ZEITGUISED est un studio d'art et de design influent, spécialisé dans les installations audio-visuelles spatiales à l'intersection de l'espace virtuel et physique. La signature du studio est constituée de narrations post-poétiques, abstraites numériquement, dans des styles de collage photoréalistes innovants, souvent un mélange d'objets reconnaissables et modestes dans des environnements inhabituels, et inversement. Se qualifiant eux-mêmes de prothèses virtuelles, ils montrent leur intention de corrompre les tropes du vandalisme par des moyens numériques, leur œuvre ambiguë et exquise tirant de la capacité infinie de recombinaison d'une culture de mash-up numérique, multipliée par le potentiel de manipulation des outils 3D en temps réel virtuels. En utilisant une simulation photographique séduisante, ZEITGUISED est largement considéré comme le créateur basé sur le savoir-faire d'un style de transformation hallucinatoire qui est maintenant la signature de la production d'images par IA. Ces modes post-narratifs de transformations structurelles, évoquant des états mentaux de désordre maniaque et d’instabilité complexe, ont été créés par le vocabulaire natif du studio de formes et de processus numériques qui emprunte une ligne précaire utilisant les langages esthétiques à la fois des beaux-arts et des industries commerciales, les désintégrant chacun à leur tour. Alors que les phénomènes de surface deviennent le contenu et que les processus génératifs instables de couleur, de matériau, de forme et de structures spatiales deviennent à la fois l'intrigue et le protagoniste, la dichotomie entre imagination cognitive et observation rationnelle est révélée et évaporée comme un même produit de l’esprit.
Avec les œuvres post-poétiques The Zoo (2004) et Peripetics (2008), ZEITGUISED a initié un genre qui a prospéré dans le domaine de l'art numérique et du design cinétique. geist.xyz (2016) est l'un des premiers projets de design textile nativement virtuels qui a inspiré une nouvelle génération de concepteurs de vêtements virtuels et a été acquis par le Victoria and Albert Museum, Londres, dans leur collection numérique permanente (2021). Le travail de ZEITGUISED a été présenté dans de nombreux festivals de médias internationaux tels que ZKM, Onedotzero, Dotmov, Nemo, ITFS, Toronto et Resfest.
ZEITGUISED est un studio d'art et de design influent, spécialisé dans les installations audio-visuelles spatiales à l'intersection de l'espace virtuel et physique. La signature du studio est constituée de narrations post-poétiques, abstraites numériquement, dans des styles de collage photoréalistes innovants, souvent un mélange d'objets reconnaissables et modestes dans des environnements inhabituels, et inversement. Se qualifiant eux-mêmes de prothèses virtuelles, ils montrent leur intention de corrompre les tropes du vandalisme par des moyens numériques, leur œuvre ambiguë et exquise tirant de la capacité infinie de recombinaison d'une culture de mash-up numérique, multipliée par le potentiel de manipulation des outils 3D en temps réel virtuels. En utilisant une simulation photographique séduisante, ZEITGUISED est largement considéré comme le créateur basé sur le savoir-faire d'un style de transformation hallucinatoire qui est maintenant la signature de la production d'images par IA. Ces modes post-narratifs de transformations structurelles, évoquant des états mentaux de désordre maniaque et d’instabilité complexe, ont été créés par le vocabulaire natif du studio de formes et de processus numériques qui emprunte une ligne précaire utilisant les langages esthétiques à la fois des beaux-arts et des industries commerciales, les désintégrant chacun à leur tour. Alors que les phénomènes de surface deviennent le contenu et que les processus génératifs instables de couleur, de matériau, de forme et de structures spatiales deviennent à la fois l'intrigue et le protagoniste, la dichotomie entre imagination cognitive et observation rationnelle est révélée et évaporée comme un même produit de l’esprit.
Avec les œuvres post-poétiques The Zoo (2004) et Peripetics (2008), ZEITGUISED a initié un genre qui a prospéré dans le domaine de l'art numérique et du design cinétique. geist.xyz (2016) est l'un des premiers projets de design textile nativement virtuels qui a inspiré une nouvelle génération de concepteurs de vêtements virtuels et a été acquis par le Victoria and Albert Museum, Londres, dans leur collection numérique permanente (2021). Le travail de ZEITGUISED a été présenté dans de nombreux festivals de médias internationaux tels que ZKM, Onedotzero, Dotmov, Nemo, ITFS, Toronto et Resfest.