Sélectionner une page

223 SAINT-HONORE

En partenariat avec ARTPOINT, le 223 Saint-Honoré vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

ANSH KUMAR

Ansh Kumar est un artiste génératif basé en Inde et spécialisé dans les sculptures analogiques et les installations de réalité augmentée. Ansh a réalisé un cursus en architecture qui lui permet de combiner son expérience dans la conception d’espaces et de médias pour créer des œuvres d’art interactives. Sa recherche est orientée vers une toile qui agit comme un catalyseur pour célébrer les traces humaines et leurs implications. Il crée des toiles pour interagir et créer. Fasciné par la théorie des couleurs, le motion design, la psychologie cognitive et la recherche, il expérimente à travers des installations immersives combinant le son, les bio-sculptures et la réalité augmentée.

Ansh a déjà exposé dans différents festivals et résidences à l’étranger, notamment à l’India Art Fair, Miami Art Basel, New York (Ars Electronica), Paris (CADAF), Autriche, Goa, Delhi, Toronto et Tokyo. Il a été un créateur officiel de réalité augmentée pour Snapchat et Facebook et a travaillé pour des marques comme 20th Century fox et Coca-Cola Canada. Ansh a également lancé, en collaboration avec son frère, le “Tiny Farm Lab”, un espace où se croisent le design, l’art, la science, la technologie, la construction naturelle, les biomatériaux et l’économie. Les théories de l’esprit humain et de ses perceptions étant au centre de ses installations, de ses expériences de réalité augmentée et de ses expositions numériques, cette forme d’art lui permet de s’affranchir des limites sociales et physiques dans lesquelles l’esprit est piégé.

Van Gogh | Now in Colour

Autoportrait de Van Gogh, 1889, désormais en couleur.

Cette série traite de l’explosion de nos couleurs et de nos identités hors de toute proportion.

Chaque pièce est une recherche dans une nouvelle perspective ajoutant à l’animé qui est en nous en nous dans une représentation générative.

pastels

Girl with the pearl earring | Now in Colour

La jeune fille à la perle, 1665 par Johannes Vermeer, maintenant en couleur.

Cette série a pour but de faire exploser nos couleurs et nos identités hors de proportions.

Chaque pièce est une recherche dans une nouvelle perspective qui ajoute à l’animé qui est en nous dans une représentation générative. en nous dans une représentation générative.

Watercolor Study III

Scream | Now in Colour

Le Cri, d’Edvard Munch’s Scream, désormais en couleurs.

Cette série a pour but de faire exploser nos couleurs et nos identités hors de proportions.

Chaque pièce est une recherche dans une nouvelle perspective qui ajoute à l’animé qui est en nous dans une représentation générative. en nous dans une représentation générative.

CAROLINE DE FRANCE

Caroline Defrance est une directrice artistique en motion design française basée à Paris. A travers son travail, elle joue avec les couleurs et les collages photographiques, fusionnant différents courants artistiques et culturels. Elle collabore avec des acteurs de l’art et de la culture qui souhaitent avoir une approche sensible et expérimentale dans la création. Du concept créatif à la mise en scène des images, elle cherche à créer des histoires et des univers graphiques forts. Elle aime également mélanger différents médias et jouer avec une mise en scène accrocheuse pour aboutir à une esthétique soignée.

Diplômée de l’école supérieure d’art et de design d’Amiens en Expression plastique et en Design graphique, Caroline Defrance à travaillé en tant que Creative motion designer au sein du département de communication globale de TCL Corporation (entre Paris et Shenzhen), et avant cela, au sein de l’agence digitale de communication Dagobert, à Paris.

skateheaven

Elle.1

Collages et exploration visuelle d’un univers inspiré des mouvements artistiques Pop-Art et Surréaliste.

land of crystal

Elle.2

Collages et exploration visuelle d’un univers inspiré des mouvements artistiques Pop-Art et Surréaliste. 
land of crystal

Surrealist figure ou Homme avec une tête d’appareil photo est une recherche graphique et visuelle. Un collage en hommage au mouvement surréaliste.

land of crystal

A travers son oeuvre Abstract Eyes, Caroline Defrance propose une véritable recherche visuelle, au sens propre comme au sens figuré.

Mehmet Gorkem

PERRY COOPER

Perry Cooper est un artiste 3D britannique désormais installé aux États-Unis. Perry a grandi à Londres avec un intérêt marqué pour l’art, le design et la technologie. Il a suivi des cours à l’université de Ravensbourne, où il a obtenu un diplôme de base en art et en design, et au Surrey Institute (aujourd’hui l’université des arts créatifs), où il a obtenu son diplôme. Ces expériences ont permis à Perry de développer son goût pour la combinaison de la 3D, de la technologie interactive et de la narration.

Son travail de fin d’études (un documentaire interactif combinant 3D et vidéo) a d’ailleurs été sélectionné pour le prix international des nouveaux médias au festival du film de Poitiers. Perry travaille dans la publicité numérique depuis 2003, en commençant par l’agence numérique itraffic en tant que concepteur junior. À Agency.com, il a introduit Cinema4D dans le flux de travail de conception, travaillant en étroite collaboration avec les directeurs créatifs pour réaliser leurs idées. Il a ensuite été nommé responsable du design de l’agence de marketing Archibald Ingall Stretton.

Le travail de Perry ajoute souvent une touche fantaisiste aux objets et expériences du quotidien. Pendant la pandémie, Perry s’est inspiré des objets de la maison. Cela a conduit à des collections d’œuvres centrées sur des objets tels que des valises, des théières et, après la naissance de sa fille, des bouteilles de lait pour bébé.

Ticket to Ride

“Tout le plaisir de la foire ! Que ce soit dans un endroit local ou dans l’un des grands parcs à thème, j’ai hâte de retrouver les amusements.”

VANITY CASE

“Cette œuvre faisait partie de ma collection “Packaged Holidays”, qui fait référence aux valises et aux sacs que nous avons dans nos placards et qui sont restés inutilisés, remplis uniquement de possibilités. Ce sont ces possibilités que j’ai voulu visualiser dans cette collection. Pour “Vanity Case”, je voulais montrer un spa miniature à l’intérieur de la valise avec l’autre vanity case ; la personne regardant dans le miroir géant au centre de la pièce.”

NFTEACUP

NFTCup est un choc entre l’héritage britannique de Perry et l’œil de LateNightRenders pour le surréel et la mécanique. Une boucle parfaite de mouvement mécanique alors que la tasse essaie de ne pas renverser le thé.

223 saint honoré x artpoint

Le 223 SAINT HONORÉ s’associe à Artpoint, start-up spécialisée dans l’art digital depuis 2019, pour soutenir la création d’art numérique et proposer des expériences artistiques surprenantes et innovantes à ses collaborateurs. Chaque mois, vous pourrez découvrir une sélection inédite d’artistes numériques venant du monde entier qui explorent une multitude de techniques allant de l’art génératif à la 3D en passant par la photogrammétrie ou encore le collage. Laissez-vous surprendre par ces artistes 3.0 qui nous transportent dans des espaces immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Puisque les effets positifs de l’art sur le bien-être ne sont plus à prouver, nous espérons que ces parenthèses artistiques contribueront à enrichir votre quotidien et à ouvrir des opportunités d’échange.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.