Jules Langeard

France

Jules Langeard est un artiste numérique français, photographe, vidéaste et créateur de contenu pour des campagnes numériques et imprimées. À l'âge de 16 ans, on lui a demandé de prendre des photos d'un ami pour un magazine de VTT et celles-ci ont été publiées dans le magazine Mountain Bike : sa passion pour la narration visuelle était lancée. Depuis, ses compétences en la matière lui ont permis de travailler avec des entreprises telles que Porsche, Richard Mille et Honda, dans des secteurs aussi variés que les sports d'action en plein air, le luxe, les documentaires, les voyages et l'édition.

Ce sont les boucles hypnotiques de skateboarders et de cyclistes de Jules qui l'ont fait connaître sur les réseaux sociaux. Il exploite intentionnellement la psychologie derrière la captation de l'attention des gens sur les réseaux sociaux, en utilisant des techniques de croissance (growth hacking) pour commenter son travail. « L'aspect principal de mon travail est d'attirer votre attention et de vous inciter à regarder de plus près. Avec une formation technique et professionnelle très poussée dans l'industrie des médias et une expérience de 10 ans, je suis devenu spécialiste de l'attention numérique. Il y a d'innombrables créateurs de contenu, la différence entre l'un et l'autre réside dans l'histoire racontée », affirme-t-il. « Nous consommons énormément de contenu chaque jour et l'oublions quelques secondes plus tard. Mon objectif est de créer un travail qui accorde une attention particulière à l'histoire. Parfois considéré comme une œuvre d'art, il est souvent réalisé avec des techniques de croissance (growth hacking). Je puise mon inspiration à la fois chez des magiciens du marketing tels que Ryan Holiday, des artistes numériques comme Pablo Rochat ainsi que chez Ari Fararooy, et je suis sous l'influence historique de Henry Cartier-Bresson. Dans l'ensemble, je suis capable de créer une œuvre qui s'adapte au support et se démarque. »

Jules_Langeard_Video.jpg