Sélectionner une page

CDC INVESTISSEMENT IMMOBILIER

En partenariat avec ARTPOINT, CDC Investissement Immobilier vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

NOCREATIVE

Kristian Levin, alias noCreative, est un artiste 3D travaillant à Copenhague, au Danemark. Il a plus de 15 ans d’expérience dans de multiples disciplines de l’industrie créative, y compris l’espace artistique traditionnel et la photographie d’art. Connu pour ses tissus 3D et ses travaux d’intérieur/environnement très détaillés et techniques, il s’est distingué au sein de la communauté artistique NFT en tant que leader d’opinion, artiste, collectionneur et conservateur.

Kristian est entré sur la scène NFT à la fin de l’année 2020, réalisant le rêve de toute une vie de devenir un artiste établi. Il a été exposé dans de nombreux lieux dans le monde entier, comme Calgary Contemporary, TED Vancouver, Beijing Contemporary, TEFAF aux Pays-Bas, la Stratosphère à Pékin et sur plusieurs panneaux d’affichage à Times Square pendant NFT NYC, pour n’en citer que quelques-uns. Kristian est considéré comme un leader de la communauté dans l’espace Twitter NFT et a accumulé plus de 33 000 abonnés qui augmentent de 8% par mois. Il a été curateur sur deux drops officiels sur Makersplace, un pour SuperRare en association avec NEAL et a récemment fait son premier drop curaté sur Nifty Gateway.

cosmic queen

EN ROUTE

sidonie
AVIATOR

“L’art est l’expression de l’amour dans sa forme la plus pure. Il capture l’essence de nos émotions et de nos pensées, et les transforme en quelque chose de beau, d’intemporel. Grâce à l’art, nous pouvons nous connecter aux autres et au monde qui nous entoure d’une manière dont les mots ne sont pas capables.” – Kristian Levin.

Fantine's dream
Solid State Society
Kristian puise son inspiration dans les thèmes, l’éclairage et les compositions. L’architecture est une influence majeure dans la plupart de ses travaux. Il explore en profondeur les différents genres et styles pour créer une esthétique unique et inspirante.
cosmic queen
Abulia

LOÏC FREUDIGER

Après avoir été diplômé de la HEAD-Genève en 2019, Loïc poursuit une pratique artistique exclusivement numérique. Il crée des univers poétiques suggérant le vide et invitant à la contemplation. Loïc propose une approche qui interroge le rapport aux matériaux et aux environnements tout en infusant ses diverses influences liées à l’histoire de l’art et à la culture populaire. Des modernistes américains de “Palm Springs” à “2001 l’Odyssée de l’espace” en passant par les minimalistes de Marfa, ses inspirations sont multiples et se recoupent.

Toutes les œuvres de Loïc sont basées sur un principe de direction, soit à partir d’éléments surréalistes, soit à partir de suggestions de présence humaine à travers le mobilier. Loïc est influencé par les romans de Barjavel où deux êtres sont liés à travers le temps et l’espace, mais aussi par la science-fiction et tout l’imaginaire et les rêves qui en découlent. Il invite le spectateur à se raconter sa propre histoire, à imaginer un monde autour de sa proposition et à se laisser transporter dans cet espace qu’il a créé.

cosmic queen
Inner Garden
Digital Flower est une exploration de la nature numérique réalisée à partir de Scan Toutes les œuvres de Loïc sont composées sur un principe de mise en scène, soit à partir d’éléments surréalistes, soit à partir de suggestions de présence humaine à travers le mobilier.
sidonie
cloudy view
Fantine's dream
Sandstorm

IVONA TAU

Ivona Tau est une artiste de l’intelligence artificielle générative de Vilnius, en Lituanie, qui utilise les réseaux neuronaux comme moyen de communication dans la photographie expérimentale et le motion painting. Son objectif est de trouver et d’évoquer des émotions à travers des outils d’intelligence artificielle, en les rendant plus humains et plus accessibles. En transformant ses propres expériences capturées sur des films analogiques et numériques, elle crée des souvenirs universels.

Tau vient de l’intersection des arts et de la technologie, avec 15 ans d’expérience combinée dans la photographie professionnelle et la recherche en intelligence artificielle. Elle a reçu le premier prix du concours Digital Ars 2020 ainsi que la catégorie Animation par ordinateur du Forum international d’art informatique Computer Space 2021. Ses œuvres ont été vendues aux enchères dans les maisons de vente les plus prestigieuses, telles que Sotheby’s New York, Duran Arte y Subastas, Poly Beijing, et ont été exposées dans le monde entier, notamment à The House of Fine Art, CAFA, Frieze LA, Shenzhen Art Week, Vellum LA, CAWA, ADAF, Ars Electronica Garden et bien d’autres encore. Tau est active sur la scène de l’art cryptographique, avec des tendances sur des plateformes telles que Foundation, Known Origin et objkt.com, et fait actuellement partie des 10 premiers créateurs de la blockchain Tezos. Elle est également active dans la communauté de recherche sur les A.I. et poursuit un doctorat en informatique à l’Académie polono-japonaise des technologies de l’information, département multimédia.

sidonie
La città post-futurista
L’architecture futuriste est née au début du XXe siècle en Italie, caractérisée par de longues lignes dynamiques, suggérant la vitesse, le mouvement, l’urgence et le lyrisme. Le mouvement a attiré non seulement des poètes, des musiciens et des artistes, mais aussi un certain nombre d’architectes, fascinés par le culte de l’âge des machines. Dans les années 1960, le néo-futurisme est revenu comme une architecture qui aurait l’apparence de l’ère spatiale telle qu’elle est décrite dans les œuvres de science-fiction ou les bandes dessinées.

Fantine's dream
Under the Waves IX
Avec la technologie avancée d’aujourd’hui, nous démystifions les anciens concepts futuristes alors que nous entrons dans la nouvelle ère. Dans ce travail, le futurisme rencontre le post-apocalypse car nous laissons la machine donner forme à des formes surprenantes et à des lignes sinistres et dynamiques qui vont à l’encontre des conceptions architecturales classiques. Les constructions abstraites ne sont plus idéalisées mais offrent également un aperçu des sombres résultats possibles de notre avenir.
Fantine's dream
Žemyna’s Breath
Déesse de la Terre, généralement considérée comme la déesse mère et l’une des principales divinités lituaniennes qui nourrit toute vie sur terre, humaine, végétale et animale. Les dieux païens et les fées sont profondément ancrés dans le folklore lituanien et l’on dit qu’un certain nombre de créatures mythologiques vivent dans les profondes forêts qui traversent le pays. Les États baltes étant l’une des dernières nations païennes d’Europe à se christianiser, la mythologie de cette région est beaucoup plus récente que celle des autres régions.

CDC Investissement immobilier x artpoint

CDC Investissement Immobilier s’associe à Artpoint, start-up spécialisée dans l’art digital depuis 2019, pour soutenir la création d’art numérique et proposer des expériences artistiques surprenantes et innovantes à ses collaborateurs. Chaque mois, vous pourrez découvrir une sélection inédite d’artistes numériques venant du monde entier qui explorent une multitude de techniques allant de l’art génératif à la 3D en passant par la photogrammétrie ou encore le collage. Laissez-vous surprendre par ces artistes 3.0 qui nous transportent dans des espaces immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Puisque les effets positifs de l’art sur le bien-être ne sont plus à prouver, nous espérons que ces parenthèses artistiques contribueront à enrichir votre quotidien et à ouvrir des opportunités d’échange.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.