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VIPARIS

Le Palais des Congrès de Paris est à l’origine du leadership mondial de Paris pour les congrès. C’est aussi un lieu prisé par les amoureux des arts vivants : comédies musicales, orchestres symphoniques, ballets internationaux, concerts d’exception.

NADIIA PLIAMKO

Nadiia Pliamko est une artiste ukrainienne qui utilise des méthodes dépassées d’interprétation de la réalité et des moyens modernes pour les préparer. L’artiste utilise la plasticité moderne en 3D pour révéler sensoriellement des doutes communs pressants. Sa période de créativité actuelle se caractérise par une synthèse du réalisme magique, résultat qu’elle obtient à partir d’images classiques et de dissonances modernes. Depuis 2007, Pliamko a participé à plus de 20 expositions collectives et 3 expositions individuelles. Au fil des ans, sa technique artistique a connu de nombreuses transformations. En commençant par l’imitation numérique du dessin analogique, elle a également fait passer des idées par la sculpture, le collage, et finalement par une combinaison de peinture et de 3D. Toutes ces techniques mettent en évidence le cœur de son chemin créatif : l’alternance décorative avec une narration surréaliste non linéaire sursaturée de symboles logiques qui cherchent à garantir une ” lecture ” commode de phénomènes complexes. Dans les connexions entre les objets, une gamme d’interprétations de diverses expériences et entités est posée, afin de montrer leur versatilité.

En combinant ses expériences académiques à l’Institute of Contemporary Art, à la British School of Design, au Center for Psychological Counseling et à des centres de logiciels certifiés, Pliamko développe un langage visuel à l’intersection de ces disciplines.

NATURE-KOSMOS. ASTRONOMY.
La première partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
L’astronomie est aussi un symbole de la jeunesse de l’humanité, la théorie, une idée émergente, et le panthéisme, comme la forme la plus organique de compréhension du monde par un humain-enfant.
NATURE-KOSMOS. ASTRONOMY.
La première partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
L’astronomie est aussi un symbole de la jeunesse de l’humanité, la théorie, une idée émergente, et le panthéisme, comme la forme la plus organique de compréhension du monde par un humain-enfant.
NATURE-KOSMOS. BIOLOGY.
La deuxième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
À l’aube de la compréhension du monde, à l’ère des Lumières, l’anthropocentrisme est entré dans les faits. La réalité et le matérialisme ont été poussés à partir d’un point soudainement réalisé sous la forme d’une personne.
NATURE-KOSMOS. BIOLOGY.
La deuxième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
À l’aube de la compréhension du monde, à l’ère des Lumières, l’anthropocentrisme est entré dans les faits. La réalité et le matérialisme ont été poussés à partir d’un point soudainement réalisé sous la forme d’une personne.
NATURE-KOSMOS. PHYSICS.
La troisième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
La dégénérescence comme fruit naturel de l’expérience. Vision et retour à l’unification du relativisme reconnu de la nature humaine défectueuse avec la science avancée en philosophie naturelle.
NATURE-KOSMOS. PHYSICS.
La troisième partie d’un triptyque sur l’évolution de la cognition humaine.
La dégénérescence comme fruit naturel de l’expérience. Vision et retour à l’unification du relativisme reconnu de la nature humaine défectueuse avec la science avancée en philosophie naturelle.

HANNE-LIZÉ

Hanne-Lizé Delport, née et basée en Afrique du Sud, est une artiste qui aime construire des mondes immersifs. Elle a étudié les arts visuels et a commencé sa pratique en créant des animations en stop-frame. Ses œuvres ont été exposées dans toute l’Afrique du Sud et en Europe. En 2010, Hanne-Lizé a commencé à travailler professionnellement dans l’industrie cinématographique, en peignant ou en sculptant des parties de décors de films et de publicités. En 2018, elle a commencé à construire des mondes en réalité virtuelle.

Hanne-Lizé est inspirée par la nature et aime apporter l’essence des caractéristiques du monde réel dans les mondes fantastiques qu’elle construit. Certains des paysages en réalité virtuelle qu’elle a créés ont été exposés à travers les États-Unis, notamment lors de la convention CES 2022 qui s’est tenue à Las Vegas, où elle a créé une création VR primée. D’autres pièces de réalité virtuelle sur lesquelles elle a travaillé ont fait l’objet d’un article dans Forbes, ont été exposées à Burning Man et ont été présentées lors de conférences sur la technologie dans toute l’Amérique. Actuellement, l’artiste crée toujours des mondes de réalité virtuelle, mais elle construit et rend également des mondes pour les plateformes de visualisation actuelles.

KNOWLEDGE KEY
On dit que la connaissance est un pouvoir et qu’avoir les bonnes informations peut vous ouvrir des portes. L’esprit est une caverne sans fin d’informations et si les individus partagent leurs histoires et ce qu’ils savent et pensent, d’autres peuvent être en mesure de gagner des clés de sagesse et de connaissance.
KNOWLEDGE KEY
On dit que la connaissance est un pouvoir et qu’avoir les bonnes informations peut vous ouvrir des portes. L’esprit est une caverne sans fin d’informations et si les individus partagent leurs histoires et ce qu’ils savent et pensent, d’autres peuvent être en mesure de gagner des clés de sagesse et de connaissance.
WHERE EVER IT GOES
La vie n’est pas simple. Il n’y a pas de cartes routières et la boussole ne rend pas toujours les choses plus faciles. Là où vous êtes maintenant, c’est là où vous êtes. La prochaine étape et le chemin à parcourir pourraient être les derniers ou juste le début de quelque chose de nouveau. Il est préférable de profiter de ce que vous avez ici et maintenant avec tout ce que vous avez, car c’est en fait tout ce qu’il y a. Vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve, comment la rivière va se courber ou comment les canyons vont s’effondrer.
WHERE EVER IT GOES
La vie n’est pas simple. Il n’y a pas de cartes routières et la boussole ne rend pas toujours les choses plus faciles. Là où vous êtes maintenant, c’est là où vous êtes. La prochaine étape et le chemin à parcourir pourraient être les derniers ou juste le début de quelque chose de nouveau. Il est préférable de profiter de ce que vous avez ici et maintenant avec tout ce que vous avez, car c’est en fait tout ce qu’il y a. Vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve, comment la rivière va se courber ou comment les canyons vont s’effondrer.
giant crystal
Parfois, les bonnes choses de la vie ne sont pas évidentes et il faut voyager loin, métaphoriquement et intérieurement, pour arriver à un espace où l’on peut trouver quelque chose de magnifique – et quand on le voit, on le sait.
giant crystal
Parfois, les bonnes choses de la vie ne sont pas évidentes et il faut voyager loin, métaphoriquement et intérieurement, pour arriver à un espace où l’on peut trouver quelque chose de magnifique – et quand on le voit, on le sait.

CAROLINE DEFRANCE

Caroline Defrance est une directrice artistique en motion design française basée à Paris. A travers son travail, elle joue avec les couleurs et les collages photographiques, fusionnant différents courants artistiques et culturels. Elle collabore avec des acteurs de l’art et de la culture qui souhaitent avoir une approche sensible et expérimentale dans la création. Du concept créatif à la mise en scène des images, elle cherche à créer des histoires et des univers graphiques forts. Elle aime également mélanger différents médias et jouer avec une mise en scène accrocheuse pour aboutir à une esthétique soignée.

Diplômée de l’école supérieure d’art et de design d’Amiens en Expression plastique et en Design graphique, Caroline Defrance à travaillé en tant que Creative motion designer au sein du département de communication globale de TCL Corporation (entre Paris et Shenzhen), et avant cela, au sein de l’agence digitale de communication Dagobert, à Paris.

ELLE.2
Collages et exploration visuelle d’un univers inspiré des mouvements artistiques Pop-Art et Surréaliste.
ELLE.2
Collages et exploration visuelle d’un univers inspiré des mouvements artistiques Pop-Art et Surréaliste.
ELLE.3
Collages et exploration visuelle d’un univers inspiré des mouvements artistiques Pop-Art et Surréaliste.
ELLE.3
Collages et exploration visuelle d’un univers inspiré des mouvements artistiques Pop-Art et Surréaliste.

LISA ODETTE

Lisa Odette est une artiste numérique basée à Madrid, qui aime explorer l’essence féminine à travers les formes et les couleurs. Elle s’attache à créer des compositions agréables et accrocheuses, en essayant toujours de remplir l’espace de manière équilibrée. Les mouvements artistiques d’avant-garde, en particulier le fauvisme, ont une grande influence sur ses œuvres. Le développement de l’art contemporain et les tendances du design jouent également un rôle dans l’évolution de son style.

En plus de son travail artistique personnel, Lisa Odette travaille en tant que motion designer 3D et illustratrice indépendante. Elle a fait l’objet d’articles dans des magazines tels que Gabari Magazine, est une créatrice vedette de Behance et a vendu plusieurs de ses créations en tant que NFT.

sunrise
Le Soleil se lève.
sunrise
Le Soleil se lève.
sunset
Le Soleil se couche.
sunset
Le Soleil se couche.

JULIE BERGER LINDH

Jellyburger (alias Julie Berger Lindh) est une artiste 3D freelance basée en Norvège, spécialisée dans les images de synthèse et le motion design. Elle aime créer des moments brumeux et surréalistes dans des lieux d’un autre monde. La sourdine et l’hyperbole, souvent reflétées dans le thème et le style, soulignent sa fascination pour la création d’un moment d’introspection dans un monde intimement associé à l’évasion.

En Norvège, elle a participé à plusieurs expositions comme celles de la galerie Brenneriet, de la galerie Ingensteds et de Varmtbadet avec le collectif artistique Drøbak, ainsi qu’à une exposition individuelle à la galerie d’art Sniki. Elle est actuellement exposée avec une expérience AR au Vancouver Winter Arts Festival.

tablet
“Mes images ne sont pas vraiment des prédictions sur l’avenir, mais une exploration d’un type spécifique de dystopie rêveuse et évasive. Bien qu’elles soient des images en mouvement, qui respirent. Douces et lentes. Elles se déroulent dans un monde de stagnation universelle. Je veux qu’elles ressemblent à un rêve, pas tout à fait là, ne suivant pas tout à fait la logique d’un esprit rationnel. Un peu perdues dans le temps. J’espère qu’ils peuvent être une expérience calme, mais vague. Ils sont censés être expérientiels. Ils sont censés être sensoriels.”
tablet
“Mes images ne sont pas vraiment des prédictions sur l’avenir, mais une exploration d’un type spécifique de dystopie rêveuse et évasive. Bien qu’elles soient des images en mouvement, qui respirent. Douces et lentes. Elles se déroulent dans un monde de stagnation universelle. Je veux qu’elles ressemblent à un rêve, pas tout à fait là, ne suivant pas tout à fait la logique d’un esprit rationnel. Un peu perdues dans le temps. J’espère qu’ils peuvent être une expérience calme, mais vague. Ils sont censés être expérientiels. Ils sont censés être sensoriels.”

LUZROJA

Luzroja est une artiste visuelle basée à Panama City dont l’approche émotionnelle du monde est particulièrement audacieuse. Son art est son support d’expression de ses émotions et de ses histoires, qu’elle raconte grâce aux couleurs, aux danseurs, aux conversations, aux musiques et aux paroles qui l’inspirent. La façon dont elle joue avec l’ensemble de ces éléments lui permet de transmettre via ses œuvres un sentiment d’enthousiasme romantique qui suscite une sensation euphorique de vulnérabilité. Luzroja est également fascinée par l’art vidéo et considère son travail comme de la “peinture sur écran”. Son travail consiste ainsi principalement en une exploration du son et de l’image comme formant un tout. Aujourd’hui, elle travaille d’ailleurs à la création d’expériences audiovisuelles en collaboration avec d’autres artistes; tels que des danseurs, des musiciens et des designers. Elle parvient ainsi à créer une singulière fusion entre mouvement et musique, et à provoquer des sentiments paradoxaux de nostalgie et d’excitation auprès des spectateurs.

Luzroja a étudié le design graphique au Savannah College of Art and Design de 2014 à 2017, et a par la suite développé une technique de montage vidéo par auto-exploration grâce à des outils tels que la photographie, Adobe After Effects ou encore Adobe Photoshop.

la onda baby
Une ode à tous ces trajets en voiture accompagnés d’une musique suffisamment forte pour transporter l’esprit vers d’autres lieux.
la onda baby
Une ode à tous ces trajets en voiture accompagnés d’une musique suffisamment forte pour transporter l’esprit vers d’autres lieux.

À propos de VIPARIS

Nous accueillons sur nos neufs lieux franciliens des évènements exceptionnels, palpitants, fous, innovants et hors-norme. Tous les lister serait fastidieux mais ceux auxquels vous pensez sont très certainement organisés chez nous : le Mondial de l’Automobile, La Foire de Paris, le Salon de l’agriculture, Viva Technology, Who’s next font battre le cœur de Paris Expo Porte de Versailles.

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