PULLMAN PARIS TOUR EIFFEL

En partenariat avec ARTPOINT, le Pullman Paris Tour Eiffel vous offre l’expérience de l’art numérique. Chaque mois, découvrez les œuvres d’art vidéo de quatre artistes numériques parmi les plus pointus du moment sur le somptueux mur d’écrans situé dans le lobby. Retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

GAVIN SHAPIRO

Gavin Shapiro est un artiste numérique dont la démarche consiste à produire des œuvres qui font sourire le spectateur. 
Gavin a commencé sa carrière en tant que concepteur de graphiques animés en 2009 et a vécu depuis à New York, Osaka et Paris, travaillant sur une grande variété de projets, notamment des animations artistiques en motion design mais également des émissions de télévision, des publicités, des affichages extérieurs ou encore des visuels de scène grand format. Ses travaux personnels, publiés sous le nom de “Shapiro500”, ont été utilisés comme visuels lors de festivals de musique et de concerts dans le monde entier, et ont été affichés sur écrans géants dans le cadre d’expositions artistiques à New York, Paris et Tokyo. Les animations de Gavin Shapiro ont accumulé des centaines de millions de vues sur Instagram, Facebook, Reddit et Giphy.

SKIING

Cette œuvre est issue du projet « shapiro500 », un projet visuel continu débuté en 2019 comme une étude de l’artiste. Le projet a évolué progressivement vers une série vibrante et variée de mondes virtuels en boucles infinies conçus pour « susciter le bonheur de ses spectateurs ».

SKIING

Cette œuvre est issue du projet « shapiro500 », un projet visuel continu débuté en 2019 comme une étude de l’artiste. Le projet a évolué progressivement vers une série vibrante et variée de mondes virtuels en boucles infinies conçus pour « susciter le bonheur de ses spectateurs ».

IPSY

Il se concentre principalement sur des œuvres conceptuelles ludiques qui explorent la façon dont nous pouvons utiliser les outils numériques pour confronter nos attentes de ce qui est possible dans un monde artistique traditionnellement physique. Ses œuvres sont créées à l’intersection entre les mathématiques, l’architecture surréaliste, la psychologie et l’analyse animalière.

IPSY

Il se concentre principalement sur des œuvres conceptuelles ludiques qui explorent la façon dont nous pouvons utiliser les outils numériques pour confronter nos attentes de ce qui est possible dans un monde artistique traditionnellement physique. Ses œuvres sont créées à l’intersection entre les mathématiques, l’architecture surréaliste, la psychologie et l’analyse animalière.

LUZROJA

Luzroja est une artiste visuelle basée à Panama City dont l’approche émotionnelle du monde est particulièrement audacieuse. Son art est son support d’expression de ses émotions et de ses histoires, qu’elle raconte grâce aux couleurs, aux danseurs, aux conversations, aux musiques et aux paroles qui l’inspirent. La façon dont elle joue avec l’ensemble de ces éléments lui permet de transmettre via ses œuvres un sentiment d’enthousiasme romantique qui suscite une sensation euphorique de vulnérabilité. Luzroja est également fascinée par l’art vidéo et considère son travail comme de la “peinture sur écran”. Son travail consiste ainsi principalement en une exploration du son et de l’image comme formant un tout. Aujourd’hui, elle travaille d’ailleurs à la création d’expériences audiovisuelles en collaboration avec d’autres artistes; tels que des danseurs, des musiciens et des designers. Elle parvient ainsi à créer une singulière fusion entre mouvement et musique, et à provoquer des sentiments paradoxaux de nostalgie et d’excitation auprès des spectateurs. 
Luzroja a étudié le design graphique au Savannah College of Art and Design de 2014 à 2017, et a par la suite développé une technique de montage vidéo par auto-exploration grâce à des outils tels que la photographie, Adobe After Effects ou encore Adobe Photoshop.

I JUST WANT TO LIVE IN LOVE WITH YOU IV

Luzroja est fascinée par l’art vidéo et considère son travail comme de la “peinture sur écran”. Son travail consiste principalement en une exploration du son et de l’image comme formant un tout. 

I JUST WANT TO LIVE IN LOVE WITH YOU IV

Luzroja est fascinée par l’art vidéo et considère son travail comme de la “peinture sur écran”. Son travail consiste principalement en une exploration du son et de l’image comme formant un tout. 

MATTHEW KEFF

Matthew Keff est un artiste numérique audiovisuel. Ses œuvres prennent la forme d’installations interactives et mouvantes ; de jeux en lignes ou physiques. Inspiré par les émoticônes, les objets de collection de jeux vidéo et d’autres icônes de la culture numérique populaire, ses œuvres combinent une esthétique excentrique et sucrée. La plupart de ses projets s’inspirent de réflexions sur la conception de jeux et sur la façon dont elle est utilisée pour étudier ou orienter le comportement humain. Il utilise d’ailleurs un logiciel de développement de jeux vidéo comme point de départ pour ses projets. Il s’intéresse ainsi aux mécanismes psychologiques qui sous-tendent les interactions entre les humains et le numérique et à la façon dont les émotions y sont communiquées et ressenties.

Après avoir obtenu son BFA en Cinéma et Vidéo à la School of Visual Arts de New York, Matthew a été engagé par les principaux festivals de cinéma et de musique et a été vu dans des expositions internationales, notamment le Centre Del Carme à Valence, IEEE Games Entertainment & Conférence de presse à Yale, Now Play This à Somerset House (Royaume-Uni), Media Lab Cinekid Festival (NL), 4Culture à Seattle, Chromatic Festival à Montréal, Abrons Arts Center et HereART à Manhattan à New York, Tokyo Game Show, A Maze Festival à Berlin et MoHa à Austin.

POP POP

Inspiré par les émoticônes, les objets de collection de jeux vidéo et d’autres icônes de la culture numérique populaire, les œuvres de Matthew combinent une esthétique excentrique et sucrée. La plupart de ses projets s’inspirent de réflexions sur la conception de jeux et sur la façon dont elle est utilisée pour étudier ou orienter le comportement humain. Il s’intéresse ainsi aux mécanismes psychologiques qui sous-tendent les interactions entre les humains et le numérique et à la façon dont les émotions y sont communiquées et ressenties.

POP POP

Inspiré par les émoticônes, les objets de collection de jeux vidéo et d’autres icônes de la culture numérique populaire, les œuvres de Matthew combinent une esthétique excentrique et sucrée. La plupart de ses projets s’inspirent de réflexions sur la conception de jeux et sur la façon dont elle est utilisée pour étudier ou orienter le comportement humain. Il s’intéresse ainsi aux mécanismes psychologiques qui sous-tendent les interactions entre les humains et le numérique et à la façon dont les émotions y sont communiquées et ressenties.

À propos du Pullman paris tour eiffel

Le Pullman Paris Tour Eiffel offre confort, simplicité et élégance au pied de la Tour Eiffel. Vous pouvez célébrer vos événements personnels et professionnels avec style, grâce à une équipe dévouée et attentive.

Avec ses 430 chambres au pied de la Dame de fer, le Pullman Paris Tour Eiffel est l’endroit parfait pour les voyageurs d’affaires ou de loisirs. L’hôtel propose aussi 23 espaces modulables, dont une salle de bal, pour accueillir tous types d’événements. Le bar-restaurant FRAME et sa terrasse sont le lieu idéal pour des rencontres cosmopolites. La salle de fitness et certaines salles offrent une vue imprenable sur la Seine, le Trocadéro et la Tour Eiffel.

RETROUVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM !