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BARRIÈRE

En partenariat avec ARTPOINT, BARRIÈRE vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

VALENTINA HERRERA 

Valentina Herrera Gentile est une artiste et designer numérique mexicaine, dont les œuvres comprennent des installations interactives, des animations procédurales et du vidéo mapping. Elle termine actuellement son diplôme de premier cycle en médias et technologie au Centro Diseño, Cine & TV à Mexico. Son travail explore une variété de techniques et d’outils, en utilisant des logiciels tels que Touchdesigner, Houdini, After Effects, Cinema 4D et bien d’autres. Elle commence également à explorer le monde de l’intelligence artificielle en utilisant des logiciels tels que Runway pour expérimenter et explorer les possibilités de faire de l’art en utilisant des réseaux de neurones.

Dans son travail, Valentina utilise différentes techniques de conceptualisation en fonction du message et du thème de l’œuvre, mais sa source d’inspiration reste quoiqu’il en soit son propre vécu. Son travail se penche généralement sur les traumatismes passés, la douleur et les moments difficiles de la vie dont nous devons tirer des leçons. Ses pièces sont ouvertes à l’interprétation et représentent donc un questionnement permanent sur notre expérience humaine individuelle et la façon dont il y a toujours de la place pour la lumière dans l’obscurité. A travers la matérialisation et l’abstraction de ses sentiments, elle est capable de crier au monde comment elle se sent sans avoir besoin de raconter son histoire.

cosmic queen

“Une exploration du chaos, du bruit et des transformations.”

cosmic queen

“Trouver la beauté dans nos fissures, accepter que nos morceaux cassés nous constituent et que la beauté réside dans la complexité de nos fissures.”

cosmic queen

“Une exploration du chaos, du bruit et des transformations.”

NATE MOHLER

Nate Mohler est un artiste des nouveaux médias basé aux États-Unis. Ses savoir-faire vont de la peinture digitale aux installations génératives et au mapping en passant par la sculpture et la vidéo. Ses créations gravitent autour du médium technologique qu’il utilise pour construire des expériences conceptuelles et avant-gardistes. Nate est diplômé de l’UCLA en 2019 avec un Bachelor d’art en Design et nouveaux médias.

Dans ses créations, Nate brouille les frontières entre le réel et le virtuel pour inciter l’action et susciter le questionnement du spectateur. Il a été commissionné par la ville de Culver City pour créer une fontaine de lumière intéragissant avec le flux de l’activité numérique de la ville. Nate a également collaboré avec d’autres artistes pour créer des sculptures animées, des mapping vidéos, en se basant toujours sur les phénomènes sociologiques et les enjeux actuels de notre société. Mohler considère chaque projet comme une occasion de susciter des émotions, de remettre en question la pensée ou de soutenir le changement social.

“Painted Cities” explore le subconscient et l’imagination de l’intelligence artificielle pour créer la mémoire et l’état de rêve d’une ville par la fusion du mouvement et de l’encre. Les peintures numériques sont créées en utilisant de multiples formes d’IA, en particulier le transfert de style neuronal, pour fusionner les vidéos de Mohler avec l’encre, la texture et les photographies. La série est née du désir d’immortaliser des souvenirs, notamment de villes que Mohler a visité.

“Les lieux de la série “Painted Cities” sont tous des endroits où j’ai passé du temps pendant mes études d’art médiatique en 2018. Les vues de chaque ville refont souvent surface dans les rêves et les désirs lorsqu’on essaie d’échapper au schéma banal de la vie quotidienne ici à Los Angeles. Les villes dans mon travail sont des lieux réels, mais aussi une représentation figurative d’eux pendant quelque chose comme un état de rêve, un moment imaginatif. Une ode à la présence qu’une ville a sur une personne. Un hommage à l’architecture, aux gens et à la culture.”

Toutes les œuvres sont lentes et très détaillées, destinées à être vues passivement et à compléter l’espace plutôt qu’à attirer l’attention.

Amsterdam

JAKUB SPACEK

Jakub Špaček est un artiste tchèque spécialisé dans les effets visuels, désormais installé à Londres. Originaire de Prague, il est initialement un artiste autodidacte qui s’est rapidement intéressé aux effets visuels et s’est pris de passion pour le design. Il a alors décidé de poursuivre des études d’architecture, de design industriel et de graphisme interactif. C’est ainsi qu’il a progressé en tant qu’artiste indépendant et a fini par s’installer à Londres où il travaille encore aujourd’hui.

Il a alors élargi sa perception artistique, développant une profonde passion pour la simulation de visions abstraites de phénomènes du monde réel, en se concentrant notamment sur les plus petites subtilités de la forme et du mouvement. Il explore ainsi la façon dont nous pouvons vraiment profiter de cette vision en composant un contenu immersif, agréable et méditatif. Travailler les notions de mystère et d’imagination sont à ses yeux la clef essentielle pour pouvoir produire des pièces d’art étonnantes. Ses réalisations sont d’autant plus surprenantes que Jakub travaille à la fois avec la 3D pour construire ses sujets et utilise l’art génératif pour modifier leur apparence, notamment leur couleur. Ses sources d’inspiration principales sont la nature, le design industriel et de produits, l’architecture, le corps humain, le concept même d’art et la musique.

Liquified Wax

Le travail de Jabuk porte essentiellement sur la simulation de visions abstraites de phénomènes du monde réel. Dans ses œuvres, il se concentre ainsi beaucoup sur les plus petites subtilités de la forme et du mouvement. De cette approche artistique découle des pièces esthétiques, apaisantes et hypnotisantes qui sauront capter les regards fascinés des spectateurs.

CERAFLOW CERAMIX

LIQUIFIED CANDY

À propos de Barrière

Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement. Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 33 Casinos Barrière, 1 Club de jeux, 18 Hôtels Barrière – dont la majorité sont des 5 étoiles – et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose plus de 3 000 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,16 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2016, et son nombre de collaborateurs à près de 7000.

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