Sélectionner une page

GAVIN SHAPIRO

Gavin Shapiro est un artiste numérique  dont la démarche consiste à produire des œuvres qui font sourire le spectateur. Il se concentre principalement sur des œuvres conceptuelles ludiques qui explorent la façon dont nous pouvons utiliser les outils numériques pour confronter nos attentes de ce qui est possible dans un monde artistique traditionnellement physique.  Ses œuvres sont créées à l’intersection entre les mathématiques, l’architecture surréaliste, la psychologie et l’analyse animalière. 

Gavin a commencé sa carrière en tant que concepteur de graphiques animés en 2009 et a vécu depuis à New York, Osaka et Paris, travaillant sur une grande variété de projets, notamment des animations artistiques en motion design mais également des émissions de télévision, des publicités, des affichages extérieurs ou encore des visuels de scène grand format. Ses travaux personnels, publiés sous le nom de “Shapiro500”, ont été utilisés comme visuels lors de festivals de musique et de concerts dans le monde entier, et ont été affichés sur écrans géants  dans le cadre d’expositions artistiques à New York, Paris et Tokyo. Les animations de Gavin Shapiro ont accumulé des centaines de millions de vues sur Instagram, Facebook, Reddit et Giphy. 

SFE

Cette œuvre est issue du projet « shapiro500 », un projet visuel continu débuté en 2019 comme une étude de l’artiste. Le projet a évolué progressivement vers une série vibrante et variée de mondes virtuels en boucles infinies conçus pour « susciter le bonheur de ses spectateurs ». 
 
Créé à l’intersection entre les mathématiques, l’architecture surréaliste, la psychologie et l’étude des oiseaux volants, chacun des univers tridimensionnels de la série est conçu de manière réfléchie en utilisant les succès et les échecs des autres œuvres comme une influence. 

Scaling up

Triangles

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.