Sélectionner une page

CYRUS

En partenariat avec ARTPOINT, Cyrus Conseil vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

RYAN TALBOT

Ryan Talbot est un artiste 3D contemporain qui a grandi en Californie du Sud. Il a travaillé avec de nombreuses marques au fil des ans, notamment Nickelodeon, Nissan, New Balance, Lil Nas X, America’s Got Talent, Western Digital, Star Trek et bien d’autres. Il a remporté le grand prix de Australia’s Got Talent en 2019, collaborant avec la danseuse Kristy Sellars sur des pièces de danse visuellement interactives.

Depuis 2021, Ryan a délaissé le travail avec les clients pour vendre ses œuvres d’art personnelles sous forme de NFT. Sa série actuelle est centrée sur des robots fantaisistes et leur perspective sur l’univers, souvent à une échelle micro. Dans cet univers, les adorables et sympathiques personnages robots interagissent les uns avec les autres et avec leur environnement naturel, ce qui pose la question de la relation entre la technologie et la nature. L’outil de prédilection de Talbot est actuellement Cinema4D, et il espère un jour écrire et réaliser un long métrage. Pendant son temps libre, vous le trouverez peut-être en train d’emmener son chien au parc ou de préparer un bon bol de Udon.

Fantine's dream

GONE FISHING

La série “The Curiosity” a pour but de se souvenir de ce que c’était de découvrir de nouvelles choses quand on était enfant.

Gone Fishing s’inspire de mes propres souvenirs d’enfance, lorsque je pêchais avec mon père après avoir poursuivi un camion de stockage qui venait de réapprovisionner la rivière.

sidonie

Lily’s Journey

Après la sortie de Shelter (collectionné par le célèbre collectionneur d’art NFT, Paddy Stash), j’ai décidé de continuer à construire un monde autour de mes personnages mignons et mécaniques. Le temps est une rivière sans fin, et pour un court moment, nous pouvons profiter du voyage.

Shelter et Lily’s Journey feront partie de l’univers plus vaste de Shelter (titre provisoire). Mon objectif est de créer un court-métrage autour de ces personnages.

cosmic queen

SERENADE II

Cette œuvre est la suite de la série “Lily’s Serenade”, qui traite du souvenir de ce que c’était de découvrir quelque chose de nouveau quand on était enfant. Dans cette œuvre, Lily et Tank jouent sur un vieux clavier qu’ils ont trouvé par terre.

cosmic queen

PUSH OF ENCOURAGEMENT

Lily reçoit une poussée encourageante de Tank alors qu’elle essaie de patiner sur la patinoire pour la première fois.

GAËL CORBOZ

Gaël Corboz est un artiste et photographe suisse exerçant sa pratique entre Lausanne et Genève. Ses inspirations, qui vont la peinture, de la littérature fantastique, de l’histoire de l’art et de la nature, lui ont permis de développer sa propre identité visuelle et esthétique. Gaël aime particulièrement créer des scènes surréalistes avec une atmosphère aux couleurs vibrantes. Ces scènes sont aussi souvent inspirées de ses propres rêves, dans lesquels des objets lourds deviennent aériens et où la faune et la flore prennent des couleurs et des formes surréalistes. Pour l’artiste, ces œuvres représentent un monde où tout est possible.

Ses travaux sont régulièrement exposés au sein de plusieurs galeries et institutions dans différentes villes comme à Paris, Lausanne, Londres, Genève et New York. En 2020, Il a travaillé pour Gucci mais également auprès d’importants clients tels que Sephora. L’artiste est diplômé de la prestigieuse ECAL – École Cantonale d’Art de Lausanne. Bien qu’inspiré par l’histoire de l’art et la peinture traditionnelle, Corboz se sentait limité par les pratiques artistiques plus traditionnelles et a décidé de se tourner vers l’art numérique pour exprimer une quantité infinie de possibilités pour son art.

cosmic queen

Forest World

« Forest World évoque la vision d’une forêt immersive et magique. »

Durée 49 secondes, perfect loop, taille vidéo 3840 x 2160 px
Design sonore composé par Pure Planet

cosmic queen

Floating Rocks

« Floating Rocks est une scène qui m’est apparue lors de mes rêves lucides où les objets lourds peuvent flotter dans une atmosphère magique et calme. Il s’agit ici d’une vision où tout est possible. »

Durée 49 secondes, perfect loop, taille vidéo 3840 x 2160 px
Design sonore composé par La+ch

cosmic queen

Floating Monolith

« Floating Monolith est une scène qui m’est apparue lors de mes rêves lucides où les objets lourds peuvent flotter dans une atmosphère magique et calme. Il s’agit ici d’une vision où tout est possible. On retrouve aussi ici une référence à la célèbre intrigue du monolithe isolé dans le desert de l’Utah aux Etats-Unis. »

Durée 49 secondes, perfect loop, taille vidéo 3840 x 2160 px
Design sonore composé par La+ch

VALENTINA HERRERA 

Valentina Herrera Gentile est une artiste et designer numérique mexicaine, dont les œuvres comprennent des installations interactives, des animations procédurales et du vidéo mapping. Elle termine actuellement son diplôme de premier cycle en médias et technologie au Centro Diseño, Cine & TV à Mexico. Son travail explore une variété de techniques et d’outils, en utilisant des logiciels tels que Touchdesigner, Houdini, After Effects, Cinema 4D et bien d’autres. Elle commence également à explorer le monde de l’intelligence artificielle en utilisant des logiciels tels que Runway pour expérimenter et explorer les possibilités de faire de l’art en utilisant des réseaux de neurones.

Dans son travail, Valentina utilise différentes techniques de conceptualisation en fonction du message et du thème de l’œuvre, mais sa source d’inspiration reste quoiqu’il en soit son propre vécu. Son travail se penche généralement sur les traumatismes passés, la douleur et les moments difficiles de la vie dont nous devons tirer des leçons. Ses pièces sont ouvertes à l’interprétation et représentent donc un questionnement permanent sur notre expérience humaine individuelle et la façon dont il y a toujours de la place pour la lumière dans l’obscurité. A travers la matérialisation et l’abstraction de ses sentiments, elle est capable de crier au monde comment elle se sent sans avoir besoin de raconter son histoire.

cosmic queen

“Une exploration du chaos, du bruit et des transformations.”

cosmic queen

“Trouver la beauté dans nos fissures, accepter que nos morceaux cassés nous constituent et que la beauté réside dans la complexité de nos fissures.”

cosmic queen

“Une exploration du chaos, du bruit et des transformations.”

Cyrus Conseil x artpoint

CYRUS CONSEIL s’associe à Artpoint, start-up spécialisée dans l’art digital depuis 2019, pour soutenir la création d’art numérique et proposer des expériences artistiques surprenantes et innovantes à ses collaborateurs. Chaque mois, vous pourrez découvrir une sélection inédite d’artistes numériques venant du monde entier qui explorent une multitude de techniques allant de l’art génératif à la 3D en passant par la photogrammétrie ou encore le collage. Laissez-vous surprendre par ces artistes 3.0 qui nous transportent dans des espaces immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Puisque les effets positifs de l’art sur le bien-être ne sont plus à prouver, nous espérons que ces parenthèses artistiques contribueront à enrichir votre quotidien et à ouvrir des opportunités d’échange.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.