Bileam Tschepe a étudié l'Interaction Design à Berlin, et plus précisément le design graphique et le design UX et UI. Mais le travail qu'il fait maintenant, il l'a surtout appris sur le web lorsqu’il s’est formé par le biais de tutoriels en ligne. Il essaie souvent de créer des œuvres à l’aspect organique et naturel qui s'inspirent de structures arborescentes, de la terre, de l'espace, d'images microscopiques... Son processus de travail consiste en une forme d’exploration, d’aventure, car il n’a généralement aucune idée de ce à quoi ressemblera le résultat final. Au mieux, lorsqu’il réfléchit à la prochaine œuvre sur laquelle il aimerait travailler, des images lui viennent en tête et il essaie ensuite de les mettre en forme avec du code. Mais ces idées et projets d’œuvres ne sont souvent que les points de départ d’œuvres qui en fin de compte s'éloignent de l’idée originale de l’artiste à mesure que leur réalisation progresse.
Bileam n'a pas de technique spécifique, mais essaie plutôt de nombreuses façons différentes d'aborder un problème ou de présenter une certaine esthétique, et il n'y a fondamentalement aucune limite à sa programmation. Actuellement, il utilise exclusivement le logiciel TouchDesigner pour créer ses œuvres, tout son art consistant donc fondamentalement en du code fonctionnant en temps réel.