Sélectionner une page

BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE

En partenariat avec ARTPOINT, la Banque Populaire Val de France vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

ANDREAS WANNERSTEDT

Andreas Wannerstedt est un artiste numérique autodidacte et un directeur artistique basé à Stockholm qui crée des sculptures 3D uniques et des animations hypnotiques. L’univers d’Andreas est à la fois sophistiqué et fantaisiste, avec des formes géométriques simples et ludiques dans des compositions équilibrées, ainsi que des textures organiques et des palettes de couleurs harmonieuses. Ses animations parfaitement synchronisées ont souvent été décrites comme “étrangement satisfaisantes”, car l’effet global qu’elles génèrent est un sentiment curieusement hypnotisant qui rend le spectateur détendu, voire méditatif. Bien que ses animations soient vaguement basées sur des comportements du monde réel, elles dépassent souvent les limites du possible, de la friction et de la gravité, et permettent ainsi des mouvements parfaits et infinis.

Au cours des 15 dernières années, il a travaillé pour des marques réputées telles que Google, Adidas, Ikea, Spotify, Omega, Swarovski, Gucci, Burberry, etc. Ses animations ont fasciné des millions de spectateurs dans le monde entier et son travail a été présenté sur Behance Network, Designboom, Stash Magazine, Fubiz, Vimeo Staff-Pick, 9gag, UNILAD, VT, Huffington Post, Business Insider, LAD Bible, FWA, Designcollector et Mindsparkle Mag, entre autres. En ce qui concerne ses outils, elle utilise principalement des logiciels tels que Cinema 4D, After Effects et Photoshop.

Roundabout Madness

FOLLOW THROUGH

THE PENDULUM RUNWAY

BALANCE

ANDRÉA PHILIPPON

Andrea Philippon est un artiste digital et designer 3D basé en Suisse, à Lausanne. Après avoir travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie-restauration, Il a repris ses études pour suivre sa passion pour la 3D. Son travail est guidé par sa curiosité et l’amour qu’il porte à la nature, qu’il exprime à travers des oeuvres qui transoprtent le spectateur dans un univers poétique et futuriste.

L’intérêt qu’Andréa Philippon cultive pour la nature lui vient de son enfance. Depuis toujours fasciné par sa beauté et sa complexité, l’artiste lui rend hommage à travers Digital Garden, une série d’œuvres d’art numériques évolutives basée sur un système procédural qui lui permet de créer des spécimens nouveaux, à l’infini, et en constante évolution.

papilio fern
L’artiste nous invite à un voyage dans un monde de plantes digitales futuristes, toutes plus fantastiques, complexes et surréalistes les unes que les autres. Un monde qu’il envisage comme une réalité possible. Pour lui, les plantes représentent la forme de vie sur terre la plus résiliente et la plus intelligente qui soit. Elles contribuent à la régulation du climat, se nourrissent de l’énergie solaire, vivent en symbiose avec les autres espèces de manière subtile et préservent leurs habitats. Elles nous offrent une multitude de parfums, une richesse de couleurs et de formes infinies qui ravissent nos sens et ravivent nos émotions.

C’est donc une reproduction numérique de cette nature époustouflante que l’artiste nous propose, ce qui nous donne l’occasion de s’interroger sur la place que nous lui faisons aujourd’hui.

aranea rosa
Rotundatum Rubus

RAFAFANS

Rafafans Rafa est un directeur de création et artiste espagnol, actuellement basé à Madrid. Spécialisé dans le collage, la création numérique, l’art vidéo et la nature morte, il participe en tant que freelance à la direction créative de projets pour diverses marques et entreprises telles que Sonia Rykiel, Meliá, DelPozo, Barcelona Ajuntament, Gaston Curio, Bimba&Lola. Carlos Campos, Inditex etc. Depuis plus de 15 ans, il expose son travail dans le monde entier (NYC, Shanghai, France, Suède, Royaume-Uni, Espagne, Argentine, Pérou, etc.)

A ce travail en freelance, Rafafans ajoute une pratique d’artiste indépendant, dans laquelle le collage joue un rôle de premier plan en tant que langage pour produire des œuvres uniques sur papier. Il aime également poursuivre continuellement l’exploration de nouveaux formats dans lesquels des techniques qu’on pourrait qualifier de classiques se combinent avec de nouvelles pratiques et de nouveaux matériaux. Il crée ainsi son propre style et l’exploite tout particulièrement dans le cadre de projets de muséographie, de design, d’édition, de branding, de mode et d’illustration. Il a déjà organisé des expositions en Europe et Amérique du Sud pour lesquelles il a puisé son inspiration dans la nature, l’univers esthétique de l’anatomie humaine, les couleurs et les textures.

full color
“Décomposition en couleur du crâne.”
ventana flower woman
“Femme coulant parmi les fleurs.”
mano oppo
La main qui touche tout.
nose ear texture
Regard aveugle.

banque populaire val de france x artpoint

BPVF s’associe à Artpoint, start-up spécialisée dans l’art digital depuis 2019, pour soutenir la création d’art numérique et proposer des expériences artistiques surprenantes et innovantes à ses collaborateurs. Chaque mois, vous pourrez découvrir une sélection inédite d’artistes numériques venant du monde entier qui explorent une multitude de techniques allant de l’art génératif à la 3D en passant par la photogrammétrie ou encore le collage. Laissez-vous surprendre par ces artistes 3.0 qui nous transportent dans des espaces immersifs à la frontière du réel et du virtuel. Puisque les effets positifs de l’art sur le bien-être ne sont plus à prouver, nous espérons que ces parenthèses artistiques contribueront à enrichir votre quotidien et à ouvrir des opportunités d’échange.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.