WILCO

En partenariat avec ARTPOINT, WILCO vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection choisie par les équipes pour l’espace du 10 rue de Moussy et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

DAVID GLÜCK

David Glück est un artiste audiovisuel autrichien, designer interdisciplinaire et musicien basé à Londres. Diplômé d’un Master of Arts en direction numérique du Royal College of Art, il a développé sa pratique en y intégrant les médias immersifs, l’image en mouvement ainsi que le son expérimental et interactif. Le travail de David exploite volontairement un large éventail de disciplines afin de pouvoir proposer différentes façons de raconter des histoires et de véhiculer une plus grande variété de contenus. David aspire ainsi à produire des récits créatifs et à engager le public dans de nouvelles réflexions.

Il a pu présenter son travail à l’IRCAM Centre Pompidou à Paris, où il a donné un aperçu de la façon dont on pouvait vivre l’expérience du son grâce à l’utilisation du mouvement. En composant, en improvisant et en fusionnant ces éléments, il interpelle l’observateur en lui communiquant de nouvelles perspectives. Ses compositions spontanées amusent tout en créant un sentiment de tension auprès des spectateurs.

BIRDMAN

“Birdman” faisait partie du projet et de la recherche de David Glück sur les explorations audiovisuelles quotidiennes. Ses compositions spontanées suscitent l’amusement, créent une tension et laissent l’inattendu se produire. En composant, improvisant et fusionnant des éléments de création, il aspire à défier l’observateur en suggérant de nouvelles perspectives et des relations intermédiaires.

BIRDMAN

“Birdman” faisait partie du projet et de la recherche de David Glück sur les explorations audiovisuelles quotidiennes. Ses compositions spontanées suscitent l’amusement, créent une tension et laissent l’inattendu se produire. En composant, improvisant et fusionnant des éléments de création, il aspire à défier l’observateur en suggérant de nouvelles perspectives et des relations intermédiaires.

KEEP THE BALANCE

David a développé sa propre technique de création de collages vidéo en s’inspirant de sa vie quotidienne et de son environnement changeant. Ses collages audiovisuels se présentent dans un mouvement et une transformation continue et sont constitués d’éléments qui se superposent tout en formant un tout harmonieux.

KEEP THE BALANCE

David a développé sa propre technique de création de collages vidéo en s’inspirant de sa vie quotidienne et de son environnement changeant. Ses collages audiovisuels se présentent dans un mouvement et une transformation continue et sont constitués d’éléments qui se superposent tout en formant un tout harmonieux.

REHEARSAL

“La plupart du temps je place des liquides dans de l’eau et ils se mélangent, s’entremêlent et forment un flot de couleurs qui coulent comme tous les liquides le font. C’est très organique, très esthétique, mais c’est surtout très intriguant parce qu’on ne peut pas vraiment prévoir comment l’œuvre va évoluer avec les couleurs. En bref, j’utilise les couleurs et la lumière pour créer une atmosphère, une ambiance, un sentiment.”

REHEARSAL

“La plupart du temps je place des liquides dans de l’eau et ils se mélangent, s’entremêlent et forment un flot de couleurs qui coulent comme tous les liquides le font. C’est très organique, très esthétique, mais c’est surtout très intriguant parce qu’on ne peut pas vraiment prévoir comment l’œuvre va évoluer avec les couleurs. En bref, j’utilise les couleurs et la lumière pour créer une atmosphère, une ambiance, un sentiment.”

NICOLAS MONTERRAT

 
Nicolas va puiser son imagination dans des images scientifiques ou populaires d’un autre temps. Il aime leur côté formel, un peu rigide, appliqué, parfois trop sérieux. Cela lui donne envie de les détourner de leur but originel, de leur apporter un peu de fantaisie, d’humour ou de titiller l’imaginaire.
THE FUTURE

Nicolas Monterrat est un créateur de GIFs situés à la croisée des chemins de l’humour, du rythme, de l’esthétique et de la poésie. Passionné d’animation depuis toujours, ce format d’image lui permet de bricoler à la maison des petites histoires décalées, d’explorer des mondes surréalistes et iconoclastes.  

THE FUTURE

Nicolas Monterrat est un créateur de GIFs situés à la croisée des chemins de l’humour, du rythme, de l’esthétique et de la poésie. Passionné d’animation depuis toujours, ce format d’image lui permet de bricoler à la maison des petites histoires décalées, d’explorer des mondes surréalistes et iconoclastes.  

MOON AREA

L’intérêt du GIF repose selon lui sur le fait qu’il permette d’approcher la boucle parfaite, de raconter une histoire en quelques secondes. Tout est dans le rythme et la qualité des enchaînements.

MOON AREA

L’intérêt du GIF repose selon lui sur le fait qu’il permette d’approcher la boucle parfaite, de raconter une histoire en quelques secondes. Tout est dans le rythme et la qualité des enchaînements.

CLEAN THE WORLD

Il s’inspire également beaucoup du travail de Terry Gilliam au sein des Monty Python par exemple, celui de Nick Park, créateur de Wallace et Gromit, Hombre_McSteez et ses animations tellement créatives, et dans un tout autre genre, l’étonnant travail de Georges Rousse ou Felice Varini et du génial Philippe Halsman.

CLEAN THE WORLD

Il s’inspire également beaucoup du travail de Terry Gilliam au sein des Monty Python par exemple, celui de Nick Park, créateur de Wallace et Gromit, Hombre_McSteez et ses animations tellement créatives, et dans un tout autre genre, l’étonnant travail de Georges Rousse ou Felice Varini et du génial Philippe Halsman.

BUS STOP
Ces artistes proposent des mondes décalés, parallèles, drôles et troublants aussi parfois, atmosphère que l’on retrouve clairement dans le travail de Nicolas.

BUS STOP
Ces artistes proposent des mondes décalés, parallèles, drôles et troublants aussi parfois, atmosphère que l’on retrouve clairement dans le travail de Nicolas.

MEHMET GöRKEM

Mehmet Görkem est un motion designer autodidacte né en 1986 à Istanbul, en Turquie, où il vit toujours aujourd’hui. Il a étudié le génie civil à l’université d’Istanbul, mais a finalement choisi de ne pas en faire une carrière. En 2009, il devient motion designer professionnel et travaille alors au design de génériques d’ouverture de séries télévisées et de films. En 2018 il devient artiste indépendant et trouve enfin le temps de travailler sur ses propres œuvres.
  Pour créer, Mehmet s’inspire de musique autant que de portraits.

 

PORTRAIT OF A YOUNG WOMAN

Passionné par l’animation et la photographie de portrait depuis l’âge de 14 ans, Mehmet a toujours considéré que les images nous en disent plus que les mots. Il pense en effet qu’avant de comprendre un concept, il faut d’abord en sentir la nature, l’observer et le regarder pendant un certain temps.

PORTRAIT OF A YOUNG WOMAN

Passionné par l’animation et la photographie de portrait depuis l’âge de 14 ans, Mehmet a toujours considéré que les images nous en disent plus que les mots. Il pense en effet qu’avant de comprendre un concept, il faut d’abord en sentir la nature, l’observer et le regarder pendant un certain temps.

MONA LISA

S’en dégage alors une mimique, un geste, une forme de vie que l’on va pouvoir percevoir, et c’est sur cela que se concentrent les travaux de Mehmet. Dans ses portraits surréalistes en mouvement, les mimiques des personnages sont si vraisemblables que ces derniers semblent prendre littéralement vie. 

MONA LISA

S’en dégage alors une mimique, un geste, une forme de vie que l’on va pouvoir percevoir, et c’est sur cela que se concentrent les travaux de Mehmet. Dans ses portraits surréalistes en mouvement, les mimiques des personnages sont si vraisemblables que ces derniers semblent prendre littéralement vie. 

RED WOMAN

Souvent, le portrait lui raconte son histoire et la musique l’aide à l’animer. Il a toujours été impressionné par les peintures d’Elisabeth Vigee Lebrun et la musique de Hinkstep.

RED WOMAN

Souvent, le portrait lui raconte son histoire et la musique l’aide à l’animer. Il a toujours été impressionné par les peintures d’Elisabeth Vigee Lebrun et la musique de Hinkstep.

À propos de WILCO

WILCO est un accélérateur d’innovation qui accompagne la croissance des startups et la transformation des ETI/Grands Groupes. 100 nouvelles startups sont onboardées chaque année autour de 16 programmes thématiques, couvrant tous les domaines technologiques (Cyber, FinTech, MedTech, Expérience Clients, CleanTech, Transport,…). Avec 20 collaborateurs investis, l’équipe œuvre au quotidien pour aider les entreprises innovantes à atteindre leur 1er M€ de CA via un programme structuré en 3 ans. Un réseau expérimenté de 80 entrepreneurs mentors, de 40 Grands Groupes/ETI et de 100 investisseurs sont également engagés à leurs côtés pour les amener vers le succès.

 

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