En partenariat avec Artpoint, Eurosquare vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !
Ben Myhre
Ben Myhre est un artiste et un leader dans le domaine du produit et du design qui travaille à la croisée de l'art et de la technologie. Formé aux beaux-arts, il a toujours été fasciné par l'architecture et n'a cessé d'expérimenter les technologies émergentes. Avec la démocratisation des outils d'art basés sur l'IA, il a trouvé l'équilibre parfait entre ces deux centres d'intérêt. Aujourd'hui, il crée des scènes architecturales fantastiques qui se situent à la frontière entre le rêve et la réalité.
Ben compte plus de 500 000 abonnés sur Instagram, et son travail a été présenté par de grands médias et réalisé avec des équipes issues du cinéma, de la télévision et de l'architecture. Parmi ses collaborateurs et ses partenaires médiatiques, on peut citer Netflix, le New York Times, le Times et Bo Bedre.
Architectural Fantasies: Dreamscape 5
Cathédrales d'automne 🍂🌿☁️✨️
Architectural Fantasies: Autumn Cottages
Cottages d'automne 🏡🌳🍂✨️.
Créé à l'aide d'un mélange de Midjourney, Topaz et Photoshop 🔮
Architectural Fantasies: Dreamscape 2
Cathédrales célestes ☁️✨️
Franck Lefebvre
Franck Lefebvre est un artiste français né en 1978 à Lille, dans le nord de la France. Passionné depuis l’enfance par la nature, il se forme à la gestion et la protection des espaces naturels avant d’exercer plusieurs années comme garde forestier. Il se tourne ensuite vers le monde du spectacle vivant, fasciné par l’art de la lumière au théâtre, à l’opéra et dans les concerts classiques. En 2009, il décide de réunir ses trois grandes passions — les paysages du monde, la lumière et l’art vivant — en créant le World Video Art, un nouveau langage visuel à la croisée de la photographie, du cinéma et de la contemplation. Son ambition : capter la magie fugace des éléments naturels et la retransmettre à travers des « photographies vivantes », en très haute définition, pensées comme des tableaux numériques silencieux et apaisants. Il accorde une importance centrale au cadrage, à la colorimétrie, au mouvement subtil et au rythme naturel du vivant.
Pendant plus de dix ans, Franck Lefebvre sillonne le continent européen — de la Grèce à l’Islande — à la recherche de paysages rares et de conditions lumineuses uniques. En 2021, il lance sa première collection composée de plus de 60 œuvres sélectionnées parmi plus de 1 000 captations vidéo, représentant plus de 100 To de rushs. Chaque œuvre est filmée en 4K UHD à 50 images par seconde, avec bande-son stéréo naturelle et enregistrement au format RAW pour une immersion maximale. Ses créations ont été intégrées à des projets de design d’intérieur de prestige, et son approche séduit aujourd’hui aussi bien les architectes que les professionnels de la santé ou de l’hospitalité, sensibles à cette nouvelle forme d’art numérique émotionnel.
Autumn painting - Vertical
L'automne déploie son art et ses sublimes tonalités dans les Alpes italiennes où les mélèzes jaunes semble s’illuminer à la lumière du soir au milieu de la forêt sombre et inquiétante de sapins. Cette œuvre picturale de la nature est chargée de poésie, emmenant notre esprit dans un rêve doux et mystique, bercé par la subtile danse des nuages flottants au-dessus des cimes.
Gold tale - Vertical
Les lacs des Dolomites sont d’une beauté difficilement descriptible, particulièrement quand l’automne s’en mêle. Quand elle pare d’or les mélèzes et que la lumière du soir en allume les cimes telles des bougies, ce havre de paix et de quiétude prend des allures de scène de conte des frères Grimm.
Enchanted river - Portrait
Legend has it that, in the middle of an impenetrable forest guarded by Wood Elves in the sacred mountains, there is a valley lined with green where an enchanted river flows, turning autumn leaves into gold coins.
Once upon a time - Portrait
It is said that here, at the end of a valley, 7 dwarfs once lived peacefully... What we know for sure is that much later, in the 19th century, man transformed the building into a water mill to process rye.
Rich Wells
Après un bachelor en sciences, industrie et design de produit à l'université de Salford, Rich Wells se lance comme designer en freelance pendant 3 ans. Il est maintenant directeur créatif chez Yoomee. Photographe dans l'âme, il capture des instants et en fait des collages numériques 3D dans lesquels le spectateur est invité à voyager.
C'est paradoxalement lorsque les écrans sont loin que l'inspiration lui vient. Il se confie : "Lorsque je sors dans les collines, ma perspective change - je me rappelle à quel point la vie est petite et temporaire. Je ne suis pas le centre de l'univers. Ces routes, ces arbres, ces cieux sont là depuis toujours et seront encore là bien après ma mort. Mais je suis ici en ce moment et je veux en profiter, apprécier ce moment, cet endroit, ce cadeau. M'arrêter et être reconnaissant." La démarche de Rich Wells consiste à capturer l'instant, par des images, et des sons, retravaillés ensuite sur ordinateur. Le collage numérique permet à Rich Wells d'unir dans une même œuvre d'art tout ce qui fait la richesse d'un instant, lui donnant ainsi une valeur d'éternité.
Autumn tree tunnel 2020
L'artiste parle lui même de sa démarche : "Je crois que j'ai essayé de fusionner des mondes, d'intégrer l'expérience de la nature dans mon existence numérique. Je ne considère pas ces collages comme des vidéos à regarder, mais plutôt comme des moments dans un flux. Comme le plein air, elles sont gratuites. Je ne vous demande rien. Restez aussi peu ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Pensez-y comme à un de ces bancs sur le flanc d'une colline avec une vue. Il y a une plaque en laiton usée par le temps qui dit "Rich était ici. Il a aimait cet endroit". (Il l'a inventé aussi)".
Agden Autumn 2020
L'artiste parle lui même de sa démarche : "Je crois que j'ai essayé de fusionner des mondes, d'intégrer l'expérience de la nature dans mon existence numérique. Je ne considère pas ces collages comme des vidéos à regarder, mais plutôt comme des moments dans un flux. Comme le plein air, elles sont gratuites. Je ne vous demande rien. Restez aussi peu ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Pensez-y comme à un de ces bancs sur le flanc d'une colline avec une vue. Il y a une plaque en laiton usée par le temps qui dit "Rich était ici. Il a aimait cet endroit". (Il l'a inventé aussi)".