Jakob Appleby

Norvège

Jakob Appleby est un artiste 3D basé en Norvège. Il est né en 1993 à Oslo et pratique la 3D depuis plus de 10 ans maintenant. Très tôt, il s’est pris de passion pour les simulations et se souvient de s’être intéressé très jeune à de nombreux articles de recherche sur les technologies émergentes. Il a suivi des études consacrées aux médias et aux arts pendant 5 années, dont deux spécialisées dans la 3D.
 
Son art est souvent décrit comme résultant d'une approche très technique de la 3D, dans la mesure où il consiste notamment en des simulations et des systèmes complexes. Pour créer, il utilise des logiciels tels que Cinema4D, RealFlow ou encore After effects. Comme la plupart de ses créations sont des simulations, Jakob s'inspire généralement de ce qu’il observe dans la vie réelle, la nature aussi bien que les objets du quotidien, bien que la plupart de ses artistes préférés s'intéressent quant à eux au surréalisme. C'est par sa passion pour les jeux vidéo qu'il apporte alors une dimension plus irréelle à son art. De fait, son travail se trouve à mi-chemin entre le réel et l’irréel. La plupart de ses travaux consiste en somme en des simulations de phénomènes souvent abstraits, mais rendus réalistes par un jeu de lumières et d’ombres.
Jakob_Appleby_3D.png