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UBISOFT

En partenariat avec ARTPOINT, UBISOFT vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

SAEKO EHARA

Saeko Ehara est une artiste Kirakira (scintillante) et une VJ basée à Tokyo. Ses œuvres traitent principalement de la représentation de motifs Kirakira tels que des bijoux et des fleurs. Elle puise son inspiration dans les souvenirs de son enfance, où autocollants Kirakira, bijoux acryliques, petites verreries et livres illustrés de fleurs constituent le point de départ de ses créations. À travers ses œuvres, elle aimerait que le monde soit rempli de Kirakira.

Saeko Ehara a exposé et montré son travail au niveau international, que ce soit dans des salles de concert et des arènes dans le cadre de son travail de VJ, ou dans des expositions d’art telles que CADAF New York, Crypto Art Week Asia et REFRACTION 02, pour n’en citer que quelques-unes. Elle a exposé à Tokyo, New York, Dubaï, Londres et Los Angeles, entre autres.

CROSSOVER

Ces portraits sont créés par AI et inspirés de la peinture japonaise “Prélude à la danse nô”. Ce tableau a été peint en 1936 par Uemura Shōen, célèbre pour son Bijin-ga (” image de belle personne “). C’est l’une de ses œuvres représentatives. J’ai été touchée par la force de sa vie en tant que peintre et en tant que femme. Les techniques sont numériques, mais je me concentre toujours sur l’aspect “humain”. En apprenant le contexte historique et le caractère de Shōen, j’explore une expression humaniste.

Son : Shuta Yasukochi

DREAMY CREATURES

Les kirakira (motifs étincelants) et les fleurs m’étreignent toujours. C’est mon monde de rêve avec des textures et des reflets de perles brillantes.

LANGUAGE OF FLOWERS

Quand j’étais enfant, j’étais obsédée par la lecture de livres d’images de fleurs et par la collection de Kirakira (quelque chose d’étincelant). Cette œuvre comprend 10 images. Les fleurs sont choisies au hasard parmi mes préférées depuis mon enfance et celles qui me sont familières dans la vie quotidienne. Les images représentent des fleurs et des bijoux, qui s’inspirent de chaque fleur. Chaque fleur a une signification symbolique. L’œuvre ‘Language of flowers’ les rend extraordinaires et nous offre une merveilleuse petite découverte.

RAINBOW SPECIMENS

ʻRainbow Specimens’ se compose de 7 images. Selon le titre, les 7 couleurs proviennent de l’arc-en-ciel. ʻMémoire’ est un mot clé dans ce travail. Des milliers de fils s’étirent autour de chaque pièce, qui sont une métaphore des neurones du cerveau. Les bijoux représentent des souvenirs brillants. Sept motifs dans les œuvres d’art sont choisis au hasard parmi mes souvenirs préférés. Ce sont des choses de tous les jours mais aussi des moments précieux. En recréant mes plus beaux souvenirs dans l’œuvre d’art, ils sont préservés dans une belle apparence pour toujours.

JOELLE MCTIGUE

Née à New York et élevée dans les Caraïbes, Joelle McTigue a obtenu son baccalauréat en beaux-arts à la School of the Art Institute of Chicago. Ses œuvres font partie de la collection permanente de la famille Rubell, de la collection de la bibliothèque du Siena Art Institute, fondée par John Paul Getty III, et de la collection d’art de la NFT NYC 2022 Diversity of NFTs. Sélectionnée pour la première biennale mondiale de la NFT, McTigue a également exposé en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, notamment à Photo LA, PhotoIreland, NFT NYC ’22 & ’23, NFTBerlin, les foires satellites de l’Armory Art on Paper et Bridge Art Fair, et les événements satellites de Photo London, NFT London et Art Basel Miami Beach. McTigue vit et travaille au Monténégro.

En tant qu’artiste interdisciplinaire travaillant avec la photographie et le design, McTigue explore la manière dont les dynamiques de pouvoir et les influences de l’identité aplatissent, amplifient et déforment les récits et les histoires communautaires. En modifiant sa street photography avec une influence mathématique, elle résume l’idée de changements historiques et culturels tout en laissant des traces documentaires.

BITTER ORANGE

L’orange amère (origine Inde, Myanmar, et frontière chinoise) est un fruit d’hiver qui est arrivé dans la baie après avoir été cultivé à Séville, en Espagne. Elle entre dans la composition de confitures, pâtisseries, gâteaux, jus, arancini (écorces d’orange confites) et surtout de marmelade. Dans la tradition orthodoxe de Noël, connue localement sous le nom de Badnjak (veille de Noël), une orange amère avec une petite branche de chêne orne les portes d’entrée pour symboliser le don d’or de Saint-Nicolas.

MIMOSA

Kotor était une colonie grecque fondée au Ve siècle avant notre ère. La fée grecque, Alkima, réside dans un palais sur les pentes du mont Pestingrad qui domine le point le plus intérieur de la baie de Kotor. Selon le mythe, Alkima a conseillé aux anciens marins de construire leur ville sur le rivage car la mer leur donne la vie. Après une dispute avec Poséidon (Dieu de la mer), le peuple attesta de sa générosité, et il lui épargna la vie.

Au milieu d’une violente tempête, Alkima chercha son amant humain interdit. Les dieux ont fait monter les mers jusqu’à ce que son bateau commence à couler. Des marins l’ont repérée et ont navigué pour la sauver. Alkima a essayé de les remercier avec de l’or, mais ils ont refusé l’offre. Au lieu de cela, ils ont accepté l’or éternel, la fleur de mimosa.

Alkima continue à faire de bonnes actions autour des montagnes de Kotor pour essayer de gagner le pardon et de retourner dans le royaume des dieux. On dit qu’elle peut être aperçue sur Fairy’s Gate à certaines heures de la nuit.

CRIMSON BOTTLEBRUSH

La rince-bouteille est originaire de Botany Bay, dans le sud-est de l’Australie, où les changements saisonniers affectent l’écosystème comme à Kotor. L’ancienne ville fortifiée de Kotor se trouve à l’extrémité de la baie, à l’ombre de deux montagnes abruptes et accidentées qui créent une biosphère pour les conditions météorologiques extrêmes. La ville recommande de planter cet arbuste naturalisé car il prospère pendant les étés chauds et résiste au gel en hiver tout en produisant son propre herbicide naturel.

Mehmet Gorkem

CELINE SHEN

Céline Shen est une artiste multidisciplinaire née en France en 1988, également connue sous l’acronyme C.S pour ses œuvres numériques. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle suit en double cursus une formation à l’Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies (ISAC) de Bruxelles. Son travail évolue entre le digital, les nouvelles technologies, les pratiques d’écritures, la danse, la performance et le design vestimentaire. En 2018, son processus artistique de création prend une dimension chorégraphique prenant en considération la Nature, la féminité et des territoires extra-terrestriels.  Ses œuvres numériques enchevêtrent une perspective où la machine reliée à ce qu’elle appelle des “mondes-réseaux” virtuels, mettent en valeur des dimensions invisibles, des auras par le biais de la vidéo, l’animation, la performance, l’audiovisuel, les utilisations des machines d’Intelligence Artificielle reconstituant une cosmologie traversant des fictions interstellaires. Elle développe une vision “Imaginale “pour construire une œuvre en perpétuelle évolution.

Lauréate du prix « Révélation Design » de l’ADAGP en 2019, un portrait sur la chaîne ARTE lui a été consacré. Lauréate du prix d’innovation Zeugma en 2021, elle rejoint l’année suivante l’incubateur de la Station F. En 2022, elle est invitée au colloque (R)EVOLUTION NFT à l’Institut de France organisé par les Beaux-Arts de Paris et le Conseil des Ventes lors du lancement de ses premières collections d’art digital en NFT. 2023 sera marqué par son exposition « COSMOLOGIES” dédiées aux Arts, au Design vestimentaire et aux nouvelles technologies en plein cœur de Paris.

ARS POETICA SERIE 01 – NO 02 & 03

Ars Poetica est une série de peintures « vivantes” et signifie littéralement “un assemblage poétique ». 

Elle est la première série d’arts combinatoires révélant des paysages animés réalisés à partir d’une écriture composée sous forme de Haïkus par l’artiste. 

Ses mots poétiques que l’artiste use, surgissent de la réminiscence d’une mémoire inconsciente et personnelle d’un vécu de son quotidien.  

Les mots ont une « empreinte » traduite ici en un art du mouvement formé d’une succession d’images, en interrelation par des espaces, entre-soufflée et animée en des objets-tableaux du virtuel. 

Une morphose fluide de paysages numériques restituée par la machine. 

ars poetica serie 01 – no 04 & 05

Ars Poetica est une série de peintures « vivantes” et signifie littéralement “un assemblage poétique ». 

Elle est la première série d’arts combinatoires révélant des paysages animés réalisés à partir d’une écriture composée sous forme de Haïkus par l’artiste. 

Ses mots poétiques que l’artiste use, surgissent de la réminiscence d’une mémoire inconsciente et personnelle d’un vécu de son quotidien.  

Les mots ont une « empreinte » traduite ici en un art du mouvement formé d’une succession d’images, en interrelation par des espaces, entre-soufflée et animée en des objets-tableaux du virtuel. 

Une morphose fluide de paysages numériques restituée par la machine. 

ars poetica serie 01 – No 06 & 07

Ars Poetica est une série de peintures « vivantes” et signifie littéralement “un assemblage poétique ». 

Elle est la première série d’arts combinatoires révélant des paysages animés réalisés à partir d’une écriture composée sous forme de Haïkus par l’artiste. 

Ses mots poétiques que l’artiste use, surgissent de la réminiscence d’une mémoire inconsciente et personnelle d’un vécu de son quotidien.  

Les mots ont une « empreinte » traduite ici en un art du mouvement formé d’une succession d’images, en interrelation par des espaces, entre-soufflée et animée en des objets-tableaux du virtuel. 

Une morphose fluide de paysages numériques restituée par la machine. 

À propos d’Ubisoft

Les équipes d’UBISOFT comptent 20 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d’autres à venir.

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