223 SAINT-HONORE

En partenariat avec ARTPOINT, le 223 Saint-Honoré vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

CHRISTIAN VENABLES

Christian Venables est un artiste et développeur VR/AR du Royaume-Uni qui se passionne pour la création d’expériences 3D, AR et VR créatives et interactives accessible à tous pour informer, inspirer et amuser.

Architecte de formation, il s’est réapproprié ses racines artistiques en poursuivant sa réflexion sur lui-même. Il s’inspire de l’architecture, du design industriel, de la sculpture, du design graphique et de nombreuses autres sources externes. Il apprécie la liberté de créer en RV, enregistre le processus en XR, et partage/distribue avec la RA.

dUALITY 1
Christian a pensé cette série pour que les œuvres soient librement interprétées par le public.
DUALITY 1
Christian a pensé cette série pour que les œuvres soient librement interprétées par le public.
DUALITY 2
Christian a pensé cette série pour que les œuvres soient librement interprétées par le public.
DUALITY 2
Christian a pensé cette série pour que les œuvres soient librement interprétées par le public.
SCULPTURE FORM 3
Christian a pensé cette série pour que les œuvres soient librement interprétées par le public.
sculpture form 3
Christian a pensé cette série pour que les œuvres soient librement interprétées par le public.

EISUKE IKEDA

Eisuke Ikeda est un artiste autodidacte basé à Kyoto et Osaka. Bien qu’il ait surtout réalisé des vidéos pendant des années, il crée aujourd’hui principalement de l’art numérique, et produit toujours ses œuvres dans des conditions uniques. En effet, contrairement aux peintures conventionnelles, les œuvres d’art numériques sont prises en charge par des appareils numériques tels que des moniteurs ou des smartphones, et de ce fait, les environnements de relecture et la taille des œuvres changent constamment. En outre, il intègre activement l’élément de hasard lors de la création de ses œuvres.

La caractéristique la plus singulière de son style de travail est que ses œuvres passées lui servent souvent de support pour de futures œuvres. Il estime en effet qu’il existe de nombreux cas où les artistes ne doivent pas simplement se répéter ou produire des reproductions, mais plutôt repenser activement leur travail. Ainsi par exemple, Eisuke a déjà réimaginé ses propres œuvres d’il y a quatre ou cinq ans avec de nouvelles perspectives ou une nouvelle sensibilité, produisant ainsi quelque chose d’entièrement différent. Il perçoit cela comme une forme d’”art autoproclamé”, un style qui englobe pleinement cet aspect essentiel de l’art numérique. Par conséquent, bien que ses œuvres individuelles puissent sembler être des entités entièrement séparées à première vue, elles sont en réalité interconnectées comme un ensemble d’œuvres.

ACPA H028 B
La caractéristique la plus singulière de la méthode d’Eisuke est que ses œuvres pré-existantes lui servent souvent de support pour ses futures œuvres. Il estime en effet qu’il existe de nombreux cas où les artistes ne doivent pas simplement se répéter ou produire des reproductions, mais plutôt repenser activement leur travail.
ACPA H028 B
La caractéristique la plus singulière de la méthode d’Eisuke est que ses œuvres pré-existantes lui servent souvent de support pour ses futures œuvres. Il estime en effet qu’il existe de nombreux cas où les artistes ne doivent pas simplement se répéter ou produire des reproductions, mais plutôt repenser activement leur travail.
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Eisuke a déjà réimaginé ses propres œuvres d’il y a quatre ou cinq ans avec de nouvelles perspectives ou une nouvelle sensibilité, produisant ainsi quelque chose d’entièrement différent. Il perçoit cela comme une forme d’”art autoproclamé”, un style qui englobe pleinement cet aspect essentiel de l’art numérique.
ACPAH001
Eisuke a déjà réimaginé ses propres œuvres d’il y a quatre ou cinq ans avec de nouvelles perspectives ou une nouvelle sensibilité, produisant ainsi quelque chose d’entièrement différent. Il perçoit cela comme une forme d’”art autoproclamé”, un style qui englobe pleinement cet aspect essentiel de l’art numérique.
50 PIXELS
Par conséquent, bien que ses œuvres individuelles puissent sembler être des entités entièrement séparées à première vue, elles sont en réalité interconnectées comme un ensemble d’œuvres.
50 PIXELS
Par conséquent, bien que ses œuvres individuelles puissent sembler être des entités entièrement séparées à première vue, elles sont en réalité interconnectées comme un ensemble d’œuvres.
Mehmet Gorkem

MIA FORREST

Mia Forrest est une artiste australienne dont le travail cinématographique explore les manières poétiques et surréalistes de dilater le temps. Son travail a été exposé à Vellum LA, au Festival d’art AVIFF de Cannes, à la Biennale internationale d’art vidéo Channels au Centre australien de l’image en mouvement, au Festival du film du Queensland et au Festival du film Aesthetica. En 2022, Mia a publié sa collection NFT, Bloom II – un projet de mouvement basé sur le temps qui utilise l’imagerie photo à fente + le remappage temporel pour évoquer de nouvelles façons de voir la nature se transformer.

Ce projet a été présenté dans le cadre de l’exposition Vellum LA X Artsy “Artists Who Code”, coïncidant avec le Mois de l’histoire des femmes et NFT LA. Les œuvres de Bloom II ont depuis été cédées sous licence par Standard Vision et Artpoint pour des expositions commerciales d’art public. Le travail de Mia a été reconnu par le Photo Collective Australian Photography Awards dans la catégorie documentaire (finaliste en 2021), le Queensland Music Awards dans la catégorie vidéo musicale (finaliste en 2016, 2020), et a été acquis par RawDAO.

bouquet
Bloom est une collection artistique de fleurs et de plantes surréalistes. Les couleurs et les textures transformatrices révèlent un rendu futuriste des plantes, formant une structure hélicoïdale surréaliste semblable à de l’ADN alors qu’elles s’épanouissent vers un avenir réimaginé.
bouquet
Bloom est une collection artistique de fleurs et de plantes surréalistes. Les couleurs et les textures transformatrices révèlent un rendu futuriste des plantes, formant une structure hélicoïdale surréaliste semblable à de l’ADN alors qu’elles s’épanouissent vers un avenir réimaginé.
Orchidaceae
À mesure que les plantes se transforment et mutent au fil du temps, le spectacle présente de nouveaux avenirs cosmiques, invitant le public à contempler comment ces espèces se transforment, changent, survivent et prospèrent au fil du temps.
Orchidaceae
À mesure que les plantes se transforment et mutent au fil du temps, le spectacle présente de nouveaux avenirs cosmiques, invitant le public à contempler comment ces espèces se transforment, changent, survivent et prospèrent au fil du temps.
orange mangrove
Bloom vise à inspirer un sentiment de crainte et d’émerveillement futuriste à l’égard de la vie florale et végétale qui nous entoure, et nous encourage à voir la nature sous un jour nouveau.
orange mangrove
Bloom vise à inspirer un sentiment de crainte et d’émerveillement futuriste à l’égard de la vie florale et végétale qui nous entoure, et nous encourage à voir la nature sous un jour nouveau.
Red Flowering Gum
Mia confie avoir travaillé sur ce projet tard le soir, quand ses enfants dormaient et avoir ressenti des élans de vie en le réalisant.
Red Flowering Gum
Mia confie avoir travaillé sur ce projet tard le soir, quand ses enfants dormaient et avoir ressenti des élans de vie en le réalisant.

À propos de hines

Hines est l’asset manager du 223 rue Saint-Honoré à Paris. Situé dans le prestigieux centre ville, l’actif abrite de nombreux bureaux et deux boutiques de luxe : Paule Ka et Paul Smith. Cette propriété s’ajoute au développement stratégique et à la gestion du commerce de détail de haut niveau de Hines France, qui gère également le 114 Champs-Elysées, le Marché Saint-Germain et le 213 Rue Saint-Honoré.

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