Sélectionner une page

UBISOFT

En partenariat avec ARTPOINT, UBISOFT vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

NOCREATIVE

Kristian Levin, alias noCreative, est un artiste 3D travaillant à Copenhague, au Danemark. Il a plus de 15 ans d’expérience dans de multiples disciplines de l’industrie créative, y compris l’espace artistique traditionnel et la photographie d’art. Connu pour ses tissus 3D et ses travaux d’intérieur/environnement très détaillés et techniques, il s’est distingué au sein de la communauté artistique NFT en tant que leader d’opinion, artiste, collectionneur et conservateur.

Kristian est entré sur la scène NFT à la fin de l’année 2020, réalisant le rêve de toute une vie de devenir un artiste établi. Il a été exposé dans de nombreux lieux dans le monde entier, comme Calgary Contemporary, TED Vancouver, Beijing Contemporary, TEFAF aux Pays-Bas, la Stratosphère à Pékin et sur plusieurs panneaux d’affichage à Times Square pendant NFT NYC, pour n’en citer que quelques-uns. Kristian est considéré comme un leader de la communauté dans l’espace Twitter NFT et a accumulé plus de 33 000 abonnés qui augmentent de 8% par mois. Il a été curateur sur deux drops officiels sur Makersplace, un pour SuperRare en association avec NEAL et a récemment fait son premier drop sur Nifty Gateway.

ABULIA

Kristian puise son inspiration dans les thèmes, l’éclairage et les compositions. L’architecture a une influence majeure dans la plupart de ses travaux. Il explore en profondeur les différents genres et styles pour créer une esthétique unique et inspirante.

EN ROUTE

Contraints, nous rêvions de l’inaccessible, de l’acquisition, de la possession, de l’autonomie, de la provenance. Dans une naissance ambiguë, l’esthétisme s’épanouit, transgresse, périt.

Depuis la création de l’artisanat, les artistes numériques ont été restreints. Nous avons été retenus en tant que créatifs faisant le seul moyen de “réussir” à travers les industries commerciales, télévisuelles ou cinématographiques. On nous a dit que notre art n’avait aucune valeur, on nous a endoctrinés pour le croire. L’ère numérique nous a donné de la valeur, de la provenance, et nous a libérés. En ce moment, nous sommes dans un melting-pot – chaotique, mélangé, tous sous un même toit… nous cherchons notre place dans ce chaos.

Certains s’élèveront et deviendront les artistes de ce siècle tandis que d’autres échoueront et seront filtrés. De nouveaux styles d’art émergent, tandis que d’autres s’étiolent et meurent à jamais. En Route est une pièce inspirée par l’installation de la voile bleue de Hans Haackes en 1964. 

AVIATOR

“L’art est l’expression de l’amour dans sa forme la plus pure. Il capture l’essence de nos émotions et de nos pensées, et les transforme en quelque chose de beau, d’intemporel. Grâce à l’art, nous pouvons nous connecter aux autres et au monde qui nous entoure d’une manière dont les mots ne sont pas capables.” – Kristian Levin.

THE KUBRICK

La vie n’est pas simple. Il n’y a pas de cartes routières et la boussole ne rend pas toujours les choses plus faciles. Là où vous êtes maintenant, c’est là où vous êtes. La prochaine étape et le chemin à parcourir pourraient être les derniers ou juste le début de quelque chose de nouveau. Il est préférable de profiter de ce que vous avez ici et maintenant avec tout ce que vous avez, car c’est en fait tout ce qu’il y a. Vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve, comment la rivière va se courber ou comment les canyons vont s’effondrer.
Louis Paul Caron

LOUIS-PAUL CARON

Artiste numérique et réalisateur de film, Louis-Paul Caron met en scène des personnages futuristes dans des lieux à l’atmosphère énigmatique et cinématographique. Réalisées avec des logiciels 3D, ses œuvres proposent une vision de l’art « digital native » et ont toutes en commun de raconter des histoires : l’écologie, la technologie et les futurs possibles sont les thématiques au cœur de son travail. Chaque œuvre représente une vision des futurs mondes virtuel avec des atmosphères nostalgiques et cinématographiques.

Louis-Paul travaille à Paris pour une société Metaverse et expose ses œuvres dans de nombreuses galeries d’art telles que la NFT Factory, IHAM et la Galerie Charlot.

Développée dans une période de bouleversements climatiques,”Burning Futur” met en scène des femmes et des hommes écrasés par une chaleur caniculaire. Certains corps relâchés inspirent l’insouciance et la désinvolture tandis que d’autres, assommés par la chaleur, paraissent quasi vides, inertes. La mise en scène de ces personnages oscille entre la représentation joviale d’une scène de vie estivale et l’impression étouffante d’une vie sur Terre devenue Enfer.

 

“Partie de golf, balade en forêt, pêche à la ligne… échappez aux chaleurs infernales et redécouvrez les plaisirs d’une terre habitable” . Le terrier du lapin blanc propose de découvrir un espace de nature numérique et de vivre des expériences virtuelles où le réchauffement climatique n’existe pas. Nous sommes dès aujourd’hui confrontés à la violence des dérèglements climatiques et pourtant nous continuons à vivre dans le déni de cette réalité. Va-t-on se réveiller à temps ou préférons-nous profitez jusqu’au bout au pays des merveilles ?

 

Un repas de famille traditionnelle dans un futur caniculaire, cette oeuvre a été réalisée à l’occasion de l’exposition “Ça sent le Crypto-Sapin” à la NFT Factory.

 

Mehmet Gorkem

ICHRAQ BOUZIDI

Ichraq Bouzidi est une artiste visuelle qui aime explorer et travailler dans une variété de médias allant de l’illustration numérique à l’art conceptuel, en passant par les nouveaux médias et les vidéos en mouvement 3d. Avec une approche minimaliste subtile, Ichraq Bouzidi crée un travail qui résonne avec des images puisées dans le domaine fantastique de l’imagination, dans lequel la dualité entre la clarté du contenu et son ambiguïté est le point central.

En manipulant la pensée du spectateur pour créer la confusion, elle veut amplifier son étonnement en créant des compositions ou des décors qui génèrent des émotions et laissent des traces et des équilibres à la limite de la reconnaissance et de l’aliénation. Ichraq Bouzidi possède une maîtrise en architecture, mettant l’accent sur les espaces interstitiels dans les villes fragmentées, en se concentrant sur l’étude du quartier de Satwa à Dubaï.

DAYDREAMING

Daydreaming est une métaphore du sentiment d’accablement, de l’envie de s’enfouir sous une masse énorme, de la nostalgie de lieux qui n’existent pas ou qui vivent dans notre imagination, des endroits calmes loin de la tempête.

Remembering Frida

“Remembering Frida” fait partie d’une série, “Conversation avec une peinture” représente un enfant contemplant l’œuvre de Frida Kahlo, “L’enfant au masque de mort” ; c’est une métaphore de la souffrance et de sa perpétuité chez les artistes.

 

Inside A Painting

“Inside a painting” fait partie d’une série, ”Conversation avec un tableau”, dans une démarche similaire à celle de Christina’s World ; elle vise à créer une conversation avec cette œuvre d’art et une autre façon de l’apprécier.

 

À propos d’Ubisoft

Les équipes d’UBISOFT comptent 20 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d’autres à venir.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.