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BARRIÈRE

En partenariat avec ARTPOINT, BARRIÈRE vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

MURAT SAYGINER

Murat Saygıner est un artiste numérique autodidacte qui travaille comme motion designer, cinéaste, photographe et compositeur. Né à Prague en 1989, Murat Saygıner s’est lancé dans la photographie et l’art numérique en 2007 et a remporté de nombreux prix internationaux. Dès 2008, ses œuvres ont été sélectionnées pour l’exposition “IPA Best of Show” à New York et en 2010, il a reçu le prix du talent émergent de l’année dans le cadre de “The Photography Gala Awards”. Outre sa carrière dans les arts visuels, Saygıner compose également de la musique et travaille actuellement en tant que freelance à Ankara, en Turquie.

Depuis 2013, il a écrit, réalisé et produit plusieurs courts métrages d’animation qui ont été projetés dans plus de 200 festivals de cinéma, y compris des festivals qualifiant pour les Oscars comme “Animest” et “AIFVF”. Six de ses films ont été sélectionnés par le personnel sur Vimeo. En 2019, il a rassemblé dix de ses courts métrages sous le titre “The Flying Fish”, qui a suscité diverses critiques de la part de cinéastes renommés et a reçu le prix Vitriol du meilleur film expérimental au premier Festival international du film hermétique de Venise.

CRYPTOFISH 22
Un silence gênant…
CryptoFish est une collection en cours de 30 NFTs faits à la main, en 12 éditions chacun. La distribution des cryptofish est aléatoire, quoi que cela veuille dire.
Les détenteurs de CryptoFish deviennent membres du vaisseau “Refractions” et bénéficient de airdrops exclusifs. Nous travaillons à l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
CRYPTOFISH 22
Un silence gênant…
CryptoFish est une collection en cours de 30 NFTs faits à la main, en 12 éditions chacun. La distribution des cryptofish est aléatoire, quoi que cela veuille dire.
Les détenteurs de CryptoFish deviennent membres du vaisseau “Refractions” et bénéficient de airdrops exclusifs. Nous travaillons à l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
cryptofish 21
cryptofish 21
cryptofish 20
cryptofish 20
cryptofish 29
cryptofish 29

LEONARDO SOLAAS

Leonardo Solaas est un programmeur autodidacte et un artiste des nouveaux médias qui a également étudié la philosophie. Son travail explore différentes approches critiques des logiciels et de la technologie et s’intéresse notamment aux systèmes auto-organisés, aux processus basés sur des règles, à la vie artificielle, aux réseaux sociaux, à la visualisation de données et à d’autres sujets encore. Il écrit et enseigne également sur des sujets proches de l’intersection entre l’art, la philosophie et la technologie. Il vit et travaille à Buenos Aires, en Argentine.

Leonardo travaille notamment dans le cadre de trois séries d’ouvrages : “Dreamlines”, “Displacements” et “Condensations”. “Dreamlines” est une série de peintures génératives créées à partir d’images recueillies lors d’une recherche sur Internet. Les traits du tableau sont tracés par un essaim d’agents autonomes, chacun d’entre eux se déplaçant selon un chemin déterminé par les valeurs des couleurs des images d’entrée. La série “Displacements” est générée par la fusion algorithmique de deux images, où l’une d’entre elles agit comme une carte pour contrôler le déplacement des pixels de l’autre. Enfin, la série “Condensations” résulte d’une manipulation algorithmique d’enregistrements vidéos, de telle sorte que seules les parties de l’image qui changent d’une image à l’autre sont retenues, rendant ainsi visible tout ce qui bouge et ignorant le reste.

dreamlines paris
“Dreamlines” est une série de peintures génératives créées à partir d’images recueillies lors d’une recherche sur Internet. Les traits du tableau sont tracés par un essaim d’agents autonomes, chacun d’entre eux se déplaçant selon un chemin déterminé par les valeurs de couleur des images d’entrée.
dreamlines paris
“Dreamlines” est une série de peintures génératives créées à partir d’images recueillies lors d’une recherche sur Internet. Les traits du tableau sont tracés par un essaim d’agents autonomes, chacun d’entre eux se déplaçant selon un chemin déterminé par les valeurs de couleur des images d’entrée.
dreamlines 01
dreamlines 01
dreamlines 03
dreamlines 03

FANNY GARNICHAT

Fanny Garnichat est une artiste colleuse et set designer vivant et travaillant à Paris. Du magazine de mode au prospectus de grandes surfaces, elle découpe pour faire le tri dans les images qui saturent et envahissent nos vies. Le collage est pour Fanny un choix franc qui divise l’image entre ce que l’on garde et ce dont on choisit de se séparer. Des corps lissés de la publicité aux viandes luisantes des catalogues de grandes surfaces, chaque image présente un intérêt plastique à capturer pour l’artiste. Le collage lui permet de faire communiquer entre eux des univers antagonistes pour les faire résonner sur des sujets communs.

L’approche du collage de Fanny questionne l’ambiguïté de certaines images. Elle joue avec les frontières de notions telles que le poétique et le monstrueux, le sensuel et l’écœurant, l’abondance et l’espace… Pour s’arrêter sur des détails, des découpes et faire basculer l’imaginaire d’un monde à un autre. Un dialogue naît des fragments d’images délestés de leur contexte confondant ainsi réel et figuré.

HUÎTRE PAPAYES
Plats gargantuesques et surréalistes en hommage au film franco-italien de Marco Ferreri de 1973 « La Grande Bouffe ».

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise et anime ensuite.

HUÎTRE PAPAYES
Plats gargantuesques et surréalistes en hommage au film franco-italien de Marco Ferreri de 1973 « La Grande Bouffe ».

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise et anime ensuite.

Jildert Viet
Poulets abricots
Plats gargantuesques et surréalistes en hommage au film franco-italien de Marco Ferreri de 1973 « La Grande Bouffe ».

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise ensuite.

poulets abricots
Plats gargantuesques et surréalistes en hommage au film franco-italien de Marco Ferreri de 1973 « La Grande Bouffe ».

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise ensuite.

Jildert Viet
salade
Fanny Garnichat est une artiste colleuse et set designer vivant et travaillant à Paris. Du magazine de mode au prospectus de grandes surfaces, elle découpe pour faire le tri dans les images qui saturent et envahissent nos vies. Des corps lissés de la publicité aux viandes luisantes des catalogues de grandes surfaces, chaque image présente un intérêt plastique à capturer pour l’artiste lui permettant de nous raconter par l’image des histoires qui se passent de mots.

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise ensuite.

salade
Fanny Garnichat est une artiste colleuse et set designer vivant et travaillant à Paris. Du magazine de mode au prospectus de grandes surfaces, elle découpe pour faire le tri dans les images qui saturent et envahissent nos vies. Des corps lissés de la publicité aux viandes luisantes des catalogues de grandes surfaces, chaque image présente un intérêt plastique à capturer pour l’artiste lui permettant de nous raconter par l’image des histoires qui se passent de mots.

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise ensuite.

salade
Fanny Garnichat est une artiste colleuse et set designer vivant et travaillant à Paris. Du magazine de mode au prospectus de grandes surfaces, elle découpe pour faire le tri dans les images qui saturent et envahissent nos vies. Des corps lissés de la publicité aux viandes luisantes des catalogues de grandes surfaces, chaque image présente un intérêt plastique à capturer pour l’artiste lui permettant de nous raconter par l’image des histoires qui se passent de mots.

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise ensuite.

salade
Fanny Garnichat est une artiste colleuse et set designer vivant et travaillant à Paris. Du magazine de mode au prospectus de grandes surfaces, elle découpe pour faire le tri dans les images qui saturent et envahissent nos vies. Des corps lissés de la publicité aux viandes luisantes des catalogues de grandes surfaces, chaque image présente un intérêt plastique à capturer pour l’artiste lui permettant de nous raconter par l’image des histoires qui se passent de mots.

Cette œuvre est un collage papier réalisé par l’artiste, qu’elle numérise ensuite.

À propos de Barrière

Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement. Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 33 Casinos Barrière, 1 Club de jeux, 18 Hôtels Barrière – dont la majorité sont des 5 étoiles – et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose plus de 3 000 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,16 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2016, et son nombre de collaborateurs à près de 7000.

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