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UBISOFT

En partenariat avec ARTPOINT, UBISOFT vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

IVONA TAU

Ivona Tau est une artiste de l’I.A. générative de Vilnius, en Lituanie, qui utilise les réseaux neuronaux comme moyen de communication dans la photographie expérimentale et le motion painting. Son objectif est de trouver et d’évoquer des émotions par le biais d’outils d’intelligence artificielle, en les rendant ainsi plus humains et plus accessibles. En transformant ses propres expériences capturées sur des films analogiques et numériques, elle crée des souvenirs universels.

Tau vient de l’intersection des arts et de la technologie, avec 15 ans d’expérience combinée dans la photographie professionnelle et la recherche en intelligence artificielle. Elle a reçu le meilleur prix du concours Digital Ars 2020 ainsi que la catégorie Animation par ordinateur du Computer Space International Computer Art Forum 2021. Ses œuvres ont été vendues aux enchères dans les maisons de vente les plus prestigieuses, telles que Sotheby’s New York, Duran Arte y Subastas, Poly Beijing, et ont été exposées dans le monde entier, notamment à The House of Fine Art, CAFA, Frieze LA, Art Week Shenzhen, Vellum LA, CAWA, ADAF, Ars Electronica Garden et bien d’autres encore. Tau est active sur la scène de l’art cryptographique, avec des tendances sur des plateformes telles que Foundation, Known Origin et objkt.com, et fait actuellement partie du TOP 10 des créatrices sur la blockchain Tezos. Elle est également active dans la communauté de recherche en I.A. et poursuit un doctorat en informatique à la Polish-Japanese Academy of Information Technology, département multimédia.

Under the waves IX
‘Generative Cities : Under the Waves Project’ est l’imagination programmée de notre monde balayé par la puissante force de la nature. Il est motivé par la curiosité humaine pour l’inconnu, qu’il s’agisse de l’avenir imprévisible ou de l’espace latent inhabité des représentations visuelles apprises.
Le réseau neuronal artificiel a été entraîné sur deux collections représentant des domaines visuels différents et a ensuite été autorisé à créer les connexions inexistantes entre les paysages urbains nocturnes et les marées océaniques libres, permettant ainsi à la machine d’imaginer la transformation par elle-même, enrichie par le mouvement puissant et le changement de concept.
L’œuvre nous incite à réfléchir aux limites de la race humaine face à des forces aussi puissantes mais opposées que l’intelligence artificielle et la nature elle-même. Elle suscite également une conversation sur l’apocalypse imminente de la crise environnementale.
Under the waves IX
‘Generative Cities : Under the Waves Project’ est l’imagination programmée de notre monde balayé par la puissante force de la nature. Il est motivé par la curiosité humaine pour l’inconnu, qu’il s’agisse de l’avenir imprévisible ou de l’espace latent inhabité des représentations visuelles apprises.
Le réseau neuronal artificiel a été entraîné sur deux collections représentant des domaines visuels différents et a ensuite été autorisé à créer les connexions inexistantes entre les paysages urbains nocturnes et les marées océaniques libres, permettant ainsi à la machine d’imaginer la transformation par elle-même, enrichie par le mouvement puissant et le changement de concept.
L’œuvre nous incite à réfléchir aux limites de la race humaine face à des forces aussi puissantes mais opposées que l’intelligence artificielle et la nature elle-même. Elle suscite également une conversation sur l’apocalypse imminente de la crise environnementale.
[He] 2s22pp6 streets
‘Dreaming in the second-lightest noble gas.’
[He] 2s22pp6 streets
‘Dreaming in the second-lightest noble gas.’
LA CITTÀ POST-FUTURISTA
L’architecture futuriste est née au début du 20e siècle en Italie, caractérisée par de longues lignes dynamiques, suggérant la vitesse, le mouvement, l’urgence et le lyrisme. Le mouvement a attiré non seulement des poètes, des musiciens et des artistes, mais aussi un certain nombre d’architectes, fascinés par le culte de l’âge des machines. Dans les années 1960, le néo-futurisme est revenu comme une architecture qui aurait l’apparence de l’ère spatiale telle qu’elle est décrite dans les œuvres de science-fiction ou les bandes dessinées.
Avec la technologie avancée de l’époque actuelle, nous démystifions les anciens concepts futuristes alors que nous entrons dans la nouvelle ère. Dans ce travail, le futurisme rencontre le post-apocalypse car nous laissons la machine donner forme à des formes surprenantes et à des lignes sinistres et dynamiques qui sont contraires aux conceptions architecturales classiques. Les constructions abstraites ne sont plus idéalisées mais offrent également un aperçu des sombres résultats possibles de notre avenir.
LA CITTÀ POST-FUTURISTA
L’architecture futuriste est née au début du 20e siècle en Italie, caractérisée par de longues lignes dynamiques, suggérant la vitesse, le mouvement, l’urgence et le lyrisme. Le mouvement a attiré non seulement des poètes, des musiciens et des artistes, mais aussi un certain nombre d’architectes, fascinés par le culte de l’âge des machines. Dans les années 1960, le néo-futurisme est revenu comme une architecture qui aurait l’apparence de l’ère spatiale telle qu’elle est décrite dans les œuvres de science-fiction ou les bandes dessinées.
Avec la technologie avancée de l’époque actuelle, nous démystifions les anciens concepts futuristes alors que nous entrons dans la nouvelle ère. Dans ce travail, le futurisme rencontre le post-apocalypse car nous laissons la machine donner forme à des formes surprenantes et à des lignes sinistres et dynamiques qui sont contraires aux conceptions architecturales classiques. Les constructions abstraites ne sont plus idéalisées mais offrent également un aperçu des sombres résultats possibles de notre avenir.

YVES PEITZNER

Yves Peitzner est un créateur multidisciplinaire primé et partenaire fondateur du Studio TISH. Il considère que « la conception de l’expérience doit toujours commencer par la compréhension des intentions des gens ». Son travail est guidé par la technologie émergente, l’émotion, les données et le design. Il crée des expériences multi-sensorielles pour l’ère de la communication environnement/homme.

Après avoir été diplômé du Surrey Institute of Art & Design au Royaume-Uni, Yves a passé plus d’une décennie à travailler avec les marques et les agences de publicité les plus innovantes du monde pour concevoir et réaliser des campagnes virales et des expériences récentes qui fusionnent l’art, la technologie et l’architecture. Il est devenu directeur de création et a développé de nombreux projets pour des marques dans les catégories automobile, luxe, beauté, technologie et hôtellerie, avec notamment BMW, Instagram, Hewlett Packard, Hyatt Hotels et Dornbracht, etc. Son travail explore aujourd’hui de nouvelles formes de narration à travers des médias immersifs et des installations interactives, à l’intersection de l’art, de la technologie et des émotions ; créant de nouveaux modes de communication entre nos mondes numériques et physiques.

milk
Yves Peitzner travail aujourd’hui à produire des œuvres à l’intersection de l’art, de la technologie et des émotions. Pour cela, il crée des nouveaux modes de communication entre nos mondes numériques et physiques.
milk
Yves Peitzner travail aujourd’hui à produire des œuvres à l’intersection de l’art, de la technologie et des émotions. Pour cela, il crée des nouveaux modes de communication entre nos mondes numériques et physiques.
ocean
Yves Peitzner explore une combinaison de mouvements inspirés par la force des vagues. L’art génératif, par essence infini, symbolise cette immensité de l’océan, dont les limites sont pour nous intangibles.
ocean
Yves Peitzner explore une combinaison de mouvements inspirés par la force des vagues. L’art génératif, par essence infini, symbolise cette immensité de l’océan, dont les limites sont pour nous intangibles.
curl noise
Grâce à l’art génératif, Yves Peitzner nous propose de faire l’expérience d’une boucle sonore en temps réel.
curl noise
Grâce à l’art génératif, Yves Peitzner nous propose de faire l’expérience d’une boucle sonore en temps réel.
Mehmet Gorkem

RYAN TALBOT

Ryan Talbot est un artiste 3D contemporain qui a grandi en Californie du Sud. Il a travaillé avec de nombreuses marques au fil des ans, notamment Nickelodeon, Nissan, New Balance, Lil Nas X, America’s Got Talent, Western Digital, Star Trek et bien d’autres. Il a remporté le grand prix de Australia’s Got Talent en 2019, collaborant avec la danseuse Kristy Sellars sur des pièces de danse visuellement interactives.

Depuis 2021, Ryan a délaissé le travail avec les clients pour vendre ses œuvres d’art personnelles sous forme de NFT. Sa série actuelle est centrée sur des robots fantaisistes et leur perspective sur l’univers, souvent à une échelle micro. Dans cet univers, les adorables et sympathiques personnages robots interagissent les uns avec les autres et avec leur environnement naturel, ce qui pose la question de la relation entre la technologie et la nature. L’outil de prédilection de Talbot est actuellement Cinema4D, et il espère un jour écrire et réaliser un long métrage. Pendant son temps libre, vous le trouverez peut-être en train d’emmener son chien au parc ou de préparer un bon bol de Udon.

Gone fishing
La série “The Curiosity” a pour but de se souvenir de ce que c’était de découvrir de nouvelles choses quand on était enfant.
“Gone Fishing s’inspire de mes propres souvenirs d’enfance, lorsque je pêchais avec mon père après avoir poursuivi un camion de stockage qui venait de réapprovisionner la rivière.”-Ryan Talbot
Gone fishing
La série “The Curiosity” a pour but de se souvenir de ce que c’était de découvrir de nouvelles choses quand on était enfant.
“Gone Fishing s’inspire de mes propres souvenirs d’enfance, lorsque je pêchais avec mon père après avoir poursuivi un camion de stockage qui venait de réapprovisionner la rivière.”-Ryan Talbot
Push of encouragement
Lily reçoit une poussée encourageante de Tank alors qu’elle essaie de patiner sur la patinoire pour la première fois.
Push of encouragement
Lily reçoit une poussée encourageante de Tank alors qu’elle essaie de patiner sur la patinoire pour la première fois.
Serenade II
Cette œuvre est la suite de la série “Lily’s Serenade”, qui traite du souvenir de ce que c’était de découvrir quelque chose de nouveau quand on était enfant. Dans cette œuvre, Lily et Tank jouent sur un vieux clavier qu’ils ont trouvé par terre.
serenade II
Cette œuvre est la suite de la série “Lily’s Serenade”, qui traite du souvenir de ce que c’était de découvrir quelque chose de nouveau quand on était enfant. Dans cette œuvre, Lily et Tank jouent sur un vieux clavier qu’ils ont trouvé par terre.
lily’s journey
Après la sortie de Shelter (collectionné par le célèbre collectionneur d’art NFT, Paddy Stash), j’ai décidé de continuer à construire un monde autour de mes personnages mignons et mécaniques. Le temps est une rivière sans fin, et pour un court moment, nous pouvons profiter du voyage.

Shelter et Lily’s Journey feront partie de l’univers plus vaste de Shelter (titre provisoire). Mon objectif est de créer un court-métrage autour de ces personnages.

Lily’s journey
Après la sortie de Shelter (collectionné par le célèbre collectionneur d’art NFT, Paddy Stash), j’ai décidé de continuer à construire un monde autour de mes personnages mignons et mécaniques. Le temps est une rivière sans fin, et pour un court moment, nous pouvons profiter du voyage.

Shelter et Lily’s Journey feront partie de l’univers plus vaste de Shelter (titre provisoire). Mon objectif est de créer un court-métrage autour de ces personnages.

À propos d’Ubisoft

Les équipes d’UBISOFT comptent 20 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d’autres à venir.

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