“uvre presque comme une entrée de journal intime, ce qui rend son travail extrêmement personnel et émotionnel. Ce sentiment d’émotion, de passion, d’évasion et de fantaisie est ensuite transmis au spectateur.
Banks a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l’École de l’Institut d’art de Chicago en 2019. Parmi ses clients récents figurent notamment Instagram, Urban Decay, le New York Times et Republic Records.

Un cowdog en chaussures brillantes.
Cette œuvre a été exposée à la Key Frame Exhibition de Vienne en Autriche en 2022.


MAKEITRAD
Makeitrad est un designer et un manipulateur de pixels basé à Los Angeles dont le travail consiste à retrouver la beauté organique de la nature tout en étant piégé dans un monde de technologie. Il a souvent recours à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique, mais il s’intéresse également aux idées de hasard et de bruit pour créer les formes finales. Grâce à son incroyable capacité à trouver l’inspiration à travers la lentille d’un enfant, le résultat est une Å“uvre d’art perspicace et inspirante qui est également vibrante, innocente et amusante.
Makeitrad a participé à de nombreuses expositions dans des galeries aux États-Unis, dont un espace de galerie virtuelle Cryptovoxels pour promouvoir 1893 : Year of the Yogi Documentary en novembre 2021, une exposition numérique au Winston Watcher à Seattle de juillet à août 2022 et une installation, une sculpture et un collage mettant en avant le thème du Futurisme dans les médias numériques à la Hicks Art Center Gallery Newtown, PA d’août à octobre 2022.Â

cristal I

cristal II

SOLITUDE
VIPARIS x artpoint
VIPARIS s’associe à Artpoint, start-up spécialisée dans l’art digital depuis 2019, pour soutenir la création d’art numérique et proposer des expériences artistiques surprenantes et innovantes à ses collaborateurs. Chaque mois, vous pourrez découvrir une sélection inédite d’artistes numériques venant du monde entier qui explorent une multitude de techniques allant de l’art génératif à la 3D en passant par la photogrammétrie ou encore le collage. Laissez-vous surprendre par ces artistes 3.0 qui nous transportent dans des espaces immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Puisque les effets positifs de l’art sur le bien-être ne sont plus à prouver, nous espérons que ces parenthèses artistiques contribueront à enrichir votre quotidien et à ouvrir des opportunités d’échange.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.