Sélectionner une page

185 CDG

En partenariat avec ARTPOINT, le 185 CDG vous offre l’expérience de l’art numérique. Découvrez chaque mois une nouvelle collection artistique et retrouvez ici les détails de l’exposition actuelle !

ICHRAQ BOUZIDI

Ichraq Bouzidi est une artiste visuelle qui aime explorer et travailler dans une variété de médias allant de l’illustration numérique à l’art conceptuel, en passant par les nouveaux médias et les vidéos en mouvement 3d. Avec une approche minimaliste subtile, Ichraq Bouzidi crée un travail qui résonne avec des images puisées dans le domaine fantastique de l’imagination, dans lequel la dualité entre la clarté du contenu et son ambiguïté est le point central.

En manipulant la pensée du spectateur pour créer la confusion, elle veut amplifier son étonnement en créant des compositions ou des décors qui génèrent des émotions et laissent des traces et des équilibres à la limite de la reconnaissance et de l’aliénation. Ichraq Bouzidi possède une maîtrise en architecture, mettant l’accent sur les espaces interstitiels dans les villes fragmentées, en se concentrant sur l’étude du quartier de Satwa à Dubaï.

The exit

La recherche d’un moyen de s’échapper est un processus continu. Et The Exit est une interprétation de l’évasion. L’Exit est une métaphore de mon voyage et parle de sentiments mélancoliques et existentiels et de l’éternelle recherche d’évasion. 

Hope

Qu’est-ce que vous espérez ?

Qu’est-ce que vous espérez ? Demain ? La semaine prochaine, l’année prochaine ? L’espoir est la chose à plumes qui se perche dans l’âme. Attention. L’espoir est sur l’aile, et il porte quelque chose de beau. Vous pouvez le sentir dans vos os, et vous pouvez l’entendre dans votre cœur. L’espoir est tout autour de nous, au plus profond de nos âmes – nous devons déblayer les décombres pour le trouver.

Inside a painting

“Inside a painting” fait partie d’une série, ”Conversation avec un tableau”, dans une démarche similaire à celle de Christina’s World ; elle vise à créer une conversation avec cette œuvre d’art et une autre façon de l’apprécier. 

MAKEITRAD

Makeitrad est un designer et un manipulateur de pixels basé à Los Angeles dont le travail consiste à retrouver la beauté organique de la nature tout en étant piégé dans un monde de technologie. Il a souvent recours à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique, mais il s’intéresse également aux idées de hasard et de bruit pour créer les formes finales. Grâce à son incroyable capacité à trouver l’inspiration à travers la lentille d’un enfant, le résultat est une œuvre d’art perspicace et inspirante qui est également vibrante, innocente et amusante.

Makeitrad a participé à de nombreuses expositions dans des galeries aux États-Unis, dont un espace de galerie virtuelle Cryptovoxels pour promouvoir 1893 : Year of the Yogi Documentary en novembre 2021, une exposition numérique au Winston Watcher à Seattle de juillet à août 2022 et une installation, une sculpture et un collage mettant en avant le thème du Futurisme dans les médias numériques à la Hicks Art Center Gallery Newtown, PA d’août à octobre 2022. 

Fantine's dream

Solitude

Conçue à l’aide des modèles Diffusion Ai et StyleganXL, Solitude est une collection unique qui explore l’interface entre la créativité humaine et l’intelligence artificielle. La collection intègre l’amour de Makeitrad pour les cristaux, l’architecture, l’union avec la nature, la fuite de la technologie et le confort de la solitude.

sidonie

Cryptic Crystal 00A

Série artistique expérimentale entre interaction humaine et intelligence artificielle, les Cryptic Crystals sont des cristaux de guérison venus d’une autre dimension. Ils se transforment et se plient pour trouver les énergies nécessaires à la guérison.

cosmic queen

Pull

Cette pièce souligne l’amour de Makeitrad pour l’op-art, les motifs géométriques et les couleurs de l’architecture et du design du milieu du siècle dernier. Elles évoluent continuellement d’un cadre à l’autre, illustrant les changements et les différences dans nos vies respectives. Chaque pièce nous emmène dans un voyage inattendu à travers le temps et l’espace pour faire de nouvelles découvertes et regarder nos vies sous un angle différent.

À propos du 185 CDG

Entre l’effervescence de l’avenue Charles de Gaulle et le calme d’une impasse résidentielle, le «185 CDG» est un vaste projet qui regroupe trois bâtiments de bureaux, dont l’interactivité et l’évolution de chacun est favorisée pour proposer un «nouveau modèle de l’immobilier de bureau». L’actif a fait l’objet d’une restructuration ambitieuse, qui arrive à son terme. Le projet a été conçu autour de trois axes : intégrer l’immeuble dans son environnement, créer un nouvel outil de travail et imaginer un lieu de vie inédit.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.