Sculptrice basée à Paris, Hermine créé son univers en s'inspirant des lignes féminines du corps féminin. Passionnée par la sculpture depuis son plus jeune âge, Hermine cherche à représenter des femmes généreuses, fières et sensuelles, toutes imprégnées d'un caractère fort et protecteur. Une fois imaginée, la forme est dessinée avant d'entamer un long dialogue avec la matière, faisant et défaisant le travail jusqu'à ce que chaque pièce prenne vie dans un équilibre parfait de courbes et de mouvements. Elle entame ensuite le processus de finition, donnant à chaque pièce cette texture sensuelle unique. Son travail est une ode à chaque femme. Hermine considère chaque femme comme une potentielle sculptrice de vie, c'est pourquoi elle place souvent un cercle à l'intérieur de ses œuvres, pour représenter un utérus ou la Terre, homonyme de son matériau de prédilection, cette même Terre qui nous nourrit, Gaïa.
Hermine donne également une seconde vie à ses sculptures au niveau numérique, elle utilise l'art numérique comme matériau d'exploration et de création. En tant que sculptrice traditionnelle, elle trouve très libérateur de défier les lois de l'univers physique à travers des œuvres numériques où la gravité terrestre n'est pas une contrainte ; ce qui lui permet de jouer entre statique et cinétique, matériel et immatériel.
Sculptrice basée à Paris, Hermine créé son univers en s'inspirant des lignes féminines du corps féminin. Passionnée par la sculpture depuis son plus jeune âge, Hermine cherche à représenter des femmes généreuses, fières et sensuelles, toutes imprégnées d'un caractère fort et protecteur. Une fois imaginée, la forme est dessinée avant d'entamer un long dialogue avec la matière, faisant et défaisant le travail jusqu'à ce que chaque pièce prenne vie dans un équilibre parfait de courbes et de mouvements. Elle entame ensuite le processus de finition, donnant à chaque pièce cette texture sensuelle unique. Son travail est une ode à chaque femme. Hermine considère chaque femme comme une potentielle sculptrice de vie, c'est pourquoi elle place souvent un cercle à l'intérieur de ses œuvres, pour représenter un utérus ou la Terre, homonyme de son matériau de prédilection, cette même Terre qui nous nourrit, Gaïa.
Hermine donne également une seconde vie à ses sculptures au niveau numérique, elle utilise l'art numérique comme matériau d'exploration et de création. En tant que sculptrice traditionnelle, elle trouve très libérateur de défier les lois de l'univers physique à travers des œuvres numériques où la gravité terrestre n'est pas une contrainte ; ce qui lui permet de jouer entre statique et cinétique, matériel et immatériel.