AXIOM!

En partenariat avec ARTPOINT, Vinci Immobilier vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

YVES PEITZNER

Yves Peitzner est un créateur multidisciplinaire primé et partenaire fondateur du Studio TISH. Il considère que « la conception de l’expérience doit toujours commencer par la compréhension des intentions des gens ». Son travail est guidé par la technologie émergente, l’émotion, les données et le design. Il crée des expériences multi-sensorielles pour l’ère de la communication environnement/homme.

Après avoir été diplômé du Surrey Institute of Art & Design au Royaume-Uni, Yves a passé plus d’une décennie à travailler avec les marques et les agences de publicité les plus innovantes du monde pour concevoir et réaliser des campagnes virales et des expériences récentes qui fusionnent l’art, la technologie et l’architecture. Il est devenu directeur de création et a développé de nombreux projets pour des marques dans les catégories automobile, luxe, beauté, technologie et hôtellerie, avec notamment BMW, Instagram, Hewlett Packard, Hyatt Hotels et Dornbracht, etc. Son travail explore aujourd’hui de nouvelles formes de narration à travers des médias immersifs et des installations interactives, à l’intersection de l’art, de la technologie et des émotions ; créant de nouveaux modes de communication entre nos mondes numériques et physiques.

CORALS
Corals fait partie de la série d’œuvres Vanishing places, qui étudie les dialogues et les tensions entre le réel et l’artificiel, le figuratif et l’abstrait. Derrière l’abstraction, se cachent ici des images de la vie océanique. Sous la direction de l’artiste, l’œuvre Corals a été créée numériquement grâce à une série d’algorithmes, afin de remodeler nos visions de la nature, et tout particulièrement de l’océan. Le spectateur est ainsi transporté vers de nouveaux endroits que l’artiste qualifie de Vanishing places.
CORALS
Corals fait partie de la série d’œuvres Vanishing places, qui étudie les dialogues et les tensions entre le réel et l’artificiel, le figuratif et l’abstrait. Derrière l’abstraction, se cachent ici des images de la vie océanique. Sous la direction de l’artiste, l’œuvre Corals a été créée numériquement grâce à une série d’algorithmes, afin de remodeler nos visions de la nature, et tout particulièrement de l’océan. Le spectateur est ainsi transporté vers de nouveaux endroits que l’artiste qualifie de Vanishing places.
PLASTIC
Dans cette œuvre aux couleurs captivantes, l’artiste a entraîné un algorithme dans l’idée de reproduire une expérience d’aquarelle en mouvement. L’évolution successive et spectaculaire des couleurs nous plonge dans un univers visuel fascinant et met en lumière tout le potentiel que les nouvelles technologies offrent à l’art. Le spectateur est immergé dans l’expérience de l’art augmenté, où la peinture prend vie selon des règles prédéfinies par code informatique.
PLASTIC
Dans cette œuvre aux couleurs captivantes, l’artiste a entraîné un algorithme dans l’idée de reproduire une expérience d’aquarelle en mouvement. L’évolution successive et spectaculaire des couleurs nous plonge dans un univers visuel fascinant et met en lumière tout le potentiel que les nouvelles technologies offrent à l’art. Le spectateur est immergé dans l’expérience de l’art augmenté, où la peinture prend vie selon des règles prédéfinies par code informatique.
platic II
“Beaucoup de nos pièces dialoguent avec les éléments de la nature et les reconstruisent de différentes manières. La suppression des récits figuratifs permet au spectateur de se concentrer sur les caractéristiques purement visuelles, presque comme s’il regardait avec un détachement total, à la recherche de nouvelles interprétations. Nous voulons savoir comment cela change la perception que nous avons du monde qui nous entoure”, explique Yves Peitzner.
PLASTIC II
“Beaucoup de nos pièces dialoguent avec les éléments de la nature et les reconstruisent de différentes manières. La suppression des récits figuratifs permet au spectateur de se concentrer sur les caractéristiques purement visuelles, presque comme s’il regardait avec un détachement total, à la recherche de nouvelles interprétations. Nous voulons savoir comment cela change la perception que nous avons du monde qui nous entoure”, explique Yves Peitzner.

JÉRÔME DELAPIERRE

Jérôme Delapierre est un artiste visuel et un designer interactif basé à Montréal. Il a étudié les arts numériques et le design interactif à l’Université de Concordia et les nouveaux médias à l’IMUS en France. Il est aujourd’hui directeur artistique d’Eden Creative Studio ainsi que designer visuel et chercheur au Topological Media Lab. Jérôme a collaboré avec divers artistes et chercheurs tels que le Cirque du soleil, Coeur de pirate, Alex Nevsky, Cath Laporte, Dj Champion, Pk langshaw, Sha Xin Wei, Michael Montanaro, Roger Sinha et Jean Derome.

Le travail de Jérôme a été présenté dans divers festivals et événements dans le monde. Il a reçu le prix Numix en 2019 et le prix Félix en 2021, dans la catégorie meilleure conception d’éclairage et projection. Il s’intéresse par ailleurs aux nouvelles façons de créer des installations visuelles et des ambiances en explorant les différentes techniques de projection. L’œuvre de Jérôme Delapierre inclut notamment du design visuel, de la vidéo et des installations interactives, des spectacles et de la scénographie.

Pixel combustion
Substance virtuelle se transformant, libérant de l’énergie sous forme de lumière et de chaleur.
pixel combustion
Substance virtuelle se transformant, libérant de l’énergie sous forme de lumière et de chaleur.
ice age
L’éphémérité virtuelle.
ice age
L’éphémérité virtuelle.
meta people
Une réflexion sur l’identité virtuelle.
meta people
Une réflexion sur l’identité virtuelle.
Pixel space
Exploration de pixels.
Pixel space
Exploration de pixels.
Mehmet Gorkem

JAMIE SCOTT

Jamie Scott a fait des études de production médiatique à l’université de Bournemouth (Royaume-Uni), avec une spécialisation en animation 3D et commence sa carrière en 1999 au centre de post-production The Mill à Londres. À partir de là, il grimpe les échelons pour devenir un artiste de premier rang travaillant sur de nombreux spots publicitaires, clips musicaux et courts-métrages primés. En 2003, il déménage à New York et travaille pendant trois nouvelles années à The Mill. En 2006, il rejoint Mass Market / Psyop New York où il obtient encore de nombreux prix. Après un bref passage à Los Angeles, il revient à New York et commence à travailler en free-lance. Il a alors l’occasion de travailler sur de nombreux autres supports créatifs, notamment la peinture à l’huile et la photographie.

Il commence à expérimenter la photographie en accéléré en 2010. Son premier court-métrage s’intitulait Fall (Automne) et couvrait la saison automnale à Central Park. À sa grande surprise, le film est présenté partout, de The Weather Channel au Huffington Post. Son film suivant, Spring, connaît encore plus de succès et est présenté à Times Square à New York dans le cadre de la série Midnight Moments de Times Square Arts. Il est projeté sur 60 écrans numériques tous les soirs pendant un mois en 2018. Depuis, il tourne et réalise des pièces en time-lapse pour des clients notables, notamment Dell, Chanel, Target, Spotify et Florence and the Machine. Il continue à travailler en tant qu’artiste d’effets visuels et photographe time-lapse.

ANEMONE GROUP WHITE
Par cette série, l’artiste cherche à mettre en évidence les subtiles complexités et différences entre les fleurs d’une même espèce. Même si chaque pièce contient des fleurs de la même espèce et de la même couleur, elles sont toutes totalement uniques. Tout comme les flocons de neige ou les personnes.
ANEMONE GROUP WHITE
Par cette série, l’artiste cherche à mettre en évidence les subtiles complexités et différences entre les fleurs d’une même espèce. Même si chaque pièce contient des fleurs de la même espèce et de la même couleur, elles sont toutes totalement uniques. Tout comme les flocons de neige ou les personnes.
PEONIES BURG
Les pivoines se distinguent des autres fleurs. La majorité des fleurs n’ont qu’une seule couche de pétales – une fois qu’elles se sont ouvertes, le spectacle est terminé. Les pivoines sont différentes, elles contiennent plusieurs couches. Lorsque l’artiste sélectionne un spécimen pour un time-lapse, il n’a aucune idée de ce qu’il contient. C’est toujours une belle surprise quand de découvrir des formes et des motifs intéressants.
PEONIES BURG
Les pivoines se distinguent des autres fleurs. La majorité des fleurs n’ont qu’une seule couche de pétales – une fois qu’elles se sont ouvertes, le spectacle est terminé. Les pivoines sont différentes, elles contiennent plusieurs couches.
PEONIES PINK ROT
Lorsque l’artiste sélectionne un spécimen pour un time-lapse, il n’a aucune idée de ce qu’il contient. C’est toujours une belle surprise quand de découvrir des formes et des motifs intéressants.
ANEMONE GROUP WHITE
Lorsque l’artiste sélectionne un spécimen pour un time-lapse, il n’a aucune idée de ce qu’il contient. C’est toujours une belle surprise quand de découvrir des formes et des motifs intéressants.

À propos de AXIOM!

Vinci Imobilier réalise un immeuble de Bureaux nouvelle génération pour le compte de SCOR Investment Partners. Le bâtiment, conçu par le cabinet XTU ARCHITECTS Desmazières, a été pensé pour évoluer au même rythme que l’entreprise et permettre à la lumière d’innonder les espaces. Au croisement du boulevard périphérique et de l’avenue de la Porte d’Italie, votre nouvelle adresse saute aux yeux : Axiom! vous offre une visibilité et une accessibilité rares.

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