574 SAINTS-DENIS
En partenariat avec ARTPOINT, le 574 de Saint-Denis vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez les Å“uvres d’art numériques des meilleurs artistes du moment et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

NATE MOHLER
Nate Mohler est un artiste des nouveaux médias basé aux États-Unis. Ses savoir-faire vont de la peinture digitale aux installations génératives et au mapping en passant par la sculpture et la vidéo. Ses créations gravitent autour du médium technologique qu’il utilise pour construire des expériences conceptuelles et avant-gardistes. Nate est diplômé de l’UCLA en 2019 avec un Bachelor d’art en Design et nouveaux médias.

london orange
“Les lieux de la série “Painted Cities” sont tous des endroits où j’ai passé du temps pendant mes études d’art médiatique en 2018. Les vues de chaque ville refont souvent surface dans les rêves et les désirs lorsqu’on essaie d’échapper au schéma banal de la vie quotidienne ici à Los Angeles. Les villes dans mon travail sont des lieux réels, mais aussi une représentation figurative d’eux pendant quelque chose comme un état de rêve, un moment imaginatif. Une ode à la présence qu’une ville a sur une personne. Un hommage à l’architecture, aux gens et à la culture.”
Toutes les Å“uvres sont lentes et très détaillées, destinées à être vues passivement et à compléter l’espace plutôt qu’à attirer l’attention.

paris

amsterdam

GAËL CORBOZ

Durée 44 secondes, perfect loop, taille vidéo 3840 x 2160 px
Design sonore composé par La+ch

Durée 49 secondes, perfect loop, taille vidéo 3840 x 2160 px

Durée 49 secondes, perfect loop, taille vidéo 3840 x 2160 px
Design sonore composé par JLBanks

Durée 49 secondes, perfect loop, taille vidéo 3840 x 2160 px
Design sonore composé par La+ch

LUIGI HONORAT
Luigi a étudié la sculpture à l’Université d’art Musashino à Tokyo, où il est aujourd’hui devenu professeur, outre sa pratique d’artiste indépendant. Il a déjà travaillé pour de très grandes marques telles qu’Apple par exemple, et a exposé à de multiples reprises aussi bien en France qu’au Japon (National Art Center, Fuchu Art Museum, Ome Art Festival…).



À propos des 574
574,8km/h, c’est le record mondial de vitesses sur rails, réalisé en 2007 par SNCF. Ce qui a inspiré le nom des 574, les « maisons du digital » du groupe ferroviaire. Implantés à Saint-Denis, Toulouse, Nantes, Lyon et maintenant Marseille, ces espaces mêlant co-working, showroom et zones d’expérimentation, hébergent des équipes projets digitaux et accueillent des collaborateurs pour des moments d’inspiration ou de co-création. Ce sont des lieux où l’on invente, on vit et on partage le numérique.
Inventer, c’est favoriser l’inspiration, les débats d’idées et la créativité selon Thierry Delavaud, responsable du 574 Centre-Ouest. Partant d’une « feuille blanche », les équipes ont construit ce 574, orienté vers les problématiques d’applications, de design et de service.
Inventer, c’est aussi faire. Les 574 sont également des accélérateurs de prototype et d’industrialisation. On y met en place les solutions qui vont accélérer le déploiement des projets numériques et industriels d’envergure grâce aux expertises numériques, aux talents, internes ou externes, qui travaillent dans des espaces pensés pour favoriser échanges et synergies.
Enfin, dans les 574 on vit et on partage le numérique. Ce sont des lieux qui offrent des activités d’une grande diversité.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.