IRRIGO

En partenariat avec ARTPOINT, le 223 Saint-Honoré vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

STÉPHANIE VARELA

Stéphanie Varela est auteure-réalisatrice, Docteur en cinéma ainsi qu’artiste, œuvrant à travers différents médiums visuels et invisuels, allant de la performance à la photographie en passant par la peinture. Son univers est pictural, sensuel, coloré, et se caractérise par une grâce et une poésie particulière. L’accident organique et la radiance de la « matière peinture » sont au cœur de son travail. 

Révélée au grand public dès sa première exposition personnelle d’envergure dans l’émission de Canal+ “Nulle Part Ailleurs”, Stéphanie poursuit une carrière artistique en France comme à l’étranger. En 2010, pour son œuvre « Readymade », elle collabore avec de grands noms tels que Pierre Tchernia, David Lynch et Jean-Pierre Raynaud… Son film “1971, Motorcycle Heat” a été sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde et a reçu le prix de la meilleure image au festival des Champs Élysées, PAMA 2017. Elle est aujourd’hui la référence mondiale de “La peinture animée”, art qu’elle diffuse aussi bien en galeries que sur écrans. Stéphanie VARELA réalise régulièrement des clips musicaux et publicités pour Atlantic Records, Orange… et travaille au sein des équipes caméras des séries “Bref”, “Bloqués”, “Serge le Mytho”, “Cher Journal”… mais également pour la mode (DIOR, Lancôme…). Elle est également l’auteur du livre de référence “La peinture animée, entre peinture et cinéma” consacré à cet art.

SUNSET VIBES
« Sunset vibes » est une œuvre qui célèbre la nature estivale (palmiers sous le vent, ressac au soleil couchant, vagues se brisant sur le sable…). La peinture animée organique de Stéphanie VARELA entre ici en résonance totale avec ce que la « nature-artiste » peut nous offrir de plus beau. Couleurs chatoyantes, ondoiement des matières, fluidité des formes apaisantes et libres.
SUNSET VIBES
« Sunset vibes » est une œuvre qui célèbre la nature estivale (palmiers sous le vent, ressac au soleil couchant, vagues se brisant sur le sable…). La peinture animée organique de Stéphanie VARELA entre ici en résonance totale avec ce que la « nature-artiste » peut nous offrir de plus beau. Couleurs chatoyantes, ondoiement des matières, fluidité des formes apaisantes et libres.
VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
« J’avais en tête un voyage au centre de la Terre, j’entendais encore les mots de Jules VERNE nous invitant à entrer dans le volcan éteint d’Islande, le Sneffels. C’est une invitation au voyage que cette peinture animée qui fait entrer le spectateur là où il ne pourra jamais aller : au centre de la terre et de manière symbolique au cœur de lui-même et de ses propres séismes. »

Cette œuvre a été peinte en partie sur de la pellicule 35 mm. La musique a été composée par Adrien ROCH en collaboration avec MiM.

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
« J’avais en tête un voyage au centre de la Terre, j’entendais encore les mots de Jules VERNE nous invitant à entrer dans le volcan éteint d’Islande, le Sneffels. C’est une invitation au voyage que cette peinture animée qui fait entrer le spectateur là où il ne pourra jamais aller : au centre de la terre et de manière symbolique au cœur de lui-même et de ses propres séismes. »

Cette œuvre a été peinte en partie sur de la pellicule 35 mm. La musique a été composée par Adrien ROCH en collaboration avec MiM.

MOVING PAINTING
C’est cette présence fondamentale de pigments palpables lors de la genèse des œuvres qui font toute la spécificité des réalisations de Stéphanie VARELA qui intervient plastiquement avant de donner “in fine” à ses œuvres une forme digitale.
MOVING PAINTING
C’est cette présence fondamentale de pigments palpables lors de la genèse des œuvres qui font toute la spécificité des réalisations de Stéphanie VARELA qui intervient plastiquement avant de donner “in fine” à ses œuvres une forme digitale.

KAORU TANAKA

Kaoru Tanaka est une artiste numérique autodidacte basée à Osaka au Japon qui crée de l’art génératif et des expériences en temps réel. Elle trouve son inspiration dans ses rêves et la nature de sa vie quotidienne, mais également dans le travail de John Maeda, designer et technologue visionnaire qu’elle admire tout particulièrement, lui qui a défini les lois fondamentales de la façon dont les ordinateurs pensent, et expliqué pourquoi il était essentiel de s’en soucier, que l’on soit programmeur ou non.

LIQUID
Kaoru crée en s’inspirant notamment de ses rêves et de son quotidien, mais aussi du travail de John Maeda, designer et technologue visionnaire qu’elle admire tout particulièrement.
LIQUID
Kaoru crée en s’inspirant notamment de ses rêves et de son quotidien, mais aussi du travail de John Maeda, designer et technologue visionnaire qu’elle admire tout particulièrement.
METABOLISM
Grâce à divers outils 3D et 4D, et notamment le logiciel TouchDesigner, elle expérimente, itère et visualise ce qu’elle ressent par le biais d’installations visuelles, de vidéos et d’œuvres interactives en temps réel.
METABOLISM
Grâce à divers outils 3D et 4D, et notamment le logiciel TouchDesigner, elle expérimente, itère et visualise ce qu’elle ressent par le biais d’installations visuelles, de vidéos et d’œuvres interactives en temps réel.
SPRING BLOOM
Elle aime en effet explorer les boucles de rétroaction visuelle qui sont fondées sur la répétition et influencées par l’interaction pour créer des nouveaux mondes uniques dans le domaine numérique.
SPRING BLOOM
Elle aime en effet explorer les boucles de rétroaction visuelle qui sont fondées sur la répétition et influencées par l’interaction pour créer des nouveaux mondes uniques dans le domaine numérique.
DRIZZLE
Elle cherche ainsi à comprendre la relation entre nature humaine organique et nature mécanique que créée la programmation informatique, et à faire converger les opposés apparents de l’ordre et du chaos. Kaoru Tanaka a déjà été exposée au NEORT, «Neo Visual Art Collection», une exposition d’arts médiatiques et d’œuvres d’art visuelles à Tokyo (2018), et au Fukuoka Art Museum: Asia Digital Art Award (2016, 2017).
DRIZZLE
Elle cherche ainsi à comprendre la relation entre nature humaine organique et nature mécanique que créée la programmation informatique, et à faire converger les opposés apparents de l’ordre et du chaos. Kaoru Tanaka a déjà été exposée au NEORT, «Neo Visual Art Collection», une exposition d’arts médiatiques et d’œuvres d’art visuelles à Tokyo (2018), et au Fukuoka Art Museum: Asia Digital Art Award (2016, 2017).
Rafafans

RAFAFANS

Rafafans Rafa est un directeur de création et artiste espagnol, actuellement basé à Madrid. Spécialisé dans le collage, la création numérique, l’art vidéo et la nature morte, il participe en tant que freelance à la direction créative de projets pour diverses marques et entreprises telles que Sonia Rykiel, Meliá, DelPozo, Barcelona Ajuntament, Gaston Curio, Bimba&Lola. Carlos Campos, Inditex etc. Depuis plus de 15 ans, il expose son travail dans le monde entier (NYC, Shanghai, France, Suède, Royaume-Uni, Espagne, Argentine, Pérou, etc.)

A ce travail en freelance, Rafafans ajoute une pratique d’artiste indépendant, dans laquelle le collage joue un rôle de premier plan en tant que langage pour produire des œuvres uniques sur papier. Il aime également poursuivre continuellement l’exploration de nouveaux formats dans lesquels des techniques qu’on pourrait qualifier de classiques se combinent avec de nouvelles pratiques et de nouveaux matériaux. Il crée ainsi son propre style et l’exploite tout particulièrement dans le cadre de projets de muséographie, de design, d’édition, de branding, de mode et d’illustration. Il a déjà organisé des expositions en Europe et Amérique du Sud pour lesquelles il a puisé son inspiration dans la nature, l’univers esthétique de l’anatomie humaine, les couleurs et les textures.

FULL COLOR
“Décomposition en couleur du crâne.”
FULL COLOR
“Décomposition en couleur du crâne.”
MANO OPPO
“La main qui touche tout.”
MANO OPPO
“La main qui touche tout.”
LOBBY
“Femme coulant parmi les fleurs.”
LOBBY
“Femme coulant parmi les fleurs.”

À propos de Irrigo

Hines est l’asset manager du 223 rue Saint-Honoré à Paris. Situé dans le prestigieux centre ville, l’actif abrite de nombreux bureaux et deux boutiques de luxe : Paule Ka et Paul Smith. Cette propriété s’ajoute au développement stratégique et à la gestion du commerce de détail de haut niveau de Hines France, qui gère également le 114 Champs-Elysées, le Marché Saint-Germain et le 213 Rue Saint-Honoré.

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