Sélectionner une page

CYRUS

En partenariat avec ARTPOINT, Cyrus Conseil vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

SABRINA RATTÉ

Sabrina Ratté est une artiste canadienne vivant à Montréal. Sa pratique s’intéresse aux multiples manifestations de l’image numérique : la vidéo analogique, l’animation 3D, la photographie, l’impression, la sculpture, la réalité virtuelle et l’installation. L’intégration continuelle de nouvelles techniques lui permet d’explorer sous des formes sans cesse renouvelées les thèmes qui traversent ses œuvres : l’influence qu’exerce l’architecture et l’environnement numérique sur notre perception du monde, la relation que nous entretenons avec l’aspect virtuel de l’existence, la fusion entre technologie et monde organique. Ses œuvres se situent à mi-chemin entre l’abstraction et le figuratif, le paysage et l’architecture, et sur la fine ligne qui sépare le réel du virtuel.

Elle a été nominée pour le Prix Sobey pour les arts en 2019 et 2020. Ses œuvres ont été présentées internationalement par plusieurs institutions dont le Centre Pompidou (Paris), Arsenal Contemporary Art (New York), Laforet Museum (Tokyo), Musée des beaux-arts de Montréal, PHI Center (Montreal), Whitney Museum of Art (New York), Chronus Art Center, (Shanghai), Museum of the Moving Image (New York). Son travail fait partie de la collection du Musée d’art contemporain de Montréal et celle d’Hydro-québec. Au printemps 2022, la Gaîté Lyrique lui consacre sa première grande exposition monographique.
Machine for Living: Tours Aillaud
Machine for Living est un projet élaboré dans le cadre d’une résidence de 9 mois au Château Ephémère (Carrière-sous-Poissy, France). La série de vidéos s’intéresse à l’architecture des Villes nouvelles et aux bâtiments d’habitation brutalistes dans les environs de Paris. Des villes telles que Noisy-le-Grand, Montigny-le-Bretonneux, Créteil, Grigny, Cergy-Pontoise, Nanterre et Ivry-sur-Seine ont été au centre de cette recherche. Créée à partir de photographies, d’une animation 3D et d’un synthétiseur vidéo, Machine for Living combine documentation et abstraction et se situe à la frontière entre utopie et dystopie.
Machine for Living: La Défense
Machine for Living: Montigny-le-Bretonneux

SHAVONNE WONG

Shavonne Wong est une créatrice de modèles virtuels en 3D et une artiste NFT. S’appuyant sur ses expériences en tant que photographe de mode et de publicité au cours des dix dernières années, elle crée des modèles virtuels réalistes et les fait évoluer dans des environnements surréalistes et dans le métaverse. Shavonne a également créé un projet de 500 pièces, Love is Love, une réflexion sur l’expression de l’amour et de l’identité qui a permis à ses collectionneurs d’avoir leur mot à dire pour déterminer le résultat de l’œuvre d’art générative. Parmi les collectionneurs notables figure Idris Elba.

Shavonne est également l’une des cofondatrices de NFT Asia, une communauté d’artistes asiatiques dans l’espace NFT. Shavonne a été nommée Forbes 30U30 Asia en 2020. Depuis son aventure dans les NFT, elle a collaboré avec Vogue Singapour, Sotheby’s, le Forum économique mondial et le projet World of Women.

KIN I
Kin I fait partie d’une série dans laquelle Shavonne Wong maquille ses modèles virtuels 3D pour montrer que nous sommes toutes liées, quelle que soit notre race. Le maquillage qui passe d’un visage à l’autre représente la façon dont notre action traverse les frontières et a un impact sur les autres. Nous sommes toutes interconnectées.
The Kiss
“L’amour, qu’il soit platonique, romantique ou même amour de soi, fait partie intégrante de l’expérience humaine. Une grande partie de notre joie et de notre douleur découle de l’amour, et si j’ai beaucoup de chance d’avoir trouvé le mien, je ne peux pas imaginer ce que c’est que de voir mes expériences niées ou d’entendre dire que l’amour que j’ai est faux. La vie peut être suffisamment douloureuse et le monde bien trop dur, nous devrions avoir la grâce de pouvoir au moins choisir avec qui nous voulons la traverser. Indépendamment du sexe, de la race et de tout le reste, est-ce vraiment important ? L’amour est l’amour, pour quiconque le trouve.” – Shavonne Wong
“The Kiss” ne représente pas seulement les possibilités infinies de l’amour dans notre monde, il est également représentatif d’un projet plus vaste réalisé par Shavonne Wong, la série “Love is Love”.
Beauty
Le monde essaie constamment de nous catégoriser et de nous diviser. Pourtant, lorsque nous enlevons notre maquillage, nos accessoires et toutes les choses dont nous sommes conditionnés à croire que nous avons besoin, il nous reste la beauté brute. Couleur, forme, taille, géographie… rien de tout cela ne compte, nous sommes unies en tant qu’êtres humains et notre beauté ne brille que lorsque nous nous rassemblons.
Year of The Tiger
Cette œuvre a été créée dans un format de NFT dynamique qui modifie son éclairage en fonction de l’heure de la journée.

KITASAVI

Kitasavi (né Nikita Savinov, 1992) est un artiste qui fusionne les graphiques 3D, la sculpture et la photographie dans ses œuvres. Issu du monde de la conception graphique, Kitasavi tente, dans sa pratique artistique, de déconstruire les expériences de la vie quotidienne et de les transformer en une réalité inédite où le chaos est le seul ordre. Formes organiques, personnages fantaisistes, textures tangibles, couleurs folles, des éléments cachés, humour, références culinaires et de voyage constituent sa démarche artistique.

Situées quelque part entre l’abstrait et le figuratif, le réel et l’éthéré, chaotiques à première vue, ses œuvres sont parfaitement structurées et équilibrées. Les œuvres de Kitasavi ont été exposées aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, en France, en Autriche, au Japon, en Argentine, au Brésil et en Uruguay. L’artiste a également présenté une exposition solo à la Bright Moments Gallery de Los Angeles. Il est actuellement basé à Istanbul, en Turquie.

crusade 2.0
Kitasavi, 2021.
forge
“Forge”

Exposé à la galerie SupefChief à Los Angeles, États-Unis, et sur les panneaux d’affichage numérique du projet Neo Shibuya TV à Tokyo, Japon, en janvier 2022.

Kitasavi, 2022.

mango souffle
“Mango Souffle”.

Exposé à la galerie SupefChief à Los Angeles, États-Unis, et sur les panneaux d’affichage numérique du projet Neo Shibuya TV à Tokyo, Japon, en janvier 2022.

Kitasavi, 2022.

À propos de Cyrus Conseil

Le groupe Cyrus est aujourd’hui l’un des leaders français du conseil en gestion de patrimoine avec près de 9,3 Mds € d’encours financiers pour le compte de 5 000 familles.

Fort de ses 340 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire, Cyrus Conseil est organisé autour de trois activités complémentaires : le conseil en gestion de patrimoine avec Cyrus Conseil, la gestion financière sur mesure avec Invest AM et l’expertise en stratégie d’investissement immobilier avec Eternam.

Cyrus Conseil, qui accompagne une clientèle haut de gamme d’entrepreneurs, de cadres dirigeants et de familles fortunées dans la gestion de leur patrimoine, est devenu un acteur de référence sur le marché français. L’entreprise entend poursuivre cette dynamique en se développant par croissance organique, notamment au travers des partenariats avec les avocats et les notaires.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.